Jaquette Neverwinter Nights

Critiques de Neverwinter Nights

Jeu vidéo de , et (2002)

Dommage !

Sur PC : Y avait beaucoup d'attentes pour NeverWinter Nights, et globalement, il ne s'est pas avéré les respecter. A sa décharge, on peut dire qu'il souffrait d'être sorti relativement peu de temps après de très, très bons jeux de rôle sur PC. Aujourd'hui, on constate que c'est moche. Les graphismes ont super mal vieilli, environ dix fois plus vite que ceux de BG - moi, pas objective ? nan mais là, la... Lire le test Neverwinter Nights sur PC

Avatar Karrie
Karrie ·

Un jeu agréable qui prend tout son charme avec l'Aurora Toolset et les mods créées par les joueurs

Sur PC : J'ai l'impression qu'une bonne partie des critiques se limite à juger de la qualité de la campagne principale du jeu. Soit, c'est très bien pour les gens que seul cet aspect de NWN intéresse, mais le jeu propose beaucoup plus que ça. Tout d'abord : graphiquement, le jeu est très correct. La vue du dessus et les choix au niveau du moteur (différentes zones, façon d'interagir avec le... Lire le test Neverwinter Nights sur PC

Avatar Maqe
Maqe ·

Critique de Neverwinter Nights par fred

Sur PC : Neverwinter vaut d'abord pour ses règles. Adaptations assez fine de AD&D, personnalisation à outrance et les heures de tentatives d'optimisation ultime qui vont avec. Mais Neverwinter vaut surtout pour son mode multijoueur ... l'extase, le premier (le seul ?) jeux qui donna la liberté absolue aux joueurs de créer ce qu'ils veulent. J'y ai passé un nombre incalculable d'heures, arpentant les... Lire le test Neverwinter Nights sur PC

Avatar fred
fred ·

Les seins d'Aribeth

Sur Linux : Je fais partie de la vaste minorité qui est passé à côté de la « révolution Neverwinter Nights »[1] à sa sortie. Et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir persévéré, le thème principal agissant tel un appât m'amenant régulièrement à l'écran de création de personnage. Il doit probablement s'agir du jeu sur lequel j'ai créé le plus d'avatars, sans jamais les jouer. Il faut dire que Neverwinter... Lire le test Neverwinter Nights sur Linux

Avatar Makks
Makks ·

Critique de Neverwinter Nights par Diogène de Cyrène

Sur PC : Ah, je suis à contre-courant. J'ai été un grand adepte de BG, BG2, IceWindDale, et je déteste NeverWinterNights. Action linéaire, scénario manichéen, platitude des dialogues. Ils ont pris le meilleur de BG et ont réussi la performance de "plateformisé". Je suis conscient que cela reflète ma vision des jeux de rôle (j'ai besoin d'avoir un maximum de liberté de choix), mais je n'ai vraiment pas... Lire le test Neverwinter Nights sur PC

Avatar Diogène de Cyrène
Diogène de Cyrène ·

Critique de Neverwinter Nights par HorsebackRevenge

Sur PC : L'écoulement du scénario est lent. La mise en avant d'une foule de quêtes secondaires, futiles et peu dépaysantes, n'arrange rien. De plus, on ne peut pas contrôler le mercenaire qui nous accompagne ni les créatures invoquées, qui font souvent n'importe quoi, ce qui réduit grandement la tactique et fait ressortir l'enchaînement combats/trésors à la Diablo, jeu rustre par excellence. La... Lire le test Neverwinter Nights sur PC

Avatar HorsebackRevenge
HorsebackRevenge ·

La meilleure adaptation des Royaumes oubliés

Sur PC : Un vrai tournant dans les années 2000 avec NWN. On passe d'un moteur map à plat à la baldur's gate, à une 3D assez réussie. La possibilité de créer ses propres mods avec une simplicité extrême. Même si "Je suis Aribeth de Tylmarande, Paladine de Tyr" au bout de la 1112ème fois, c'est lourd ! Lire le test Neverwinter Nights sur PC

Avatar xav12
xav12 ·

Tout dans les mods.

Sur PC : La campagne originale vaut 6, les deux addons valent six et demi. Par contre, y'a une foulée de moduless géniaux qui méritent à eux seul l'achat du jeu, et c'est pour ça que je me suis décidé à lui mettre huit. C'est la note qu'il vaut si vous prenez du temps à écumer l'internet et à mettre les mains dans le cambouis. Lire le test Neverwinter Nights sur PC

Avatar Ardeshir
Ardeshir ·

Critique de Neverwinter Nights par Chutereve

Sur PC : Un petit 6 pour la campagne solo, un grand 9 pour l'éditeur et le multijoueur qui permettaient de créer des mondes persistants roleplay aux possibilités et à l'immersion beaucoup plus grande que les mmo actuels. Lire le test Neverwinter Nights sur PC

Avatar Chutereve
Chutereve ·

Critique de Neverwinter Nights par Anarfly

Sur PC : Je n'ai joué que trois minutes en solo, j'y ai joué plus de 5 ans sans interruption. Aurora, l'editeur de module, est une véritable mine d'or qui permet de modeler son monde selon sa volonté. La communauté développe de nombreux hak, scripts et blueprints permettant de créer des mondes plus évolués et plus riches les uns que les autres. Lire le test Neverwinter Nights sur PC

Avatar Anarfly
Anarfly ·