Le début de l'aventure !

Avis sur Naruto : Ultimate Ninja Storm sur PC

Avatar LinkRoi
Test publié par le
Version PC

Développeur : CyberConnect2 Co. Ltd.
Éditeur : BANDAI NAMCO Entertainment

Parlons de Naruto Ultimate Ninja Storm 1 !

Naruto est un jeu de combat avec un peu d'exploration (free roam) de disponible. Il est possible de se promener dans Konoha qui est tout simplement magnifique, mais qui manque grandement de vie (personnage immobile par exemple). Ça fait vraiment plaisir de pouvoir se balader tranquillement dans Konoha avec une mélodie qui nous fait sentir bien. Le gameplay en exploration est très complet, il est possible de courir partout, de faire un double saut, un wall jump, d'utiliser des capacités spéciales, etc... autant dire qu'on est vraiment libre de nos mouvements même si Konoha n'est pas très grand. Konoha regorge d'activité, par exemple, faire cache-cache (sisi), faire des courses (arbres en arbres), faire de la récoltes d'objets, etc... Vient ensuite le plus gros du jeu, les combats. le gameplay en combat est très simple d'utilisation (loin d'un jeu de combat traditionnel) le jeu est plus axé "grand spectacle" étant donné que les combos n'existe pas vraiment. On frappe toujours avec B, mais il faut orienter le stick pour faire de nouvelle attaque. Vraiment, il faut savoir que les combats sont vraiment impressionnant (la mise en scène surpasse largement l'animé, largement). En combat, il est possible d'utiliser des objets, de lancer des shuriken, de faire des ninjutsu, des attaques spéciales, etc... Un truc vraiment désagréable dans le jeu est que pour réussir une mission à 100%, il faut la refaire, car ce qui donne les 3 étoiles n'est pas disponible lors de la première fois... très chiant pour rien.

Graphiquement, le jeu n'a pris aucune ride (surtout pas sur pc avec un reshade qui enlève le vert), le cell shading rend tout le temps bien même après des années, ça ne viellit pas. Le seul gros défaut du jeu est que beaucoup d'élément s'affiche en retard, tout ce qui est loin apparaît sous nos yeux... très moyen. Les animations quant a elles sont sublimes, en combat ça rend tellement spectaculaire (bien plus que dans l'animé encore une fois).

On retrouve les personnages de l'animé (avant Shipudden) avec la même touche d'humour, parfois absurde, parfois marrant, parfois stupide, c'est du Naruto. À savoir que le jeu ne comporte presque aucune cinématique (pas comme le 2-3-4). Les missions principales sont constituées de texte à lire puis une mission à faire. Ça aurait été beaucoup mieux avec des cinématiques, la narration n'est vraiment pas le point fort du jeu a contrario de ses suites.

Le roster peut paraître assez famélique pour quelqu'un qui découvre le jeu après les épisodes (2-3-4), mais ça reste franchement très complet pour un premier jeu "storm", rien à redire.

Les boss sont présents dans cet opus, toujours aussi spectaculaire avec des phases en QTE qui fait passer l'animé pour quelque chose de bas de gamme (encore pire dans l'opus 2-3-4). Franchement, je trouve que tout est mieux fait ingame que dans l'anime, un tour de force.

La bande sonore est agréable à l'écoute (je ne pourrais vraiment pas dire si ça vient de l'animé)

Deadly Struggle - The Ones to be Protected - Sorrowful Eyes - Crimson Spiral & Black Thunder - Hidden leaf village - Earth-Shaking Matter

Les illustrations (personnage en 3D, musique, diorama) sont de toute beauté, il est possible de voir la qualité des personnages qui est vraiment impressionnante. Il est aussi possible de voir chacune des techniques secrètes dans le mode collection, il faut au préalable les avoirs achetés avant.

Aucun mode multijoueur en ligne de disponible ce qui est franchement dommage pour un jeu de combat.

Conclusion : un peu radin et rapide pour parler de l'histoire avant la génération adulte de Naruto mais vraiment excellent dans ses combats, sa patte graphique qui chie sur la plupart des adaptations de manga/anime en 2020. Un excellent jeu de combat qui a pour lui sa mise en scène incroyable, encore plus ouf dans les suites !

Autres actions de LinkRoi Naruto : Ultimate Ninja Storm