Jaquette New Super Mario Bros.

Critiques de New Super Mario Bros.

Jeu vidéo de et (2006)

Critique de New Super Mario Bros. par Madmetal

Sur Nintendo DS : Le dernier Mario que j'ai du faire ... euh ... Mario 64 !? C'est pour dire le temps de latence entre les 2. J'ai été agréablement surpris, j'étais partis dans une dynamique " Oué mario c'est bidon, je vais torcher ça en 1h" et bien je me suis trompé ! La difficulté est bien dosée grâce à un point fort et faible, la sauvegarde non-automatique. On ne peut sauvegarder qu'a certains endroits et... Lire le test New Super Mario Bros. sur Nintendo DS

Avatar Madmetal
Madmetal ·

Critique de New Super Mario Bros. par diegowar

Sur Nintendo DS : Très bon jeu de plate-formes pour la DS, malheureusement quelques années après, en y repensant, je n'ai pas vraiment de souvenirs marquant de cet opus comme j'en avais des autres, il est clair que ça reste un très bon jeu sur à peu près tous les niveaux, mais il ne m'a jamais surpris, et je pense ne pas me tromper en disant que le jeu ne m'a pas offert grand challenge ce que je trouve vraiment... Lire le test New Super Mario Bros. sur Nintendo DS

Avatar diegowar
diegowar ·

Un Mario à l'ancienne sans le sel

Sur Nintendo DS : Alors oui c'est un Mario 2D et oui c'est super joli pour de la DS. Mais mon dieu comment il est criant de facilité. Les Warp zones sont trop évidentes, les boss c'est du chiqué. Certains mécanismes sont bien trouvé : niveau avec chenille à bloc, système des lianes, etc ... À part les 2 mondes ( le 4 et le 7 ) a débloqué en plus de la ligne droite c'est très facilement jouable voire trop. Un bon... Lire le test New Super Mario Bros. sur Nintendo DS

Avatar Carabistouille
Carabistouille ·

Critique de New Super Mario Bros. par marchiavel

Sur Nintendo DS : Si ce New Super Mario Bros. déroute de prime abord tant par ses graphismes un peu froids mixant 2D et 3D, que par sa relative facilité, c'est pour mieux surprendre par la suite. Car une fois les 8 mondes traversés sans encombre, le titre de Miyamoto révèle sa mécanique d'orfèvre. Commence alors la quête des pièces étoilées qui vous permettront de débloquer les nombreux niveaux cachés. Et pour ce... Lire le test New Super Mario Bros. sur Nintendo DS

Avatar marchiavel
marchiavel ·

Critique de New Super Mario Bros. par krousty_bat

Sur Nintendo DS : Que de bonheur nostalgique de retrouver un pur plateformer 2d après tant d'années, surtout a ce niveau de qualité général et de plaisir de jeu. Difficile aussi au début de revenir a un type de gameplay qui a aussi vieilli, ce jeu ne peut cartonner commercialement que si son personnage s'appelle Mario. Avec une difficulté à deux niveaux selon votre persistance, ce jeu a la durée de vie plus que... Lire le test New Super Mario Bros. sur Nintendo DS

Avatar krousty_bat
krousty_bat ·

Critique de New Super Mario Bros. par imalipusram

Sur Nintendo DS : Acheté le jour de sa sortie ou presque, C'est une plutôt bonne surprise d'un point de vue design et gameplay. Quant à savoir si il s'intègre dans la lignée des opus NES et SNES ... je doute :) L'ère est au Casual gaming, aux jeux faciles et sans challenge, et c'est bien dommage. Si vous voulez vous amuser avec mario, gentiment, foncez. Si vous voulez souffrir sur un plateformer intransigeant,... Lire le test New Super Mario Bros. sur Nintendo DS

Avatar imalipusram
imalipusram ·

Critique de New Super Mario Bros. par HorsebackRevenge

Sur Nintendo DS : Les graphismes sont mignons, mais ce qui fait tout leur intérêt, les petites animations rigolotes, ne sont à mon sens pas assez présentes. Le gameplay n'est hélas pas vraiment soutenu par un système de score digne de SMB. On a donc un jeu d’obstacles (pas tous très difficiles, collecte de pièces-étoile ou pas...). De plus, les inventions sont peu nombreuses (c'est surtout une compilation sans... Lire le test New Super Mario Bros. sur Nintendo DS

Avatar HorsebackRevenge
HorsebackRevenge ·

Coquille vide

Sur Nintendo DS : Grosse déception à sa sortie pour moi qui ai commencé à jouer avec Mario 1 et 3. Je m'attendais à retrouver leur créativité et leur gameplay simple, carré et efficace, mais j'ai trouvé ce jeu totalement vide d'âme autant que d'intérêt. Musiques génériques voire casse-couilles (PON ! PON !) accompagnant des niveaux à l'inventivité proche du néant ; le jeu est fini sans qu'on se rende vraiment... Lire le test New Super Mario Bros. sur Nintendo DS

Avatar ivan
ivan ·

Critique de New Super Mario Bros. par ngc111

Sur Nintendo DS : Sans doute le moins bon épisode la saga Mario avec ses musiques passe partout, sa facilité de base parfois honteuse, son champignon géant qui ne sert strictement à rien et ses graphismes sans charme. Pourtant les sorties alternatives et les pièces à trouver constituent un challenge enfin digne, le mini champi est utilisé à bon escient et le gameplay force toujours le respect. Loin des cadors... Lire le test New Super Mario Bros. sur Nintendo DS

Avatar ngc111
ngc111 ·

Critique de New Super Mario Bros. par Arnaud

Sur Nintendo DS : On a le droit un Mario sans vie, avec des couleurs pastelles pour les mamies. Une 3D dégueulasse qui ne sert à rien, en plus c'est laid. Où sont les couleurs qui te pètent à la gueule, c'est décor trop mignon??? Le méga champignon qui aide les joueurs handicapés.Une difficulté inexistante, après 3 ou 4 niveaux, on a déjà 18 vies. Un Mario qui se finit en une demi journée. C'est tout sauf un... Lire le test New Super Mario Bros. sur Nintendo DS

Avatar Arnaud
Arnaud ·