Avis sur

Ni no Kuni II : L'Avènement d'un nouveau royaume sur PC par Plissken le Hérisson

Avatar Plissken le Hérisson
Test publié par le
Version PC

MISE A JOUR, APRES AVOIR FINI LE JEU (sans les "à cotés").

Si il y a des annonces de jeux qui font parfois envie, celle d'un nouveau Ni no kuni ne peut être qu'enthousiaste. Il y a tellement à dire que je ne sais pas pour ou commencer. Et le plus simple sera la méthode du + et -.

Les + :

Il est certes moins féerique que son ainé, mais il n'en reste pas moins beau (dans les villes)

L'univers on aime ou pas. Mais j'ai toujours aimé rencontrer des humanoïdes chats, chien... Et c'est ca l'univers de Ni no Kuni 2.

Un nombre incalculable d'objet, plus ou moins utile, mais ca permet de découvrir également un peu l'univers, telle plante pousse ici, tel champignons...

Il est difficile de faire des donjons intéressants avec des mécaniques qui le sont tout autant. Le jeu s'en sort pas trop mal et nous offre parfois une belle patte artistique.

Alors celui qui veut faire un 100%, la durée de vie va lui faire plaisir.

N'étant pas un fervent amateur des personnages mascottes dans les jeux vidéos, il faut bien reconnaître qu'Helio est fort bien sympathique avec une certaine repartie qui fait sourire.

Les - :
Bestiaire assez pauvre

Utiliser un système provenant des jeux mobiles pour faire attendre les joueurs, la fin d'une recherche lorsque l'on fait évoluer son château est clairement pas une bonne idée. C'est une perte de temps (temps que les gens on de moins en moins). Un jeu avait déjà fait un peu près la même chose, c'est Bravely Default. Alors sur un jeu que l'on achète, je dis non ! Certes le temps diminue quand tu assigne plusieurs personnes sur un batiment, mais il y a des autres méthodes que prendre sur le temps d'attente des joueurs.

Le framerate est à la ramasse sur les zones les plus pauvres graphiquement (sur pc), alors qu'il tourne nickel dans les autres zones. (Pourtant le jeu est sur, un ssd, avec un 7700k et une 1080

Une quête qui te mène sur une quête qui te mène sur une quête. Vous l'aurez compris, rallonge de la durée de vie pour peut d’intérêt concernant la trame scénaristique. En gros une personne va te demander lors d'une quête de parler à un personnage pour avoir tel objet ou information, quand tu vas voir l'autre personne, celle ci va te demander elle aussi une information pour avoir celle que tu veux. Et en gros ca n'en fini pas.

Les batailles sont peut intéressante et la stratégie est très limité (système de pierre feuille ciseaux). Mais c'est sympa d'en faire une de temps en temps.

Certains donjons sont tellement vide et long ...

On est toujours dans les stéréotypes des personnages de Jrpg, encore et toujours.

Etre le roi d'un royaume mais être le larbin du peuple, concept qui m'échappera toujours...

Pour conclure :
Pour éviter de perdre trop de temps, il faut savoir s'organiser dans ce jeu. Programmer ses recherches, calculer un peu près combien on récolte de pièces d'or en tant de temps. Je constate que les JRPG on de plus en plus de mal à devenir originaux, il reste sur une formule qui commence à perdre en vitesse. Et je noterais également que j'étais très confus dans le jeu, donnant l'impression d'être dans un mélange de Naruto, Tales of et Rogue Galaxy tellement les similitudes sont nombreuses. Pour le dernier, c'est le même éditeur mais c'est tellement flagrant sur l'idée et la représentation des personnages. J'arriverais presque à lié chaque personnage de Ni no kuni à Rogue Galaxy. Et oui, si vous avez bien lu, je parle de Naruto, vous comprendrez pourquoi en jouant, c'est quasiment flagrant.

Egalement je n'ai jamais eu besoin de farmer pour monter de level. En soit le jeu est très simple, et le niveau des adversaires il ne faut pas vraiment en prendre compte. On peut arriver à tuer des adversaire niveau 60 quand on est niveau 50.

Alors malgré le fait que je le défonce à l'écrit, il mérite quand même un 7/10

L'histoire est très banal, trahison, grand méchant derrière le complot... Mais il y a deux trois révélations intéressantes à la fin du jeu. Par contre, malheureusement les transactions sont maladroites. Dommage !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 922 fois
5 apprécient

Autres actions de Plissken le Hérisson Ni no Kuni II : L'Avènement d'un nouveau royaume