Jaquette Nidhogg

Critiques de Nidhogg

Jeu vidéo de (2014)

L'art et la rapière

Sur PC : Quelle est donc cette chose, s’enquiert ma copine Ces pâtés de couleur me brûlent la rétine Sur l’écran fullHD Nidhogg donne l’impression De sortir du grenier une Intellivision Personnages monochromes, décors minimalistes Les indulgents diront : “c’est la patte de l’artiste” Ils se sont fourvoyés, Nidhogg est un jeu moche Mais ses atours grossiers cachent un cristal de roche Sous un lustre... Lire le test Nidhogg sur PC

Avatar lastbuzz
lastbuzz ·

Nan mais le dive kick il est trop fumé ! Ah... Sauf quand je mets ma garde haute.

Sur PC : Si on m'avait dit il y a deux ans que j'allais passer mes meilleurs moments de couch-gaming devant mon PC, je l'aurai probablement cru parce que je suis un éternel optimiste, mais ça m'aurait chatouillé la curiosité quand même. Et pourtant, même s'il n'est pas le seul à vérifier cette tendance, Nidhogg en est la pure incarnation. Soyons clair, ne vous payez pas ce jeu pour y jouer tout seul.... Lire le test Nidhogg sur PC

Avatar Loïc Fontaine
Loïc Fontaine ·

Duels épiques

Sur PC : Nidhogg est un jeu d'affrontement tout simple qui se déroule sur plusieurs tableaux dans une succession de combats. On démarre sur le tableau central et on doit atteindre l'extrême-droite si on joue à gauche et inversement. Dès qu'on tue l'adversaire une flèche GO indique qu'on prend l'offensive et qu'on peut avancer vers la victoire, quitte à sauter au dessus de l'ennemi. L'adversaire... Lire le test Nidhogg sur PC

Avatar Anark23
Anark23 ·

Snoop Dog Nidhogg

Sur PC : Nidhogg, c'est un peu le Prince of Persia 2.0 Si ce n'est qu'il a gagné en fluidité vis à vis de son ancêtre. En violence aussi, le nouveau petit prince que l'on incarne est guère rassasié par un simple coup d'estoc, pour bien étancher sa soif d'hémoglobine il choisira plutôt de jouer à "Pic Pirate!" avec la gorge de son nemesis, sauts périlleux et autres triples flips aboutissants à une bonne... Lire le test Nidhogg sur PC

Avatar Mahg
Mahg ·

Une interprétation audacieuse des codes du versus-fighting

Sur PlayStation 4 : Le "Versus Fighting", discipline au combien sélective dans l'univers du jeu vidéo, si vous voulez réussir dans ce domaine, il y a deux règles qui s'imposent : 1. Avoir eu du bol dans la roulotte génétique 2. Si vous ratez ce fameux combo trick qui va envoyer pêtre votre adversaire ce n'est pas la faute de la manette, mais vous, misérable "cazu". De mon côté j'ai pas eu de bol, je suis... Lire le test Nidhogg sur PlayStation 4

Avatar Koreana_
Koreana_ ·

Critique de Nidhogg par Wa Kba

Sur PC : Sérieusement, 15 dollars pour un contenu ridicule, un mode en ligne au netcode plus que foireux et un mode solo à l'ia (presque) inexistante? Encore un jeu à "gros pixel" pour faire "retro" parce que c'est ce qui plait chez les hipsters. Alors oui, le gameplay est plutôt bon et les parties sont funs en multi local, mais ce prix et cet enrobage... ce serait presque au niveau d'EA qui demande 50... Lire le test Nidhogg sur PC

Avatar Wa Kba
Wa Kba ·

Moi, G pa payé XD!!!!

Sur PC : En voyant les premières bandes-annonces de ce jeu, j'étais plutôt enthousiaste sur le contenu, des duels à l'épée où la touche tuait et c'est tout, de l'esquive, du désarmement... Un système de combat en 2D bien fichue malgré un trop peu original style graphique (encore du pixel art...), avec les premières vidéos de démonstrations, un doute s'empara de moi, la jouabilité n'avait pas changé mais... Lire le test Nidhogg sur PC

Avatar Moussur
Moussur ·

Nidhogg, de cape et de pixel

Sur PlayStation 4 : Nidhogg est une petite perle issue du milieu du jeu-vidéo indépendant. Le principe de base est très simple, deux duellistes à l’épée, chacun va devoir embrocher l’autre, puis passer du côté qui lui fait face. L’escrimeur de gauche devra donc aller à droite et inversement. Dit comme ça, ce n’est pas très enthousiasmant, et pourtant. Servi par un design « old school » aux pixels... Lire le test Nidhogg sur PlayStation 4

Avatar Less' Klave
Less' Klave ·

Duels chevaleresques au sommet

Sur PC : Nidhogg, c'est l'histoire d'une rivalité. Un duel qui se répète sans cesse et qui n'aura peut-être jamais de fin. Chacun des deux protagonistes a une raison de se battre qui lui est chère, chacun a ses rêves et ses ambitions. Fiers, ils se dressent l'un face à l'autre, dignes et valeureux escrimeurs, prêts à frapper leur ennemi de leur lame ou de leurs poings. Leur volonté inébranlable leur... Lire le test Nidhogg sur PC

Avatar Chevalier Petaud
Chevalier Petaud ·

Run for your life.

Sur PC : Nidhogg est vraiment très fun à jouer, facile à prendre en main mais on sent qu'il y a énormément de subtilités et de réflexes à maîtriser pour devenir bon. Autrement dit, avec un pote ça marche bien. Si tu veux avoir du skill et devenir une machine, ça marche aussi. Rien à redire sur le gameplay, c'est vraiment bien pensé, ça joue direct et longtemps sans problème, le temps de rentrer dans les... Lire le test Nidhogg sur PC

Avatar Cachalot
Cachalot ·