Jaquette Mortal Kombat

Critiques de Mortal Kombat

Jeu vidéo de , , ... (1992)

Aya aya aya aya aya aya

Sur Arcade : Alors que la folie Street Fighter II bat son plein, certains éditeurs cherchent à profiter de l'engouement général pour le combat en 1 VS 1. Certains, comme SNK, choisissent de proposer des expériences de jeu toujours plus raffinées, avec des gameplays de plus en plus complexes et élaborés. D'autres, comme Midway, décident d'assurer le grand spectacle en jouant la surenchère, mais celle-ci n'est... Lire le test Mortal Kombat sur Arcade

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Jeu mortel, surtout pour le joueur

Sur Mega Drive : Je me demande encore comment la presse spécialisée de l'époque a réussi à lui donner des notes au dessus de 90%. Enfin si, j’ai mon idée ( au hasard, les pubs dans les magazines). Mais soyons honnêtes, le premier Mortal Kombat, c'était mauvais, même à l'époque de sa sortie. Mais pour une fois qu'un concurrent à Street Fighter II semblait sérieux, Acclaim n'a pas manqué de communiquer,... Lire le test Mortal Kombat sur Mega Drive

Avatar Julius
Julius ·

C'est fini, Shim

Sur Mega Drive : Pour beaucoup, il s’agit là d’une bible, du meilleur jeu de baston. Pour d’autres, Mortal Kombat est une franchise incontournable et mythique pour le gore. Quoi qu’il en soit, tout le monde connaît. Il a bien fallu un premier épisode, le voici. Le premier Mortal Kombat était une réponse à Capcom et son Street Fighter II qui dérouillait tout sur son passage. C’est à... Lire le test Mortal Kombat sur Mega Drive

Avatar Robin Masters
Robin Masters ·

Encore un souvenir d'adolescence qui prend cher

Sur Super Nintendo : Je me souviens à l'époque de la borne d'arcade qui arrive sur mon lieu de vacances au milieu de NBA Jam et Street Fighter II'. Une révélation avec des graphismes incroyable pour l'époque avec les persos digitalisés et une violence visuelle encore jamais vu dans un jeu de baston. Puis arrive les versions consoles, avec en priorité les 16-bits. La Super Nes a la version la plus aboutie... Lire le test Mortal Kombat sur Super Nintendo

Avatar Pred
Pred ·

Combattez!!

Sur Master System : ( A noter que ceci n'est pas une critique. Je ne donne pas un avis à chaud sur un jeu fraichement joué ou terminé. Non, je me contente seulement de poser par écrit mes souvenirs d'un jeu et de partager mes expériences de vieux gamer. Cette chronique est normalement destinée à accompagner une de mes illustrations Lire le test Mortal Kombat sur Master System

Avatar LordVon Cham
LordVon Cham ·

Une alternative à Street Fighter II

Sur Arcade : Dans la cour de récré, il y avait des clans jeux vidéos : Sonic contre Mario pour le plus connu mais également Street Fighter contre Mortal Kombat. J'ai souvent associé le premier à une conception un peu élitiste du jeu vidéo, du genre "t'es rien qu'un naze si tu connais pas 354 combos", pour Mortal Kombat je l'ai vu en salle d'arcade. Les graphismes à l'époque me bluffaient mais surtout un... Lire le test Mortal Kombat sur Arcade

Avatar Flbond
Flbond ·

Critique de Mortal Kombat par Minh2909

Sur Arcade : Alors que le monde avait les yeux rivés sur la saga Street Fighter, l'éditeur Midway se lance à son tour au jeu de baston en prenant toutefois une direction bien différente. Les graphismes sont en fait des images digitalisées et surtout Mortal Kombat joue la carte du réalisme en misant sur une violence extrême, de quoi combler les fans ! Outres les hectolitres de sang qui ponctuent chacun des... Lire le test Mortal Kombat sur Arcade

Avatar Minh2909
Minh2909 ·

Critique de Mortal Kombat par binnie

Sur Super Nintendo : Ce jeu était génial, on pouvait y pratiquer des fatalities du style arrachage de colonne vertébrale sans avertissement préalable et compagnie. Moi-même je me demandais ce qu'il foutait dans ma console alors que j'avais 13 ans (mes parents ne m'auraient jamais acheté ça, on me l'avait prêté !) Lire le test Mortal Kombat sur Super Nintendo

Avatar binnie
binnie ·

Finish it!!!!!

Sur Super Nintendo : Je ne le cache pas, j'ai beaucoup aimé MK à l'époque. Ses graphismes révolutionnaire a base de persos digitalisé très réalistes, la violence des combats et les fatalités...ça apportait vraiment beaucoup a l'epoque...surtout quand on est très jeune. Pas mal de poudre aux yeux finalement pour nous faire oublier un gameplay archaique et aussi profond que mon évier. Lent, rigide au possible, imprécis.... Lire le test Mortal Kombat sur Super Nintendo

Avatar Djou777
Djou777 ·

Monsieur Zéro, j'ai un peu mal à la colonne vertébrale en ce moment ...

Sur Super Nintendo : A la question MK est-il un jeu culte, la réponse est sans hésiter OUI. A une époque dominée par la saga Street Fighters et un grand polissage des productions, notamment au sein de la maison Nintendo, MK était le jeu rebelle par excellence. De la violence, du gore, la mort, le tout servi par des graphismes à base d'acteurs digitalisés. La classe ! A la question MK a-t-il été à l'époque... Lire le test Mortal Kombat sur Super Nintendo

Avatar Red13
Red13 ·