Lorsqu' actuellement un nouveau jeu de ce type sort (Dragon Age au hasard) la plupart des critique comment par: "peut être enfin le renouveau du jdr depuis la série Baldur's Gate".
Je trouve cela quand même malheureux que NWN soit systématiquement mis de côté! Alors attention, c'est clairement pas le jeu du siècle mais il a tout de même pas mal de qualités qui m'ont fait passer un sacré paquet d'heures dessus.

Premièrement tout comme son prédécesseur BG il est basé sur l'univers des Royaumes Oubliés qui bien qu'étant un univers fantasy tout à fait classique, il tient particulièrement bien la route avec notamment une bonne mythologie et le système des Plans plutôt rigolo.
Rien que ça est à mon sens une base solide pour apprécier le jeu et y rester collé quelque dizaines d'heure.

Coté gameplay on retrouve l'intégration plutôt bonne des règles de DD3 et 3.5, même si (jeux vidéo oblige) elles ne s'intègrent pas toutes parfaitement bien par rapport au jeu papier comme, celles orienté non-combats qui seront fatalement minimisées (le coté infiltration est pratiquement inexistant par exemple).
Le monde est plutôt vaste on a l'occasion de parcourir une bonne partie de la Coté des Épées jusqu'à Luskan et l'Épine Dorsale du Monde et le scenario est plutôt bien ficelé (mais je suis bon public).
Le seul gros reproche que j'aurai à faire du jeu est la trop grande taille des donjon/grotte/tours/etc à explorer à répétition qui semblent être parfois là juste pour augmenter artificiellement la durée de vie du jeu (et allez, allons encore se taper 7 niveau d'une grotte pour bouter un autre chef Orque).
Ce défaut sera largement corrigé dans les 2 add-on sortis à postériori et qui clôtureront magnifiquement l'histoire (notamment Hodes of Underdark), mais ceci est une autre histoire.
Ex_Nihilo

le 5 juin 2011

Ex_Nihilo

D'autres avis sur Neverwinter Nights

Karrie

Dommage !

Y avait beaucoup d'attentes pour NeverWinter Nights, et globalement, il ne s'est pas avéré les respecter. A sa décharge, on peut dire qu'il souffrait d'être sorti relativement peu de temps après de...

le 15 déc. 2010

fred

Critique de Neverwinter Nights par fred

Neverwinter vaut d'abord pour ses règles. Adaptations assez fine de AD&D, personnalisation à outrance et les heures de tentatives d'optimisation ultime qui vont avec. Mais Neverwinter vaut surtout...

le 6 mai 2011

Makks

Les seins d'Aribeth

Je fais partie de la vaste minorité qui est passé à côté de la « révolution Neverwinter Nights »[1] à sa sortie. Et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir persévéré, le thème principal agissant tel un...

le 27 août 2011