Oui J'accepte
Jaquette NBA 2K13

Critiques de NBA 2K13

Jeu vidéo de , et (2012)

Sur le parquet avec la Dream Team de 92

Sur PC : Le basket, c’était quasiment toute ma jeunesse que ce soit dans la vraie vie ou en jeu vidéo et puis, je n’ai juré que par les jeux de foot. En cause, la retransmission de la NBA en France (pour voir un match, faut vraiment s’y mettre) et France 98. Bref, tout ça pour dire qu’après m’être éclaté sur la version 2K10, je me suis dit qu’il serait peut-être temps de se remettre au ballon orange.... Lire le test NBA 2K13 sur PC

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Plus accessible qu'avant

Sur Xbox 360 : Je ne sais pas si je suis le seul, mais j'ai trouvé cet opus plus orienté arcade que les précédents. La possibilité de pouvoir réaliser ses dribbles et moves pour passer son adversaire direct via le stick droit (comme à l'époque de NBA Live 2003) est bien pensé, mais déséquilibre le côté simulation. J'ai aussi trouvé le jeu plus fin, le gameplay plus accessible, tout paraît plus simplifié. La... Lire le test NBA 2K13 sur Xbox 360

Avatar Pred
Pred ·

Double-double

Sur Wii U : La qualité de la série NBA 2K n’est plus à démontrer pour les férus de simulation de basket. C’est donc a priori une bonne nouvelle pour les quelques amateurs de basket possédant une Wii U que 2K Sports ait pensé à accompagner le lancement de la Wii U de NBA 2K13. Reste à voir la qualité du portage qui est toujours un exercice à haut risque sur une nouvelle console. Je ne m’attarderai pas trop... Lire le test NBA 2K13 sur Wii U

Avatar marchiavel
marchiavel ·

Critique de NBA 2K13 par Alex Hottelard

Sur PC : Un excellent jeu, comme toujours avec les simus de Basket made in 2K Sports. Une vraie simulation comme on les aime, un environnement graphique très propre (sur pc en tout cas), un mode Mon Joueur très costaud, un mode Association excellent comme toujours. Mes seuls regrets concernant la version PC : - L'absence de mode My Team qui a tout bonnement l'air excellent mais qui est bizarrement... Lire le test NBA 2K13 sur PC

Avatar Alex Hottelard
Alex Hottelard ·

Critique de NBA 2K13 par Red13

Sur PlayStation 3 : Le gros problème des titres issus des licenses sportives, c'est qu'ils se suivent et se ressemblent. Mais quand il s'agit de qualité, on ne va pas faire les difficiles et se laisser allez à gacher quelques dizaines de nos précieux euros pour acheter la dernière mise à jour de la saga phare du basket-ball virtuel. Car oui, au risque de vous choquer - ou pas - NBA 2K13 est bien le digne... Lire le test NBA 2K13 sur PlayStation 3

Avatar Red13
Red13 ·

Critique de NBA 2K13 par RomainRodrigoRo

Sur PC : Alors ouais, y'a pas une grande amélioration niveau graphique entre 2K12 et 2K13, mais compte tenu de l'énorme bond en avant qu'a fait la licence entre le 11 et le 12, on en tiendra pas réellement rigueur. Là où je tique un tout chti poil, c'est sur le gameplay. On sent que le studio réfléchit à la meilleur manière de placer tous les gestes techniques, autant dans la fluidité de l'animation,... Lire le test NBA 2K13 sur PC

Avatar RomainRodrigoRo
RomainRodrigoRo ·

I got 99 problems and this game is one.

Sur PC : L’un des jeux qui m’a pris le plus de temps ces temps-ci est étonnamment NBA 2K13. Étonnamment, car je n’y connaissait rien au basket, et je n’en connais pas plus. Mais le mode My Career, plutôt “personnalisé”, et la première couche de gameplay est simple à maîtriser, donc j’ai laissé sa chance au jeu. Première couche, car il y a pas mal de subtilités dans le gameplay, les mouvements et les... Lire le test NBA 2K13 sur PC

Avatar Spireal
Spireal ·

Critique de NBA 2K13 par Didier Ridoux

Sur PlayStation 3 : ...à l'arrivée du 2k14, je me suis foutu en retraite après 7 ans de bons et loyaux services.. Premier joueur de la ligue, 45pts par match (niveau allstar) bon.. Qu'est-ce que c'est que cette cérémonie du Hall of Fame...? Tout ça pour ça ?? Merde, ce jeu a vraiment de très mauvais côtés PsOne (la réunion manager, les gueules des coachs...) Lire le test NBA 2K13 sur PlayStation 3

Avatar Didier Ridoux
Didier Ridoux ·

Critique de NBA 2K13 par El_Senor_Guigui

Sur PlayStation 3 : Beaucoup de plaisir dans le jeu. L'interface horrible. Pourquoi ils ont trouvé utile de bblablaté sur l'ost de Rocky? ça charge, ça charge, ça sauvegarde, ça charge, ça charge, ça sauvegarde, ça charge, ça charge, ça sauvegarde, ça charge, ça charge, ça sauvegarde, ça charge, ça charge, ça sauvegarde, ça charge, ça charge, ça sauvegarde, ça charge, ça charge, ça sauvegarde, ça charge... Lire le test NBA 2K13 sur PlayStation 3

Avatar El_Senor_Guigui
El_Senor_Guigui ·

Critique de NBA 2K13 par Fab

Sur Xbox 360 : Chaque année, ils font mieux. Chaque année, le jeu devient plus passionnant, avec des nuances plus ou moins arcade/simulation mais à mon sens, une chose est sûre : chaque année, ils font plus fort que les années précédentes. Et l'énorme ratage d'EA Sports sur la série NBA Live prouve bien que ce n'est pas une mince affaire de savoir garder un cap au fil des ans. Lire le test NBA 2K13 sur Xbox 360

Avatar Fab
Fab ·