Jaquette Mount & Blade : Warband

Critiques de Mount & Blade : Warband

Jeu vidéo de , et (2010)

Critique de Mount & Blade : Warband par Tildidoum

Sur PC : Au début, dans ma bande on était un. C'était pas beaucoup. Mais dans la taverne y'a un type chelou qui voulait bien venir avec moi, et alors on était deux. Puis dans le village à coté, y'avait trois-quatre tocards qui glandaient alors je leur ai demandé comme ça s'ils voulaient bien venir et ils ont dit oui et c'était bien, surtout que c'était des archers des steppes et moi aussi, du coup ça... Lire le test Mount & Blade : Warband sur PC

Avatar Tildidoum
Tildidoum ·

Critique de Mount & Blade : Warband par Blèh

Sur PC : Il fallait du nez pour débusquer un développeur Turc depuis la Suède. Les ptits gars de Paradox Interactive ne s'y sont pas trompés : ils ont pu apprécier la richesse et la profondeur d'un jeu en apparence lisse, austère, et surtout frustrant. Car Mount and Blade, en dépit de son univers imaginaire (Caldaria) est une véritable simulation de Moyen-Âge. Ici, les coups d'épée sont mortels, les... Lire le test Mount & Blade : Warband sur PC

Avatar Blèh
Blèh ·

Chroniques du siège de Praven par le général Antigoomba le Nordique

Sur PC : Oyez, oyez, ci-gît le récit d’une partie bien réelle qui vit l’affrontement des royaumes du Nord (en violet) et de Swadia (en rouge) au sein de la puissante cité de Praven.   Jour 1 : cuisine normande Du haut des murailles de Praven, on mesurait l’avancée de l’ost royal swadien aux poussières qu’il charriait... Lire le test Mount & Blade : Warband sur PC

Avatar Antigoomba
Antigoomba ·

Un jeu dont vous êtes le héros

Sur PC : Mount and Blade : Warband est un jeu de stratégie, de gestion et d'action se déroulant dans un univers médiéval. Vous y incarnez un aventurier dont vous définissez les origines, les motivations, les compétences et l'aspect. Armé de votre épée rutilante, votre frêle bourrin à l'écurie, un maraudeur vous tend une embuscade en pleine rue. Dès la fin du combat, un homme apparait et vous « demande »... Lire le test Mount & Blade : Warband sur PC

Avatar Makks
Makks ·

La guerre, la vraie

Sur PC : Ce jeu est unique à bien des égards. Pas uniquement grâce à son mélange STR / RPG / Gestion / FPS très bien géré et équillibré, mais surtout parce que de tous les jeux auxquels j'ai joué, c'est le seul à vraiment donner l'impression au joueur qu'il est au coeur d'une bataille. Pas dans le sens "Héros hollywoodien" des FPS grand spectacles, pas dans le sens "Dieu sur son nuage" des STR, et en... Lire le test Mount & Blade : Warband sur PC

Avatar Timst
Timst ·

Gagner la guerre

Sur PC : Il fut un temps où je régnais en maître sur les terres de Caldaria, les cheveux au vent, à pourchasser les bandits et à ramener laborieusement quelques têtes de bétail à mes braves paysans. J'étais capable de faire face à 50 hommes en armes, les têtes tombaient par paquet de 12 sous mes coups et les femmes se pâmaient devant mes exploits. Mais tout ça, c'était avant Warband. Aujourd'hui, je... Lire le test Mount & Blade : Warband sur PC

Avatar Maomam
Maomam ·

Critique de Mount & Blade : Warband par un_geek

Sur PC : Mount & Blade est un jeu situé dans un univers moyenâgeux où vous pouvez vous balader librement, former une armée, prendre les armes, militer pour la paix ou la guerre, être un roi honorable ou un bandit sans pitié. Je dois vous le dire, c'est la première fois que l'IA d'un jeu me surprend. C'est le point fort de Mount & Blade tout l'écosystème du jeu est intelligent. On peut dissocier... Lire le test Mount & Blade : Warband sur PC

Avatar un_geek
un_geek ·

Joue-la (presque) comme Skyrim

Sur PC : Warband, sous son air de jeu froid et indépendant desservi par une traduction française incomplète, est un mélange assez hétéroclite d'Elder Scrolls, de RPG papier, et de Crusader Kings (par le côté géopolitique s'entend), saupoudré d'une légère pincée de Total War. Warband réussit moins que ces modèles quand on les compare selon chaque gameplay, mais pris dans son ensemble, son mélange donne... Lire le test Mount & Blade : Warband sur PC

Avatar Spireal
Spireal ·

Critique de Mount & Blade : Warband par zeugme

Sur PC : De la différence entre "très bon" et "excellent". Mount & Blade premier du nom est un très bon simulateur de fracassage de tête en solo qui l'est devenu - très bon - grâce aux nombreux mods plus ou moins faciles à installer. Qu'on ne s'y trompe pas, sous une apparence de complexité, Mount & Blade est un jeu relativement simple, voire basique, dans son contenu de base. Ce qui ne signifie... Lire le test Mount & Blade : Warband sur PC

Avatar zeugme
zeugme ·

Critique de Mount & Blade : Warband par Volubile

Sur PC : Quand tu lances Warband, tu as des étoiles dans les yeux. Tu t'imagines que tu vas te livrer à des batailles épiques, que tu vas briser de tes coups d'épée les armées de tes ennemis, que tu vas baiser de la noble pour te faire un nom dans la haute société. Mais en fait non. Non, ce que tu vas faire, en fait, c'est que tu vas parcourir une map moche et vide pendant des heures et des heures et... Lire le test Mount & Blade : Warband sur PC

Avatar Volubile
Volubile ·