Jaquette Ni no Kuni II : L'Avènement d'un nouveau royaume

Critiques de Ni no Kuni II : L'Avènement d'un nouveau royaume

Jeu vidéo de et (2018)

Un royaume aux millions de déceptions

Sur PlayStation 4 : A trop attendre d’une œuvre, on est irrémédiablement déçu. Mais là où certaines fois notre attente est tellement haute que rien ne pourrait la combler, d’autres fois, la déception passe par une incapacité de l’œuvre à assumer la place qu’elle doit prendre. Ni No Kuni 2 fait partie de la deuxième catégorie, très clairement. Il s’agit d’une immense déception, à cause d’un manque... Lire le test Ni no Kuni II : L'Avènement d'un nouveau royaume sur PlayStation 4

Avatar El_rodeo
El_rodeo ·

Clicker Trap

Sur PC : Ce que j'aurais aimé apprécier ce jeu davantage, il vendait du rêve via ses trailers magnifiques mais finalement ce n'était que de la poudre aux yeux. Dans ce jeu on y suit Evan, un jeune garçon (oui un garçon) qui subit un coup d'état et doit s'enfuir de son royaume. Il aura comme but d'en bâtir un nouveau et d'unifier tous les peuples du monde pour... Lire le test Ni no Kuni II : L'Avènement d'un nouveau royaume sur PC

Avatar Xeldar
Xeldar ·

Le J-RPG proto (s)colaire

Sur PlayStation 4 : Ninokuni devient avec ce second opus, une série de jeu. L'aventure a commencé en 2011 avec un premier opus (décliné en 2 versions : 3DS et PS3) qui est le fruit de l'association entre le prolifique studio Level-5 au développement (Dragon Quest VIII, Dark Cloud, Dark Chronicles, Professeur Layton, Yokai Watch etc...) mais aussi le studio d'animation Ghibli qui se chargera, notamment, des... Lire le test Ni no Kuni II : L'Avènement d'un nouveau royaume sur PlayStation 4

Avatar Joo-Hwan
Joo-Hwan ·

Le JRPG idéal pour introduire le profane au genre

Sur PlayStation 4 : Le profane peut être votre voisin, votre enfant, votre tante, votre chinchilla ou même Jean-Marc Thibault; car Ni no Kuni II, dans sa trame principale, est sans doute le JRPG le plus simple de sa génération. Est-ce un défaut en soi ? Je ne le pense pas : le endgame offrira le minimum syndical de challenge pour les trophéistes acharnés et la force du jeu se trouve de toute façon dans la... Lire le test Ni no Kuni II : L'Avènement d'un nouveau royaume sur PlayStation 4

Avatar Aelphasy
Aelphasy ·

Critique de Ni no Kuni II : L'Avènement d'un... par Plissken le Hérisson

Sur PC : MISE A JOUR, APRES AVOIR FINI LE JEU (sans les "à cotés"). Si il y a des annonces de jeux qui font parfois envie, celle d'un nouveau Ni no kuni ne peut être qu'enthousiaste. Il y a tellement à dire que je ne sais pas pour ou commencer. Et le plus simple sera la méthode du + et -. Les + : Il est certes moins féerique que son ainé, mais il n'en reste pas moins beau (dans... Lire le test Ni no Kuni II : L'Avènement d'un nouveau royaume sur PC

Avatar Plissken le Hérisson
Plissken le Hérisson ·

Sauvé par son esthétisme...

Sur PlayStation 4 : Pour commencer j’aimerais vous informer, si cela vous inquiète, que ce jeu n’est pas vraiment lié au premier, ce n’est pas une suite, il y a seulement quelques référence anecdotique qui y sont faite. Néanmoins vous verrez que je vous le recommande d’avantage que celui-ci avec lequel je suis assez sévère (désoler). Il va y avoir beaucoup de point à aborder alors je m’excuse d’avance de la... Lire le test Ni no Kuni II : L'Avènement d'un nouveau royaume sur PlayStation 4

Avatar Nixotane
Nixotane   ·

Triste

Sur PlayStation 4 : Quelle terrible désenchantement a été ce jeu. Tout sur le papier était là pour me faire rêver et le jeu s'échoue sur tellement de point que j'en ressort malheureusement bien triste. Sachez que Ni No Kuni 2 est une histoire indépendante du premier épisode et peut donc se jouer à part. Le jeu n'est pas une infamie mais il est très décevant par rapport à sa promesse je trouve. Je recherchait un... Lire le test Ni no Kuni II : L'Avènement d'un nouveau royaume sur PlayStation 4

Avatar Vinceloup
Vinceloup ·

Ni Non Ni Oui

Sur PC : Techniquement, c'est superbe. Les animations, le chara-design, la direction artistique : tout est splendide de ce côté. La musique est très inspirée et plusieurs thèmes resteront en tête. Le système de combat est dynamique mais manque de profondeur pour garder en haleine le long de la vingtaine d'heure que demandera le scénario pour être bouclé. On comprend vite le truc et on se... Lire le test Ni no Kuni II : L'Avènement d'un nouveau royaume sur PC

Avatar Pikouss
Pikouss ·

y'avait de l'idée...

Sur PlayStation 4 : Purement sur le principe, y'avait de l'idée. Mais on croirait que le jeu n'est pas fini ou que c'est une version test. On voit bien que certaines choses ont été ajoutées pour essayer de masquer que d'autres manquent cruellement (le scénario par exemple, hum hum). On a part exemple des TONNES d'objets à ramasser, des TONNES de quêtes qui demandent de ramasser des objets, mais sans AUCUNE... Lire le test Ni no Kuni II : L'Avènement d'un nouveau royaume sur PlayStation 4

Avatar Nyandzette
Nyandzette ·

Un pétard mouillé.

Sur PlayStation 4 : Le premier Ni no Kuni n'était pas parfait, il avait même beaucoup de défauts: des personnages et une histoire sans intérêt, un système de combat pas évident à prendre en mains et parfois des références à l'univers Ghibli un peu forcées, entre autres. Néanmoins, c'était un J-RPG très classique qui avait beaucoup de charme, avec des environnements et une musique envoutante, un gameplay... Lire le test Ni no Kuni II : L'Avènement d'un nouveau royaume sur PlayStation 4

Avatar MyGeekyWorld
MyGeekyWorld ·