Jaquette New Super Mario Bros.

Critiques de New Super Mario Bros.

Jeu vidéo de et (2006)

Le dernier des meilleurs

Sur Nintendo DS : Comme évoqué dans une précédente critique, NSMB a été une révolution pour ma part, la NDS surchauffait au quotidien lorsque j'avais 9-10ans c'était vraiment mon jeu préféré. Un des seuls que j'ai pu finir et recommencer plusieurs fois sans jamais m'en lasser.. et même des années après. Lire le test New Super Mario Bros. sur Nintendo DS

Avatar Mimline
Mimline ·

Critique de New Super Mario Bros. par Dupré

Sur Nintendo DS : Même syndrome que pour Mario Kart DS : https://www.senscritique.com/jeuvideo/Mario_Kart_DS/critique/156772176 Bon jeu, peu de chose à reprocher, mais trop générique. Manque de réelle identité, d'une âme. Un Mario qui cherche à divertir sans devenir inoubliable. Lire le test New Super Mario Bros. sur Nintendo DS

Avatar Dupré
Dupré ·

Critique de New Super Mario Bros. par Chourave

Sur Nintendo DS : Autant j'ai jamais été fan des Mario en 2D, trop techniques et trop difficiles à mon goût, autant j'ai apprécié cette version 2006 plus accessible des aventures du plombier. Il manque cependant un 'je ne sais quoi' à ce titre pour le rendre culte. En tout cas, il est loin de détrôner James Pond 3 : Opération Starfish dans mon coeur de gamer.A noter le multi bien sympa. Lire le test New Super Mario Bros. sur Nintendo DS

Avatar Chourave
Chourave ·

Retour en enfance

Sur Nintendo DS : Houla il est plus dur que dans mes souvenirs LOL, mais les personnages correspondent bien à mes souvenirs et les scenes aussi (mis à part celles ou les champignons bougent). Un bon moment de détente avec mario. Lire le test New Super Mario Bros. sur Nintendo DS

Avatar Adeline12
Adeline12 ·

Que dire devant ça ? Un jeu maîtrisé de A à Z.

Sur Nintendo DS : Inutile de vous en dire trop sur ce jeu, tout le monde sait quoi en penser : C'est un MUST ! Et le multijoueur en multi-cartouches (ou pas) est extrêmement jouissif. A ne jamais s'en lasser ! Quel jeu peut aujourd'hui, se vanter de proposer mieux ? Lire le test New Super Mario Bros. sur Nintendo DS

Avatar Sscrew49
Sscrew49 ·

Critique de New Super Mario Bros. par Flofliflou

Sur Nintendo DS : Les niveaux son bien réalisés et les personnages bien fait. Cependant, il est un peu trop dur de trouver toujours tout et quand on est bloqué, il est impossible de faire autrement que réussir. L'option des minijeux est une bonne idée et ils sont amusants. Lire le test New Super Mario Bros. sur Nintendo DS

Avatar Flofliflou
Flofliflou ·

Scénario soap-opéra

Sur Nintendo DS : Très beau jeu, les niveaux sont bien faits, on retrouve bien l'esprit. Un truc que je pardonnerai jamais aux développeurs, c'est POURQUOI MARIO EST UNE PUTAIN DE SAVONNETTE ? Tu marches tu veux t'arrêter, et Mario continue à courir sur 1-2 mètres, de quoi te prendre un ennemi bien placé. Un détail absolument GONFLANT. Lire le test New Super Mario Bros. sur Nintendo DS

Avatar BritishSteel
BritishSteel ·

Critique express

Sur Nintendo DS : New Super Mario Bros est une sorte de "best of" des Super Mario 2D (NES et SNES) qui l'ont précédé. Il n'invente pas grand-chose, il se contente de réutiliser des formules qui marchent... mais il le fait bien. En remettant le jeu dans son contexte (2006), cela faisait plus de 20 ans qu'il n'y avait pas eu de nouvel épisode 2D ! (Mario World en 1995). New Super Mario Bros... Lire le test New Super Mario Bros. sur Nintendo DS

Avatar cosmoschtroumpf
cosmoschtroumpf ·

A la hauteur de l'attente. Ni plus, ni moins.

Sur Nintendo DS : Bon ok ce n'est pas le meilleur Mario. Mais c'est juste le meilleur depuis Super Mario World, du moins pour qui préfère la 2D et a laissé les Yoshi Island (ces excroissances sans réelle carte du monde et sans réels secrets cachés) à leur place, c'est à dire sur l'étagère, de préférence celle du magasin. Et oui il est facile... mais bon choper toutes les pièces d'or c'est pas pour les chiens.... Lire le test New Super Mario Bros. sur Nintendo DS

Avatar sad_punk
sad_punk ·

Critique de New Super Mario Bros.

Sur Nintendo DS : Très bon jeu de la série Mario. C'est le meilleur jeu de Mario et ça me fait partie de mes meilleurs jeux sur DS ! Les points forts : la jouabilité, les graphismes, le bande-son et le scénario. Les points faibles : le jeu est un peu trop facile (le niveau des boss est parfois trop facile) et la durée de vie est un peu trop courte. Le mode “Aventure” est un peu répétitif. Il y a beaucoup de... Lire le test New Super Mario Bros. sur Nintendo DS

Avatar Elysion77
Elysion77 ·