Jaquette Muramasa Rebirth

Critiques de Muramasa Rebirth

Jeu vidéo de et (2013)

Oppan Oboro Style !

Sur PS Vita : Sorti en 2009 sur Wii, Muramasa: The Demon Blade avait réalisé une prestation remarquée sur la machine de par son esthétique renversante et sa réalisation d’orfèvre. Véritable merveille de 2D, le titre de Vanillaware s’était révélé comme une exclusivité de marque pour la console, au grand dam de ceux qui espéraient voir débarquer un jour une version HD. Pour son retour sur PSVita, le soft se... Lire le test Muramasa Rebirth sur PS Vita

Avatar Nicolas_Dujardin
Nicolas_Dujardin ·

Soupe Miso de weeberie délicieuse

Sur PS Vita : Le Beat'em all est un genre que j'ai toujours vraiment BEAUCOUP apprécié, même si j'en ai pas fait des masses. Pour ça que ce jeu a été une bonne bouffée d'air frais, après avoir fait la dose de jeux textuels/rpgs/visual novel et autres, un peu d'action m'a fait le plus grand bien, surtout quand on voiit l'immense qualité de ce super jeu d'action par les fameux Vanillaware.... Lire le test Muramasa Rebirth sur PS Vita

Avatar Fivda
Fivda ·

Un presque-parfait.

Sur PS Vita : Un jeu qui sait exploiter une 2D harmonieuse, extrêmement esthétique, une jouabilité sans faute et un univers dont le moindre détail a été soigné, une excellente surprise. On peut éventuellement reprocher à Muramasa de faire davantage la part belle à l'action plutôt qu'à la stratégie (pas besoin d'être un hardcore gamer de RPG pour boucler aisément le titre à 100%). Par conséquent, sa... Lire le test Muramasa Rebirth sur PS Vita

Avatar SubaruKondo
SubaruKondo ·

Critique de Muramasa Rebirth par francoisfeldman

Sur PS Vita : C'est beau, c'est très beau. Vraiment. C'est bourrin, c'est très bourrin. Et c'est tout, c'est très tout. Du coup, c'est un peu dommage, c'est très un peu dommage. EDIT : J'ai un peu plus avancé dans le jeu, et je m'amuse quand même bien... Les boss sont particulièrement bien pensés, et c'est en les affrontant 3, 4 fois qu'on décèle peu à peu leurs faiblesses afin de mettre au point un plan... Lire le test Muramasa Rebirth sur PS Vita

Avatar francoisfeldman
francoisfeldman ·

La 2D n'est pas morte

Sur PS Vita : Toi qui sait ce que signifie le mot "Yokaï" ... Toi qui ne te fait pas abuser par le nombre de polygones ... Toi qui rêve devant les estampes de Hokusaï ... Toi qui a toujours juré par ces bons vieux scrollings parallaxe ... Toi qui aime trancher, découper, séparer et tout cela avec classe ... Toi qui a une PSvita ... Procure-toi ce petit bijou ludo-artistique qu'est Muramasa Rebirth!... Lire le test Muramasa Rebirth sur PS Vita

Avatar Jackmac
Jackmac ·

Un jeu au top!

Sur PS Vita : Vraiment, que ce jeu était excellent! Sorte de Hack n' Slash / Beat Them All en 2D (la plus belle que je n'ai jamais vu), Muramasa est fun, rythmé et jouissif. Une fois que l'on commence, on a du mal à s'arrêter! Peut-être deux petites choses à lui reprocher: sa narration, totalement mal foutue, et son système de déplacement sur la carte du monde (obligé de faire des... Lire le test Muramasa Rebirth sur PS Vita

Avatar florianperrenot
florianperrenot ·

C'est toujours aussi magnifique mais en plus c'est jouable !

Sur PS Vita : Jusqu'à présent les titres Vanillaware ne m'avaient guère convaincus au-delà de la direction artistique, trop répétitifs, trop peu accessibles et trop étirés en longueur. Muramasa conserve l'enchantement visuel de ses prédécesseurs et, s'il n'échappe pas complètement à leurs travers, grâce à un système de jeu épuré et nerveux, et à une maniabilité ajustable (c'est encore plus vrai de cette... Lire le test Muramasa Rebirth sur PS Vita

Avatar bunnypookah
bunnypookah ·

Muramasa : la danse des sabres sur PS Vita et Wii

Sur PS Vita : Muramasa : The Deamon Blade est un action-RPG sorti sur Wii le 13 novembre 2009, porté sur PS Vita le 16 octobre 2013 sous le nom de Muramasa : Rebirth. Grâce aux jeux offerts chaque mois aux abonnés PlayStation Plus, le jeu m’a été quasiment mis en main, alors que j’étais passé totalement à côté. Ne sachant pas vraiment à quoi m’attendre en lançant le jeu, je me suis pris une sacrée baffe... Lire le test Muramasa Rebirth sur PS Vita

Avatar SylvainC
SylvainC ·

Mon avis bien tranché ...

Sur PS Vita : J'adore le Japon, les beat them all et les jeux en 2D...Comment ne pouvais-je pas tomber sous le charme de Muramasa !? La DA est tout simplement superbe et l'on restera souvent pantois devant les magnifiques arrière-plans rencontrés durant notre aventure... La maniabilité est parfaitement réglée. La difficulté est idéalement dosée. Bref, je recommande chaudement ce jeu et je vais rapidement... Lire le test Muramasa Rebirth sur PS Vita

Avatar Hell Mago
Hell Mago ·

Beau, fun, hardcore long... So What ?

Sur PS Vita : Muramasa Rebirth est un chef d`oeuvre du jeu vidéo et clairement l`un des meilleurs jeux de la PSVITA ! Beau à pleurer avec un gameplay fun, intuitif, addictif est clairement hardcore… on devient vie accroc ! Rendez-vous sur mon blog pour lire la critique détaillée Lire le test Muramasa Rebirth sur PS Vita

Avatar PS4VITA
PS4VITA ·