Jaquette NieR : Automata

Critiques de NieR : Automata

Jeu vidéo de , et (2017)

Coulez m[E]s larmes

Sur PC : Entre deux crises existentielles, je trouve du réconfort dans ma cafetière. C’est un objet très pragmatique : elle a été conçue pour faire du café, et s’en acquitte à merveille. Quand, un jour, elle cessera d’en faire, il ne me restera plus qu’à la jeter, car c’est son unique intérêt. Son essence, c’est faire du café. C’est simple et rassurant. NieR : Automata, c’est... Lire le test NieR : Automata sur PC

Avatar Antigoomba
Antigoomba ·

Gloire à l'humanité

Sur PlayStation 4 : J’en ai bouffé du NieR, ces derniers temps. Pour tout vous dire, quand j’ai vu les trailers de ce NieR Automata, j’me suis dit que j’allais clairement le sécher, mais comme j’aime faire les choses bien, j’ai d’abord acheté le premier jeu de la licence. Blabla, je termine le premier rapidement parce que mine de rien, c’était pas forcément le meilleur de la planète. Je me dis... Lire le test NieR : Automata sur PlayStation 4

Avatar La Veine
La Veine ·

“I wouldn't expect too much from this game if I were you.¹”

Sur PlayStation 4 : Malgré de faibles ventes et une réception critique tiède, NieR a acquis auprès des joueurs le statut de jeu culte. Le dernier jeu que nous a livré le studio Cavia avant de s’éteindre n’était pas exempt de tout reproche, mais ses énormes qualités parvenaient à occulter ses quelques maladresses et à emporter émotionnellement le joueur dans son univers. Face à une telle paternité,... Lire le test NieR : Automata sur PlayStation 4

Avatar PoissonB
PoissonB ·

Ca aurait dû être mon GOTY.

Sur PC : Le jeu n'a pas du tout fonctionné sur moi, j'ai essayé de m'y accrocher au début car y avait un petit goût de "Reviens-y" avec la belle musique, le personnage de 2B que j'aime bien mais bon sang, plus j'avançais dans le jeu est plus j'étais frustré parce que je m'attachais à rien, ni à l'histoire, ni aux personnages ( 9S, j'avais juste envie de le tuer ). Je m'ennuyais à retraverser ad... Lire le test NieR : Automata sur PC

Avatar SuicideSnake
SuicideSnake ·

"La mélancolie est l'illustre compagnon de la beauté." (VIDÉO)

Sur PlayStation 4 : Lien vers la version vidéo de la critique Le plus drôle dans toute cette histoire, c’est que je n’ai rien à dire. Je ne sais pas par où commencer. Je n’ai pas d’angle, d’analyse particulière à énoncer, de propos neuf à proposer. Allongé dans mon lit, face à mon ami et tortionnaire le plafond blanc, dans ma chambre éclairé par la... Lire le test NieR : Automata sur PlayStation 4

Avatar Olbius
Olbius ·

Une grande générosité excuse-t-elle les nombreuses maladresses ? (Spoiler : oui mais pas toujours.)

Sur PlayStation 4 : Bon… Ça fait chier… Oui, ce jeu me fait chier. Il ne me fait pas chier dans le sens où il m’emmerde d’un ennui mortel… (Quoi que, ça dépend justement. On en reparlera…) Non. Si ce jeu me fait chier c’est parce que d’un côté il contient trop de bonnes choses pour je ne puisse pas l’apprécier, mais tout en faisant en sorte d'être au final bien trop pénible dans sa globalité pour que je puisse... Lire le test NieR : Automata sur PlayStation 4

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

2B or not 2B

Sur PlayStation 4 : Qu'est ce qui a bien pu me plaire autant dans ce jeu. Peut être cet effet de surprise dont il me gatait ici et là le long de l'aventure ? Ouais , je crois que c'est ça. Ce savant mélange de gameplay en performant l'expérience du joueur en union parfaite avec la mise en scène de la narration saupoudré d'un scénario passionnant. Et si on expliquait tout ça ?... Lire le test NieR : Automata sur PlayStation 4

Avatar K A N N I  B A L
K A N N I B A L ·

9H versus 7B

Sur PlayStation 4 : [H]eart versus [B]rain 7B est rationnel. Il sait prendre une décision rapidement, évite d'être trop subjectif et ne s'enferme pas dans des dogmes pour appréhender le réel. Il aime la logique et la cohérence, et il sait détecter les failles là où elles le sont; c'est à ce titre qu'il n'a pas tout apprécié de son combat sur Terre.... Lire le test NieR : Automata sur PlayStation 4

Avatar Aelphasy
Aelphasy ·

Un titre dont on ne peut NieR ni les qualités, ni les défauts.

Sur PlayStation 4 : En 2011, alors que je commençais doucement à désespérer du RPG japonais, il m'est tombé dans les oreilles un morceau d'une grande beauté. Intrigué, il ne m'a pas fallu longtemps pour me procurer le jeu afférent. Ce fut un grand coup de coeur et le renouveau de mon goût du genre, prouvant qu'un RPG japonais peut parfaitement rassembler tous ses tropes sans virer forcément à la bouillie... Lire le test NieR : Automata sur PlayStation 4

Avatar Alex D. Wolf
Alex D. Wolf ·

Nier Sauce au Tomata

Sur PlayStation 4 : En l'an de grâce 2010 arriva sur nos consoles de 7éme génération (ou du moins sur celle des curieux lui ayant laissé une chance) Nier premier du nom. Développé par le désormais fermé studio Cavia et distribué par Square Enix, Nier est un action RPG au budget plutôt modeste. Et pour cause, la plastique du jeu n'est pas des plus attirantes tant le jeu aurait pu sortir sur PS2. Et tout ceux... Lire le test NieR : Automata sur PlayStation 4

Avatar Joo-Hwan
Joo-Hwan ·