Jaquette Muv-Luv Alternative

Critiques de Muv-Luv Alternative

Jeu vidéo de , , ... (2006)

Si près, mais pourtant si loin

Sur PC : S'il y a un studio auquel il ne faut pas faire confiance, c'est âge. Non pas parce qu'ils font vraiment de la merde, mais parce qu'ils ont une capacité très spéciale : ils sont capable de rater n'importe quel aspect de leurs œuvres avec une précision millimétrée. C'est un peu comme si Guillaume Tell faisait exprès de viser l'oreille de son fils. Muv-Luv Alternative est la suite de... Lire le test Muv-Luv Alternative sur PC

Avatar SilvoSwordo
SilvoSwordo ·

"I had a dream. A dream of people living innocently, without knowing the meaning of peace."

Sur PC : Muv Luv Alternative est régulièrement présenté comme le meilleur Visual Novel de tous les temps, trônant confortablement au sommet du classement VNDB depuis maintenant des années. Après l’avoir terminée, je ne peux remettre en doute la grandeur de cette œuvre, dont la première place m’apparaît légitime, bien que d’autres titres doivent pouvoir la lui contester. Mais s’il ne fait aucun doute que... Lire le test Muv-Luv Alternative sur PC

Avatar Phaedren
Phaedren ·

Je déteste ce Visual Novel...

Sur PC : Mais j'adore son histoire, ses personnages et ses musiques. Et oui, la phrase de Kni marche pour Muv-Luv Alternative. Car même si ce VN possède de grosses qualités, un scénario excellent parfois très émouvant, des combats classes et j'en passe, c'est aussi loin d'être toujours agréable à lire. Je me suis mis à Muv Luv en grande partie à cause de la réputation d'Alternative (1er sur... Lire le test Muv-Luv Alternative sur PC

Avatar YoshiBlade
YoshiBlade ·

Muv your Body !

Sur PC : Donc Alternative est la suite de Muv-luv et le meilleur Visual Novel de tout les temps selon VNDB. Vous aurez compris que chaque épisode de la série commence par un voyage temporel, on peut donc penser qu’il n’est pas totalement indispensable d’avoir joué au précédent jeu, mais, ne vous voilez pas la face si vous commencez par Alternative vous allez passer facilement à coté de la moitié de... Lire le test Muv-Luv Alternative sur PC

Avatar Veterini
Veterini ·

"Crying and stumbling along the way, fighting for so long... an inexperienced hero"

Sur PC : Muv-Luv Alternative est sans aucun doute un des visual novel les plus complets que j'ai pu lire à ce jour. Il couvre un assez grand nombre de thématiques qu'il aborde de façon très juste et pertinente, tout en proposant des scènes épiques, choquantes ou tristes, sublimées par l'enjeu qu'elles peuvent avoir, ainsi que la force émotionnelle qu'elles dégagent. Pour parler rapidement du... Lire le test Muv-Luv Alternative sur PC

Avatar Hannibalmick
Hannibalmick ·