J'y ai cru...

Avis sur Ni no Kuni : La vengeance de la Sorcière céleste sur PlayStation 3

Avatar Abris_Cubalys
Test publié par le
Version PlayStation 3

Sous le charme de cet univers Ghibliesque, de cette OST somptueuse, et touché par le scénario, je ne me voyais pas un jour être lassé et énervé par ce jeu au moment de le lancer, mais c'est ce qui s'est passé quand j'ai voulu tenter de poursuivre l'aventure là où je l'avais laissée aujourd'hui.

Le côté enfantin (dans le mauvais sens du terme) voire carrément niais, cette tête-à-claque d'Oliver et sa peluche moche et insupportable, les combats mous et inintéressants comme pas deux dans un JRPG, le système de combat douteux, la montée de niveau qui prend 200 ans, les bestioles pas foutues de nous laisser tranquille ne serait-ce qu'une minute (oui on peut toujours fuir blablabla), l'indication douteuse des lieux où se rendre sur la carte, etc. ont eu raison de ma patience et de mon « âme d'enfant ».

Au fond, je me dis que ce n'était qu'une question de temps, et je ne regrette rien. Merci quand même pour ces quelques heures bien sympathiques.

Autres actions de Abris_Cubalys Ni no Kuni : La vengeance de la Sorcière céleste