Gradon vone

Avatar Falkinth
Test publié par le
Version PlayStation 3

Ni No Kuni

Graphismes: Même 7 ans après le jeu est toujours aussi beau. Que ce sois les cinématique, qui sont le travail du studio Ghibli, sur les environnements, qui tendent à l'émerveillement et à la découverte. Même si j'ai l’impression que la console n'est pas à la limite de son potentiel.

Jouabilité: du pur rpg asiatique rappelant forcément des jeux comme Dragon quest ou Final Fantasy, Ni No Kuni ne révolutionne rien. On contrôle jusqu'à trois personnages en même temps ce qui peut sembler peu mais chacun peut contrôler trois créatures différentes qui ont des types et des capacité différente, évidemment ces créatures peuvent évoluer avec l'aide de perles d'évolution. De quoi? cela vous rappelle un autre jeu japonais extrêmement connu? je ne vois pas de quoi vous parlez. Trêve de blague, ce système n'est certes pas très original mais offre de nombreuses possibilités, malheureusement tout ça est bien sur le papier mais le jeu ne nous fais contrôler qu'un personnage à la fois et l'IA à tendance à utiliser tout ses sorts d'un coup et être à court de PM assez rapidement. Malgré une stratégie mise en place avant combat et la possibilité de changer de personnage à tout moment le système de combat est le gros défaut du jeu.

Durée de vie: Il m'a fallu un peu plus de 40 heures pour en venir à bout en ayant fais pratiquement toutes les quêtes secondaire, quêtes qui sont un peu trop type FedEx et répétitive dommage, surtout que les plus intéressante n'arrive qu'après avoir fini le jeu une première fois. Rajoutez à ça, la capture de tout les monstres, (qui est tout simplement insupportable avec ce système juste basé sur la chance comme quand vous chasser le shiny sur pokemon) la récolte des recette d'alchimie et des pages de l'almanach et vous obtenez une durée de vie largement conséquente.

Bande son: Joe Hisaishi le grand compositeur du studio Ghibli est de la partie et le résultat est fantastique, certes parfois un peu redondante pour ce qui est des combats mais cela est un défaut typique des rpg japonais en général.

Scénario: Avec un début tonitruant l'histoire prend son temps en nous faisant découvrir le monde et le LORE, il y a tout de même une multitude de rebondissement qui sont bienvenue pour redynamiser le scénario.

En me relisant je me rend compte que j'ai étais très critique face à ce jeu, j'ai passé un agréable moment en découvrant l'univers qui n'est certes pas originale, il a le mérite d'être bien écrit et plutôt profond dans son background. Mais son système de combat et de capture est finalement ennuyeuse et agaçante ce qui m'a un peu sorti de mes moments de découverte.

Autres actions de Falkinth Ni no Kuni : La vengeance de la Sorcière céleste