5.8
Nekketsu Oyako

Jeu de TechnoSoft (1994Saturn)

Même si il fut qu'anecdotique dès sa sortie (import oblige, voir distribution quasi confidentielle...), il ne faudrait pas pour autant sous-estimé les qualités évidentes de ce titre.
Ici, tout est peaufiné dans le moindre détail, ainsi graphismes et animations viennent agacer les maîtres déjà en place.
Quand à la musique du jeu d'une efficacité redoutable, elle donne un sacré dynamisme au soft.
D'ailleurs, je vous recommande la version Saturn au niveau des thèmes musicaux qui sont bien mieux remixés (arrangés) sur cette version.

Pour conclure, même si ce dernier ne renouvelle pas le genre, Tecno Soft signe une belle création du Beat'em up, qui s'inscrit au panthéon du genre.

Up 2021 : quelques différences notables par rapport à son homologue PS1 ;

• Plusieurs mouvements spéciaux ajoutés pour les personnages.

• Ajout de quelques étapes d'animations.

• Certaines animations ont été modifiées (par exemple, le coup de pied de Rando).

• Les boss ont des attaques et des animations supplémentaires.

• Certains sprites des ennemis sont retravaillés.

• La présentation du jeu est modifiée (intro de scène, etc.)

• La physique de la chute ennemie a été modifiée pour permettre des juggles plus facile.

• Les mouvements sont plus annulables pour permettre plus de combos.

• Rando se déplace beaucoup plus vite (dans la version ps, il est incroyablement lent).

Super Aleste

Un shoot'em up "vitrine"

Amis intellos, il est temps de nous quitter car je vais dès à présent vous donnez mon avis sur ce qui fût un des meilleurs shmup de la bécane.Nous sommes en 1992 et le genre à du mal a décollé.....

le 24 août 2023

Salamander
Rising-Thunder

Le meilleur shoot de la NES ?

Vos forces vitales vont en prendre un sacré coup, ce jeu est peut-être ancien, mais c'est un shoot de premier ordre. Attention les yeux ! Il va en aveugler plus d'un. Une horreur vient de naître dans...

Rising-Thunder

LE beat'em up de Tecno Soft !

Si je m'abuse, Tecno Soft réalise son tout premier Beat'em all sur PS1 et Saturn. Même si il fut qu'anecdotique dès sa sortie (import oblige, voir distribution quasi confidentielle...), il ne...