Jaquette NieR : Automata

Critiques de NieR : Automata

Jeu vidéo de et (2017)

Coulez m[E]s larmes

Sur PC : Entre deux crises existentielles, je trouve du réconfort dans ma cafetière. C’est un objet très pragmatique : elle a été conçue pour faire du café, et s’en acquitte à merveille. Quand, un jour, elle cessera d’en faire, il ne me restera plus qu’à la jeter, car c’est son unique intérêt. Son essence, c’est faire du café. C’est simple et rassurant. NieR : Automata, c’est... Lire le test NieR : Automata sur PC

Avatar Antigoomba
Antigoomba ·

Gloire à l'humanité

Sur PlayStation 4 : J’en ai bouffé du NieR, ces derniers temps. Pour tout vous dire, quand j’ai vu les trailers de ce NieR Automata, j’me suis dit que j’allais clairement le sécher, mais comme j’aime faire les choses bien, j’ai d’abord acheté le premier jeu de la licence. Blabla, je termine le premier rapidement parce que mine de rien, c’était pas forcément le meilleur de la planète. Je me dis... Lire le test NieR : Automata sur PlayStation 4

Avatar La Veine
La Veine ·

Pod 042 : cette critique pue !

Sur PC : Parlons de NieR : Automata ! Réécriture d'une ancienne critique supprimée qui ne faisait pas du tout honneur au jeu, sachez que cette deuxième version non plus, ah ! J'aimerais commencer par parler de l'introduction que je trouve brillante ! non pas qu'elle soit exceptionnel, mais elle arrive a synthétiser l'essence même du jeu en environ une heure !... Lire le test NieR : Automata sur PC

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

9H versus 7B

Sur PlayStation 4 : [H]eart versus [B]rain 7B est rationnel. Il sait prendre une décision rapidement, évite d'être trop subjectif et ne s'enferme pas dans des dogmes pour appréhender le réel. Il aime la logique et la cohérence, et il sait détecter les failles là où elles le sont; c'est à ce titre qu'il n'a pas tout apprécié de son combat sur Terre.... Lire le test NieR : Automata sur PlayStation 4

Avatar Aelphasy
Aelphasy ·

“I wouldn't expect too much from this game if I were you.¹”

Sur PlayStation 4 : Malgré de faibles ventes et une réception critique tiède, NieR a acquis auprès des joueurs le statut de jeu culte. Le dernier jeu que nous a livré le studio Cavia avant de s’éteindre n’était pas exempt de tout reproche, mais ses énormes qualités parvenaient à occulter ses quelques maladresses et à emporter émotionnellement le joueur dans son univers. Face à une telle paternité,... Lire le test NieR : Automata sur PlayStation 4

Avatar PoissonB
PoissonB ·

"La mélancolie est l'illustre compagnon de la beauté." (VIDÉO)

Sur PlayStation 4 : Lien vers la version vidéo de la critique Le plus drôle dans toute cette histoire, c’est que je n’ai rien à dire. Je ne sais pas par où commencer. Je n’ai pas d’angle, d’analyse particulière à énoncer, de propos neuf à proposer. Allongé dans mon lit, face à mon ami et tortionnaire le plafond blanc, dans ma chambre éclairé par la... Lire le test NieR : Automata sur PlayStation 4

Avatar Olbius
Olbius ·

You Can [Not] Redo

Sur PlayStation 4 : Attention, les lignes qui suivent vont divulguer sans vergogne l’intrigue du jeu. Vous êtes prévenus. J’ai enfin terminé Nier Automata. J’insiste pour placer cette phrase comme ouverture tant il m’est bon de mettre enfin un point à cette aventure. Il en est des jeux/films/oeuvres où l’enthousiasme général vous pousse presque contre votre volonté, par une euphorie... Lire le test NieR : Automata sur PlayStation 4

Avatar DilonInJapan
DilonInJapan ·

Un titre dont on ne peut NieR ni les qualités, ni les défauts.

Sur PlayStation 4 : En 2011, alors que je commençais doucement à désespérer du RPG japonais, il m'est tombé dans les oreilles un morceau d'une grande beauté. Intrigué, il ne m'a pas fallu longtemps pour me procurer le jeu afférent. Ce fut un grand coup de coeur et le renouveau de mon goût du genre, prouvant qu'un RPG japonais peut parfaitement rassembler tous ses tropes sans virer forcément à la bouillie... Lire le test NieR : Automata sur PlayStation 4

Avatar Alex D. Wolf
Alex D. Wolf ·

Transcender son système de jeu

Sur PlayStation 4 : Je ne sais pas ce que vous faites ici, je ne sais pas pourquoi vous lisez des critiques et pourquoi j'en écris. Tout ceci n'a aucun sens, nos opinions n'atteindront personne, nos analyses ne profiteront pas aux créateurs que nous admirons tant, le patrimoine et les œuvres que nous mettons en avant ne seront pas découverts en dehors de notre petite bulle. Est-ce que cela en vaut vraiment... Lire le test NieR : Automata sur PlayStation 4

Avatar H_Zinzolin
H_Zinzolin ·

2B or not 2B

Sur PlayStation 4 : Qu'est ce qui a bien pu me plaire autant dans ce jeu. Peut être cet effet de surprise dont il me gatait ici et là le long de l'aventure ? Ouais , je crois que c'est ça. Ce savant mélange de gameplay en performant l'expérience du joueur en union parfaite avec la mise en scène de la narration saupoudré d'un scénario passionnant. Et si on expliquait tout ça ?... Lire le test NieR : Automata sur PlayStation 4

Avatar K A N N I  B A L
K A N N I B A L ·