Jaquette Napoleon : Total War

Critiques de Napoleon : Total War

Jeu vidéo de et (2010)

Aux armes citoyens !

Sur PC : Total War, c'est un peu Risk adapté en jeu vidéo, avec tout les avantages qui en découlent. Une série de RTS bien connu des amateurs, fruit contre nature de deux genres opposées, la strat temps réel et le wargame au tour par tour. Contre toute attente, la série a su se faire une place à part dans le coeur des joueurs grâce à un mariage plein de concessions (voir de simplifications), ce qui n'a... Lire le test Napoleon : Total War sur PC

Avatar Jadenor
Jadenor ·

Napoléon au Sommet

Sur PC : Spin off d'Empire Total War, Napoléon Total War est tout de même parvenu à se hisser parmi les meilleurs jeux de stratégies et si ce n'est le meilleur pour moi du fait de la période historique qu'il traite. Le jeu reprend de nombreuses fonctionnalités de son prédécesseurs mais en modifiant la régénération des unités qui devient automatique ce qui permet de consacrer plus au développement de... Lire le test Napoleon : Total War sur PC

Avatar Gustave Sicot
Gustave Sicot ·

Critique de Napoleon : Total War par Broyax

Sur PC : Un jeu très intéressant sur le papier, ne fût-ce que pour sa véracité historique ; c'est fort bien documenté, du beau travail en vérité. Ses batailles sont un vrai point fort, plus "wargame" que stratégie temps réel classique d'autant qu'on peut faire pause durant le combat. Assez spectaculaire et correct graphiquement, il n'en est pas moins très exigeant côté matériel. Le gros problème se... Lire le test Napoleon : Total War sur PC

Avatar Broyax
Broyax ·

Critique de Napoleon : Total War par Adrien Lochon

Sur PC : Total War, c'est un peu la série de stratégie qui arrive d'épisode en épisode à garder un gameplay unique, tout en innovant un peu... Petit retour rapide sur une série qui a su s'imposer comme une référence du genre. Shogun Total War, Medieval Total War... Les débuts de cette série dans les années 2000 font trembler le genre. Creative Assembly allant de succès en succès en explorant diverses... Lire le test Napoleon : Total War sur PC

Avatar Adrien Lochon
Adrien Lochon ·

Critique de Napoleon : Total War par Gynsu2000

Sur PC : - Cool, un nouveau Total War. - Euh ... encore du Total War? Ca reste un jeu sympa, ayant moins de bug que le précédent opus, Empire TW, avec quelques améliorations (le système de renforcement des unités affaiblies, le radius des généraux), mais des batailles navales toujours aussi inintéressantes. Un joueur découvrant la série y trouvera son compte mais un vieux grognard commence a sentir le... Lire le test Napoleon : Total War sur PC

Avatar Gynsu2000
Gynsu2000 ·

Critique de Napoleon : Total War par MrFantastic

Sur PC : Premier Total War de la série que je possède et je dois avouer être très impressionné par les batailles épiques que ce soit maritime ou terrestre. L'IA pour un débutant est suffisamment bonne même excellente ! Les graphismes sont pour ma part superbe ( personnages, animations ) mais dommage que le terrain ne recèle pas plus de détail. On sent que le jeu mise avant tout sur la stratégie qui est... Lire le test Napoleon : Total War sur PC

Avatar MrFantastic
MrFantastic ·

"A l'ombre des oliviers...ils disaient que l'Italie ne serait jamais vaincue"

Sur PC : C'est bien les anniversaires,on bouffe des gâteaux,on reçoit des cadeaux,on voit des potes. Attardons-nous sur le point des cadeaux : vous ne vous êtes jamais demandé quel était le plus beau cadeau que vous ayez jamais reçu ? J'ai beau n'avoir même pas 16 ans,et donc beaucoup d'anniversaires devant moi,je pense que la réponse restera la même pour toujours : Napoleon : Total War. C'était le 7... Lire le test Napoleon : Total War sur PC

Avatar LeFlashGamer
LeFlashGamer ·

Critique de Napoleon : Total War par malamalangue

Sur PC : Un jeux d'habileté et de stratégie ! des heures et des heures à revivre des batailles historiques, que de pouvoir avoir une vue plongeante, ou dans le camps ennemis me comble amplement en tant qu'amateur. Beaucoup d'ajouts possible et que de pouvoir jouer en ligne contre d'autre est fort intéressant ! Lire le test Napoleon : Total War sur PC

Avatar malamalangue
malamalangue ·

Critique de Napoleon : Total War par vhzn

Sur PC : Malgré un Empire Total War loin d'être finit, The Creative Assembly sortent tout de même une "extension", reprenant la même base graphique. On retrouve donc de nouveaux modèles, puis quelques mécanismes de jeux inédits à la série, rien d'autre. Le jeu est (comme Empire) accompagné de plusieurs versions, en payant plus on débloque des unités. Et des dlc sont bien entendu prévu ("peninsular... Lire le test Napoleon : Total War sur PC

Avatar vhzn
vhzn ·

La suite logique

Sur PC : Tout aussi bien qu'Empire il retrace les batailles de Napoléon on as adoré empire, on aimera Napoléon ! C'est une suite plutôt logique dans le temps, la transition n'étais pas difficile il aurai été dommage de passer à côte de ça ! Lire le test Napoleon : Total War sur PC

Avatar 0Connors
0Connors ·