L'impression de jouer au hockey sans rien contrôler....

Avis sur NHL 16 sur PlayStation 4

Avatar Nighthawk117
Test publié par le
Version PlayStation 4

Ardant passionné du hockey sur glace (comme tout bons canadiens), c'est une obligation d'acheter le jeu NHL de EA à chaque année. Depuis 1993, un long chemin a été parcouru par l'équipe d'EA pour nous rapprocher de la simulation et du réalisme du hockey de la NHL, mais malheureusement l'édition 2016 échoue lamentablement. Plusieurs problèmes venant des anciennes versions continuent d'hanter le jeu et de le rendre vraiment frustrant, tel que:

  • les serveurs à la dérives
  • les fins de match truquées, qui rétablie toujours l'égalité entre les 2 équipes, malgré la domination d'un des joueurs, vous êtes assurés de vous faire remontés en fin de 3ième période, malgré votre avance de 4-0
  • l'IA qui triche, au lieu d'augmenter son calibre de jeu en augmentant le niveau de difficulté.
  • la position de gardien de but qui est complètement raté, soit invincible, soit complètement débile

Il y a en a plusieurs autres, mais c'est 4 désagréments rende le jeu vraiment injouable. Malheureusement EA est seul sur son île, car 2K a abandonné de faire des jeux de hockey depuis longtemps, ce qui empêche l'évolution et le développement d'un bon jeu. La pertinence de sortir un jeu par année est aussi discutable vu le peu d'évolution a chaque année.

En conclusion, un jeu qui rate la cible et qui devient vite frustrant. En espérant mieux pour l'an prochain...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 212 fois
1 apprécie

Autres actions de Nighthawk117 NHL 16