Morsay! Un jeu pour toi!

Avis sur Ni no Kuni : La vengeance de la Sorcière céleste sur PlayStation 3

Avatar Djridoo
Test publié par le
Version PlayStation 3

WAAAH! Si ce n'est pas mon jeu vidéo préféré, c'est bien celui qui m'a émerveillé à plusieurs reprises. Et là, j'applaudis surtout le travail de Level-5 qui a fait des merveilles. Le système de combat, pour talon d'achille, est loin d'être dégueu. Les cinématiques de Ghibli, et c'est la le gros défaut, sont très rares, et placées au mauvais moment.
Par contre, la musique d'Hisaichi, mais juste putain! Si y'en a un chez Ghibli qui a pas pris ce projet pour de la merde, c'est bien lui. Les pistes audio sont juste des tueries. Le scénario, considéré, à tort, par beaucoup comme pauvre, est justement tout sauf pauvre, il est minimaliste, mais additionne les histoires sans les empiler, et fait jaillir quelque chose de nos coeur à chacune d'entre elles. Je prends un exemple ou trois quêtes principales (sans influences sur le scénario selon l'ordre dans laquelle on les fait) nous offre trois contes, ni plus ni moins. Simple mais efficace.
Ni no Kuni, c'est le plaisir de voler à dos d'Aerouant pour récuperer les fragments de coeur qui nous manquent, à nous, joueurs.

Djridoo a ajouté ce jeu à 2 listes Ni no Kuni : La vengeance de la Sorcière céleste

• Sondage Jeux vidéo
    Cover Les meilleurs jeux de rôle (RPG)

Les meilleurs jeux de rôle (RPG)

Avec : Shin Megami Tensei: Persona 4, Ni no Kuni : La vengeance de la Sorcière céleste, Chrono Trigger, Pokémon Saphir,

• Jeux vidéo
    Illustration Top 10 Jeux vidéo

Top 10 Jeux vidéo

Avec : Phoenix Wright: Ace Attorney, Ghost Trick : Détective Fantôme, Shin Megami Tensei: Persona 4, Les Sims 2,

Autres actions de Djridoo Ni no Kuni : La vengeance de la Sorcière céleste