Neo Turf Masters
7.9
Neo Turf Masters

Jeu de Nazca, SNK, D4 Enterprise et Hamster (1996Neo-Geo)

Alors que beaucoup louent la Neo Geo pour d'extraordinaires titres tels que Metal Slug, KOF98 ou encore Mark of the Wolves, on oublie souvent un jeu de sport fantastique, généralement noyé sous les Super Sidekicks et autres Windjammers (<3)

Quand les gens attendaient le nouveau Tiger Woods, je jouais à Neo Turf Masters.
Quand les gens se mettaient à Pangya, je jouais à Neo Turf Masters.
Quand les gens faisaient du vrai golf, putain ouais je jouais à Neo Turf Masters.

Coloré, agréable à jouer, technique sans être rébarbatif, il est ce que tout jeu de golf devrait être. Évitant de noyer le joueur sous un déluge de complexités idiotes (et peut-être nécessaires aux vrais amoureux de la discipline), il offre à joueur lambda la possibilité de parcourir de nombreux greens à l'aide de deux boutons seulement.

Avec sa réalisation mignonne comme tout, ses musiques parfaitement Neo Geo à tomber de bonheur, il devient rapidement LE jeu de sport de la console dans mon coeur.

A noter que la version NeoGeo Pocket offre quasiment le même contenu avec les golfeurs de la version salon en Super Deformed, tellement mignons que j'en ai vomi des arcs-en-ciel dans le métro.
Pipomantis

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les jeux que tu connais pas et que sérieux, tu me fais un peu honte.

le 30 mai 2010

Gurren Lagann

Epic Epic et colegram

Vous pensez qu'Evangelion c'est bien ? Il est alors peut-être temps de découvrir la série dont les trois premiers épisodes font la nique à l'intégralité des séries contenant des robots géants, non...

le 11 mai 2010

Scott Pilgrim
Pipomantis

Un chick movie pour mecs ?

Bon, alors j'ai un point de départ un peu délicat, qui est d'avoir mis 10 à la BD. Autant dire que le barème qui englobe un film Scott Pilgrim réalisé par KIKOO SHAUN OF THE DEAD ET HOT FUZZ SUR MON...

le 1 oct. 2010

Super Meat Boy

Super Maso Boy

Quand Super Meat Boy partage son acronyme avec celui de la plus célèbre franchise de jeux de plates-formes de l'histoire du jeu vidéo, c'est loin d'être un hasard. Et c'est surtout le premier d'une...

le 25 oct. 2010