Ni no Kuni : La Vengeance de la sorcière céleste est le genre de jeu qui ne paye pas de mine de prime abord, on nous vend ça comme un Rpg en temps réel avec des familiers a faire monter en niveau et avec des cinématiques animées par le Fameux studio Ghibli pionnier de l'animation japonaise.

Graphismes
Au niveau des graphismes c'est très beau, on sent énormément la pâte graphique de level 5 (cf: Les cinématique de Professeur Layton) C'est colorer, les animations sont variées. Les quelques cinématiques faites par le studio Japonais sont également très belles bien que peu fournit.

Jouabilité
Les combats sont plutôt dynamique, quelque défaut cependant comme le fait que le jeu détecte les défense et esquive quelque secondes après leur déclenchement ce qui rend quelque moment ardu (le boss de fin par exemple !)
L'IA n'est pas vraiment au top au niveau des compagnons malgré les quelques personnalisation que vous pouvez effectuer via l'option "Tactique"
Le fonctionnement des familiers reprend des codes déjà établis par leurs prédécesseur mais encore efficace a ce jour avec des niveaux et des évolutions.

Durée de vie
J'ai personnellement terminé le jeu avec 42H a mon actif en ayant fait environ la moitié des quêtes secondaires proposées par le jeu ce qui est un bon chiffre pour un Rpg actuel.

Bande son
La musique bien que peu varié vous plonge dans l'ambiance et vous marquera pour certaine (celle du générique de fin est excellente par ailleurs)

Scénario
Le scénario est plutôt simpliste dans l'ensemble (un mec pas tros sympa met le zbeul dans le monde et un jeune homme peu débrouillard est l'élu qui sauvera le monde.) mais il est efficace et les quelques rebondissement saurons vous tenir en haleine pendant vos heures de jeu.

Traduction
Le jeu nous proviens directement du Japon, il nous est alors proposer de choisir la langue Japonaise ou Anglaise pour l'audio, il va sans dire que le premier choix sera celui vers lequel je vous aiguille.
La traduction Française est irréprochable du fait que L'Almanach trouvable dans le jeu est traduit en Français ce qui représente un travail Titanesque !(contrairement a la version physique qui elle n'est pas en Français a mon grand regret.)

Le mot de la fin
Je ne saurais que trop vous conseiller ce jeu si vous chercher un bon RPG stylisée Japonais en 2015 et j’espère qu'il vous apportera de bonne heure de plaisir.

le 18 nov. 2015

D'autres avis sur Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

The Secret World

Les derniers cavaliers avant l'apocalypse du Free To Play

Voilà, c'est terminé, l'histoire principale est bouclée, le rang maximum de nos deux factions respectives est atteint, toutes les quêtes secondaires qui ne sont pas en dlc sont terminées, que faut-il...

le 3 août 2017

Suicide Squad
JohnJDoe

Est-ce un suicide de dire que j'ai kiffé ce film ?

Mr Ayer, vous m'avez donné du plaisir. Bien que cette phrase semble très bizarrement tournée, ceci est mon ressenti. Snyder à la prod' m'avait donné des sueurs froides suite à Batman V Superman (je...

le 5 août 2016

The Evil Within
JohnJDoe

On est passé pas loin du chef-d'oeuvre

The Evil Within est un survival-horror de Bethesda en collaboration avec Shinji Mikami himself ! Franchement, sur le papier ça fait rêver non ? Le papa d'une des plus grandes licences de...

le 5 avr. 2016