Le bolide à Jacky

Avis sur Need For Speed Underground sur PC

Avatar Wakapou
Test publié par le
Version PC

Need for Speed Underground n'est pas un jeu de courses, mais un jeu de tuning, et ça change tout ! EA assume totalement le côté vulgaire et m'as-tu-vu : le but du jeu n'est pas de remporter des courses, mais de gagner des points de style ... qui se débloquent notamment en tentant les virages au frein à main dans votre Honda cabossée.

Underground a pour lui le charme – relatif, hein ... – de l'univers tuning amateur : une bande de types fauchés, qui achètent de voitures de série pas trop chères, parce qu'ils n'ont pas les moyens de se payer de vrais bolides. Même si à haut niveau, on trouve de vraies voitures de sport, et le jeu perd tout son charme pour devenir simplement kéké.

Côté simulation de course, on est un peu au fond du trou : la gestion des collisions est catastrophique, l'accélération est inégale, et certaines voitures sont outrageusement meilleures que d'autres. Sans compter qu'il est obligatoire de maîtriser tous les types de course pour pouvoir finir la carrière, alors que le drift et le drag sont assez mal fichus.

Un jeu correct, même s'il a pris un vrai coup de vieux.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 208 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Wakapou Need For Speed Underground