Bon allez les graphismes. C'est plutôt important je trouve dans une adaptation d'anime. Et ben c'est pas ouf. Bon ok ils ont au moins eu le bon goût d'utiliser un cel shading digne de ce nom et éviter de nous pondre les éclairages pseudo-réalistes des derniers DBZ qui transforment les persos en figurines Action Man dégueulasses. Mais tout ca est ruiné par l'aliasing immonde (ca pète tout l'effet du cel shading sérieux), le framerate à la rue (on doit bien tomber en dessous des 10 fps lors de certains passages, fuck les Uchiha et leur Susanoo) et l'ensemble visuel qui est plutôt baveux au final.

Tant que je suis dans la partie enrobage, la bande son. Bon point, on a les voix jap, mais ils persistent à nous coller les voix ricaines par défaut. Par contre la musique. Elle est NUUUUUUUUUUUUUUUUUUUULLE !!!
C'est les mêmes putains de compositions foireuses que pour les précédents Naruto de CyberConnect apparemment, parce qu'elles ressemblent très fortement à celles que j'avais entendu sur un de leur jeu Naruto sur PSP. Elles sont à peu près autant réussies que la BO américaine de DBZ, sauf que là elles sont pas hors-sujet au moins.
J'ai pas de mots pour décrire à quel point c'est mauvais. C'est mou, c'est déprimant, c'est moche. Franchement quand j'écoute cette daube j'ai envie de me tirer une balle.

On passe au mode Histoire maintenant. Mon dieu.... Je crois que les devs cherchent à faire le jeu le plus relou du monde.
La vache c'est dur de faire plus chiant, jcrois que je m'amuserais plus sur un JRPG à ce niveau (bam c'est gratuit celle là). De ce que j'ai estimé, les 3/4 du mode solo c'est des cinématiques.
Ah ça on peut pas leur reprocher la fidélité au manga de base, ils connaissent leur sujet, mais franchement les mecs à ce niveau là autant nous foutre des extraits de l'anime parce qu'au moins ça sera plus joli à regarder que votre inferior version: aliasing edition.

Et dire que je trouve le mode solo interminable, il faut savoir qu'en plus c'est juste que la 4ème guerre ninja qui est couverte par ce jeu. On commence juste après l'invasion de Pain et on arrive à la défaite de Tobi, qu'ils ont inventé de toute pièce histoire d'avoir une vraie fin au jeu, et tant pis si elle est aussi canon que Régine.

Franchement un cliffhanger ca aurait été mieux, vous auriez pas eu besoin de faire un combat final de merde pas cohérent où Naruto arrive à se solo Tobi alors que c'est le mec qui peut se rendre intangible dès qu'il en a envie. Donc le type il arrive à se manger un punch pleine bille (même pas un Rasengan) alors qu'il aurait 100 fois pu passer au travers, ça pète son masque, et au lieu de nous révéler l'identité totalement prévisible de Tobi, ils le font se barrer en mode "Ce n'est pas terminé. Je. Reviendraaaaais.", et boum c'est bon la 4ème guerre est gagnée. WOKAY.

Ah et je parle même pas des combats qu'ils ont sorti de leur chapeau magique pour combler certains passages de l'histoire où il se passe rien à ce niveau. On a donc droit par exemple à des Naruto vs Yamato ou Naruto vs Raikage (je me souviens pas du reste). Génial on avait vraiment besoin de ça -_-

Un autre truc aussi, plutôt que faire des vrais cutscenes pendant les combats, ils ont fait des QTE inutiles. Et c'est ballot parce que l'action a l'air bien fichu mais j'ai des boutons qui arrêtent pas de pop en plein milieu de l'écran et qui m'empêche d'apprécier le spectacle. Et en plus concernant le lien entre ce qui se passe à l'écran et les actions à effectuer, à part pour les bourrinages de touche façon battle de Kamehameha, c'est zéro. Donc bon ils auraient pu s'abstenir.

Grosso merdo le mode Solo ça donne quelque chose comme ça : cinématique -> chargement -> phase "libre" où t'avances dans un couloir riquiqui -> chargement -> cinématique -> chargement -> deuxième couloir riquiqui -> chargement -> cinématique -> chargement -> combat -> chargement -> cinématique -> chargement -> cinématique (putain de bordel de merde) -> chargement -> CINEMATIQUE ??? SERIEUX ????
Je vous jure que je n'exagère pas, l'enchainement varie mais sinon ça se passe comme ça. Et oui il y a vraiment eu un passage où j'ai du skip trois cinématiques d'affilée. Heureusement qu'on peut d'ailleurs, mais qu'une seule à la fois. Genius. Je vous raconte pas le nombre de chargements et de "Start -> passer la cinématique -> confirmer" qui auraient pu être évités......

Bon ça c'est fait, maintenant le cœur du jeu, les combats et le gameplay. Y avait de l'idée..........mais c'est nul. Pour résumé c'est un gameplay à la Tenkaichi, c'est-à-dire que notre personnage est de dos et on se déplace en 3D. Mais dans les faits la caméra se positionnera parfois sur le côté, ou des fois de face. Ça change en permanence en fait et ça ruine la lisibilité du jeu qui est déjà au raz des pâquerettes.

Y a tellement de trucs qui se passent à l'écran que c'est dur de s'y retrouver. On a donc les techniques spéciales qui sont pas très lisibles, elles se démarquent pas assez visuellement et y a pas de temps mort lors du cast. Dans les Tenkaichi, la plupart des techniques spéciales provoquent un gros plan sur le personnage juste avant de l'envoyer, donc on peut se préparer pendant ce petit laps de temps, on sait que ca arrive. Mais là non, et des fois vous vous mangez des jutsus et vous savez même pas d'où ca vient.

Ensuite on a nos deux alliés qui peuvent être invoqués en même temps et qui font une action (généralement une attaque spéciale) avant de partir en cooldown. On peut donc se retrouver avec 6 persos à l'écran (les deux joueurs et les 4 invocs) pendant un court laps de temps, et pour peu que les joueurs lancent eux aussi des jutsus, c'est la fête du slip. Même sur Super Smash Bros c'est moins le bordel.

Les combos au corps-à-corps sont répétitifs et manquent de pèche. Les ultimates manquent de mise en scène je trouve. Comme le reste des combats en fait. Ils auraient franchement gagné à rallonger un peu les animations des jutsus histoire de les mettre plus en valeur. C'est un jeu orienté fan service après tout, donc autant y aller jusqu'au bout.

Et on a LA feature useless, les items à usage unique. Putain je comprends pas l'intérêt. Ca sert juste à rien franchement. J'ai que ca à foutre dans un jeu de baston de passer 5 minutes avant chaque combat à me demander si je prends des tags explosifs qui vont enlever 1/20ème de la première barre de vie de l'adversaire, ou si je prends des shurikens spéciaux qui vont faire à peine plus de dégâts que les normaux, alors que je peux me contenter de spammer mon ultimate pour virer 1/4 de la vie totale de l'adversaire en un coup. C'est superflu, ça ajoute pas de profondeur au gameplay et ca impacte tellement peu sur les combats qu'on se contente de pas s'en occuper.

Au final c'est un jeu que je conseille même pas aux fans, autant aller regarder l'anime les gars. Là les combats sont chiants et illisibles, le mode Histoire aussi, la musique est immonde et les graphismes cassent pas trois pattes à un canard. Y a des limites au fanboyisme.

le 28 févr. 2014

D'autres avis sur Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 3

Ultimate Ninja Sieste

C'est nuuuuuuuul, c'est chiaaaaaaant. Putain je sais même pas par quoi commencer. Bon allez les graphismes. C'est plutôt important je trouve dans une adaptation d'anime. Et ben c'est pas ouf. Bon ok...

le 28 févr. 2014

Hevek

75 balles pour un anime avec des touches c'est pas mal mais ou est le jeu ?

Rendez moi un Naruto Arcade, rendez moi Naruto 4 Gekitou Ninja Taisen ... Pas de bullshit view à la Tenkaichi, des combos au frame prés, un jeu vif arcade tout simplement pas un Naruto ou n'importe...

le 21 mars 2013

Kaiwatt

Critique de Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 3 par Kaiwatt

Critique déjà postée sur un forum, je la remets ici avec un ou deux ajouts et modif'. Bah j'ai fini le mode histoire et ouais je pense que c'était le dernier de la série Storm parce qu'avec ça ils se...

le 14 mars 2013

Star Wars - Le Réveil de la Force

Marvel Wars : Le Réveil de la Pompe à Fric

Vu en VO 2D et ça va spoiler. Histoire que vous connaissiez mon affinité avec Star Wars avant qu'on commence, j'ai fait mon adolescence dessus. J'étais un gros fan. Puis pendant les années du Lycée...

le 21 déc. 2015

Dead Island

Pub caché pour Afflelou

J'ai rien contre les jeux de zombies, bien foutu c'est plutôt sympa (Left 4 dead par exemple). Mais là rien à faire, j'accroche pas. Premièrement, C'EST TROP MOCHE ! Pourtant je suis généralement...

le 18 sept. 2011

Age of Empires II: The Age of Kings

Critique de Age of Empires II: The Age of Kings par Erset

Honte à tous les sous-joueurs qui ont foutu en dessous de 9. Ce jeu est une tuerie, un monstre sacré, il est intouchable. J'parie que c'est des joueurs de RPG Japochiasse qui ont noté le jeu comme...

le 9 mai 2011