Allez, je pousse la note jusqu'à 9 car il s'agit bien ici du meilleur Level 5 disponible sur le marché (Les DQ mis à part). En association avec Ghibli, les développeur nous livrent un beau canevas de J-RPG qui aurait pu servir à un Suikoden 6, un Grandia 4 et autre Wild Arms 6 par exemple. Toutes ces licences disparues depuis la gen HD (ou portées en spin-off sur portables) auraient pu survivre si les japonais s'étaient retroussés comme il faut, surtout quant on voit le somptueux Ninokuni et sa map monde full 3D comme savaient l'offrir les RPG de l'ère 32 bits.
Il aura fallu le temps pour Level 5 mais ils nous offrent enfin un petit chef d'oeuvre sur PS3 aprés un WKC éreinté par la critique. Dans un esprit bon enfant, le récit sait se montrer touchant avec la quête d'Oliver se lançant dans le sauvetage de sa maman.
Mais attention, sous son enveloppe colorée se cache un titre d'une difficulté assez redoudable en mode normal. Gérer convenablement ses PM reste le gros challenge et le levelling sera nécessaire pour triompher de certains boss coriaces, surtout le dernier avec son attaque "Chaos" portant bien son nom. Il m'a fallu 62 heures de partie pour en voir le bout mais le voyage en vaut la peine.

Test express sur le blog.

Flikvictor

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs jeux de rôle japonais (JRPG)

le 9 juin 2013

D'autres avis sur Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

Goldorak
Flikvictor

Accours vers nous, épisode 75.

Cinq français ont osé l'impossible : scénariser un vrai épilogue sur l'animé pionnier de la popularité de la japanim' en France, le fameux Goldorak de Go Nagai. Lorsque le prince d'Euphor a débarqué...

le 17 oct. 2021