Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Jaquette New Super Mario Bros. U

Critiques de New Super Mario Bros. U

Jeu vidéo de (2012)

En avant comme avant !

Sur Wii U : Mario est de retour. En soit, c'est toujours un petit événement. Pas toujours un gage d'innovations, mais souvent de qualité. J'attendais cette suite avec une certaine impatience et je peux vous dire que je suis loin d'être déçu. D'un autre côté, j'attendais pas la lune non plus. Autant le dire, HD ou pas, Nintendo n'a pris aucun risque dans cet opus. Beaucoup de classique, mais malgré tout... Lire le test New Super Mario Bros. U sur Wii U

Avatar villou
villou ·

Regardez les enfants, il y a 20 ans, c'était déjà comme ça !

Sur Wii U : Ça y est ! J'ai réfléchi ! Ça m'a fait mal ! Mais j'ai enfin compris !!! Compris pourquoi la saga Mario, qui a accompagné, et même éduquée toute une génération de joueurs dont je fais partie, est devenue une série souvent critiquée par ceux-là même qui ont forgé sa légende. Pourquoi elle est subitement devenue beaucoup plus accessible, plus "torche-cul", en un mot plus facile. C'était évident.... Lire le test New Super Mario Bros. U sur Wii U

Avatar Red13
Red13 ·

Pas vraiment New mais Super (Mario Bros. U)

Sur Wii U : Le meilleur des New Super Mario Bros. Les nouveaux modes (surtout le mode "Défis") sont très bons. Mais c'est toujours la même direction artistique (New Super Mario Bros Wii en HD). Mais c'est toujours les mêmes musiques. Mais, même si c'est un type de jeux forcément très limité, il y a toujours trop peu de nouveautés dans le gameplay (un nouveau costume, des nouveaux Yoshi...). Mais le... Lire le test New Super Mario Bros. U sur Wii U

Avatar Gueseuch
Gueseuch ·

Critique de New Super Mario Bros. U par rherleman

Sur Wii U : Je sais pas si ça vient du jeu ou de moi mais je ne m'amuse pas. Non pas que le jeu soit ultra facile, je meurs souvent. Non pas que le level design soit particulièrement mauvais mais les faits sont là : je m'amuse absolument pas et quand je meurs c'est plus un "Pffffffffffffff" qu'un "Allez je vais m'le faire !". A chaque fois que je fais un niveau j'ai envie de lancer Trine 2 mais je me... Lire le test New Super Mario Bros. U sur Wii U

Avatar rherleman
rherleman ·

Critique de New Super Mario Bros. U par Angel

Sur Wii U : Une nouvelle console de Nintendo sans Mario, c'est un peu comme la mer sans l'écume, comme l'écume sans le sel, comme le sel sans le poivre, bref c'est un chagrin d'amour. La firme de Kyoto ne l'a que trop bien compris avec la 3DS puisqu'il a fallu que le moustachu vienne déboucher le port cartouche de la portable pour que les ventes s'envolent. C'est pourquoi la Wii U mise de suite sur les bons... Lire le test New Super Mario Bros. U sur Wii U

Avatar Angel
Angel ·

Et bien moi, il m'a plu !

Sur Wii U : 29h08, c'est le temps de jeu que m'indique ma WiiU. Avec ça, j'ai dû jouer même pas une heure aux défis et tout le reste a été consacré au jeu en lui-même. C'est également le temps qu'il m'a fallu pour obtenir les 5 étoiles liées à ma sauvegarde. Pour les détails, c'est plus bas mais sachez que ça veut dire qu'on a pas mal retourné le jeu. J'ai découvert les New Super Mario, comme beaucoup, sur... Lire le test New Super Mario Bros. U sur Wii U

Avatar sseb22
sseb22 ·

On en a Marre Yo !

Sur Wii U : Autant être clair, je suis un immense fan de Mario, ce depuis longtemps et sans doute pour toujours mais là, c’est le fan las qui s’exprime. C’est pour moi l’épisode 2D de trop ... J’adore la plate forme 2D mais depuis que Rayman est passé par là, il m’est devenu difficile de m’amuser avec un Mario. On se retrouve devant tous les ingrédients qui ont fait le succès de plombier moustachu et ce à... Lire le test New Super Mario Bros. U sur Wii U

Avatar Kusinaga
Kusinaga ·

C'est reparti pour un tour

Sur Wii U : Ayant acheté la WiiU pour la sortie de Mario 3D World, j'ai décidé de prendre le pack avec ce Mario 2D, sans grande attente. Effectivement, comme je le pensais, l'intérêt de ce jeu n'est que très limité si l'on a déjà fait les anciens épisodes (et vu leurs ventes, pas mal les ont déjà fait). On se retrouve au final avec un jeu mignon, mais pas renversant non plus (Donkey Kong a l'air bien plus... Lire le test New Super Mario Bros. U sur Wii U

Avatar Tarask_Coral
Tarask_Coral ·

Critique de New Super Mario Bros. U par XoBaR

Sur Wii U : La formule n'a quasiment pas évolué depuis l'épisode Wii, mais ça reste très plaisant. Les graphismes sont cette fois en HD, une première pour Mario, et ça fait du bien. Autre truc qui fait plaisir : le retour d'une carte du monde comme pour Super Mario World sur Super Nintendo. Comme d'habitude, le jeu n'est pas très dur si on se contente de le finir en ligne droite, mais c'est une autre... Lire le test New Super Mario Bros. U sur Wii U

Avatar XoBaR
XoBaR ·

Critique de New Super Mario Bros. U par Kabuto

Sur Wii U : Un bon jeu, tout à fait dans l’esprit de la série avec des niveaux courts et variés, pleins de passages secrets, de vies supplémentaires et de pièces à récupérer. Mario répond au quart de tour et c’est un vrai plaisir de parcourir les différents mondes. Pourtant, cela manque un peu d’innovation et les fans estimeront peut-être que cette version Wii U ressemble un peu trop à l’ancienne version... Lire le test New Super Mario Bros. U sur Wii U

Avatar Kabuto
Kabuto ·