Ni no Kuni : La vengeance de la Sorcière céleste sur PlayStation 3 par Clément Bastias

Avatar Clément Bastias
Test publié par le
Version PlayStation 3

Il est de ces jeux où tout relève de l'émerveillement...

Une aventure se dessinant sur un univers pensé et réalisé par les Studios Ghibli c'est tout simplement grandiose. Car en effet, il y a dans ce jeu un souci du détail qui ne peut laisser de glace. Tout est beau, tout est foisonnant, tout est coloré, tout est grand, tout est fluide et bien pensé...
L'identité graphique de ce jeu est à couper le souffle et enchantera les "incultes" et ravira les fans Ghibli au plus haut point !

Ni No Kuni marque aussi des points grâce à un très large casting de personnages réellement attachants, là encore, on sent la touche Myazakiste dans chacun d'eux. Il en va de même pour toutes les créatures disponibles tout au long de l'aventure, créatures qui prennent part à un système de combat avec ce qu'il faut de classique et novateur pour fournir à son joueur la promesse de combats épiques accentués par une bande son grandiose.
La difficulté est relativement bien dosée dans l'ensemble du jeu et si l'envie nous prend de supprimer la petite étoile sur la map et de ne pas se référer aux soluces présentes sur le net et UNIQUEMENT à l'Almanach du magicien, l'immersion est totale !

Notons également que Ni no Kuni ne souffre d'aucun temps mort dans l'aventure ! On peut soit s'attarder sur les quêtes annexes pendant des heures ou soit dérouler le fil de l'histoire pour satisfaire notre envie d'aller toujours plus loin et de dévorer ce bijou.
Chacun est libre d'interpréter le scénario à sa façon. En surface il peut sembler innocent mais ce jeu possède quand même une certaine part d'ombre qui contrebalance bien avec l'univers enfantin du départ. De plus, pour en venir à bout il faudra compter plus de 70 heures et ça c'est un élément non négligeable !

En conlusion, si vous avez gardé votre âme d'enfant, que vous êtes un fan des studios Ghibli et qu'en plus vous êtes un amateur de RPG grandiose, Ni no Kuni est fait pour vous !

Autres actions de Clément Bastias Ni no Kuni : La vengeance de la Sorcière céleste