Un véritable conte de fée en mode JRPG

Avis sur Ni no Kuni : La vengeance de la Sorcière céleste sur PlayStation 3

Avatar FredIK
Test publié par le
Version PlayStation 3

Level 5 en s'associant avec le Studio Ghibli, avait un énorme défi à relever face à une comunauté très attachée aux univers de Miyazaki.
De plus Miyazaki n'aime pas les jeux vidéo, je serais d'ailleurs curieux d'avoir son avis sur ce jeu.
L'implication du Studio est pricipalement sur les certaines scènes d'animation présentes dans le jeu (et elles sont rares).
On doit donc le jeu principalement à Level 5, pour la réalisation et le scénario.
Et là il faut avouer que c'est un sans faute.
L'histoire est digne des films d'animation du Studio Ghibli, avec un coté merveilleux mais abordant des thématiques intéressantes et avec de bons rebondissements. La dessus, Level 5 s'en tire avec tous les honneurs.
Coté mécanique de jeu on est dans le JRPG dans toute sa splendeur. Pas de nouveautés mais cela fonctionne bien. Basé sur des combats au tour par tour, les personnages aidés de leurs familiers ont la possibilité de capturer certaines créatures, donnant ainsi au jeu un coté collectionneur à la Pokémon. Chaque familier peut ensuite évoluer et prendre de l'expérience au court des combats. Leurs design est dès plus réussi.
Le jeu est estampillé PEGI 12... Bon c'est vraiment pour le gameplay... J'ai en effet invité ma fille de 5 ans à partager cette longue aventure (50-60 heures) et même si cela à générer beaucoup de questions face au évenements, elle voulu suivre jusqu'au bout l'aventure d'Oliver parce que l'histoire lui a plu (la collection de familier aussi ;) )
Ce jeu est simple, beau, riche par les messages qu'il livre. On pourra lui reprocher les mêmes choses qu'aux films de Miyazaki... mais moi, j'aime et ça fait du bien !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 242 fois
1 apprécie

FredIK a ajouté ce jeu à 1 liste Ni no Kuni : La vengeance de la Sorcière céleste

Autres actions de FredIK Ni no Kuni : La vengeance de la Sorcière céleste