A la hauteur de l'attente. Ni plus, ni moins.

Avis sur New Super Mario Bros. sur Nintendo DS

Avatar sad_punk
Test publié par le
Version Nintendo DS

Bon ok ce n'est pas le meilleur Mario. Mais c'est juste le meilleur depuis Super Mario World, du moins pour qui préfère la 2D et a laissé les Yoshi Island (ces excroissances sans réelle carte du monde et sans réels secrets cachés) à leur place, c'est à dire sur l'étagère, de préférence celle du magasin.

Et oui il est facile... mais bon choper toutes les pièces d'or c'est pas pour les chiens. Depuis quand parcourt-on un mario sans le désir de retourner chacun de ses pixels, de connaître ses raccourcis et de ramasser tout ce qui est ramassable ?

Et oui il innove peu, mais manier un mario géant est défoulant, dans le trip destructeur façon Godzilla, et les mini marios, fragiles et à l'inertie si particulière et traître font ressentir au joueur habitué à maîtriser complètement ses sauts, une tension toute nouvelle dans la série ... d'autant que cela s'avérera plusieurs fois nécessaires si on veut tout voir de cet épisode. Et une fois encore, le but du jeu n'est pas d'arriver le plus vite possible au boss final.

Alors bref, tout ça pour dire que tous les reproches qu'on peut lire sur cet épisode sont en partie vrais, mais sont très largement compensés. Il faudrait donc être fou pour se priver. Et pour jouer à quoi d'autre d'ailleurs, dans le genre plate-forme ?

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 314 fois
1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de sad_punk New Super Mario Bros.