Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Jaquette NieR : Automata

Critiques de NieR : Automata

Jeu vidéo de et (2017)

Coulez m[E]s larmes

Sur PC : Entre deux crises existentielles, je trouve du réconfort dans ma cafetière. C’est un objet très pragmatique : elle a été conçue pour faire du café, et s’en acquitte à merveille. Quand, un jour, elle cessera d’en faire, il ne me restera plus qu’à la jeter, car c’est son unique intérêt. Son essence, c’est faire du café. C’est simple et rassurant. NieR : Automata, c’est... Lire le test NieR : Automata sur PC

Avatar Antigoomba
Antigoomba ·

“I wouldn't expect too much from this game if I were you.¹”

Sur PlayStation 4 : Malgré de faibles ventes et une réception critique tiède, NieR a acquis auprès des joueurs le statut de jeu culte. Le dernier jeu que nous a livré le studio Cavia avant de s’éteindre n’était pas exempt de tout reproche, mais ses énormes qualités parvenaient à occulter ses quelques maladresses et à emporter émotionnellement le joueur dans son univers. Face à une telle paternité,... Lire le test NieR : Automata sur PlayStation 4

Avatar PoissonB
PoissonB ·

Gloire à l'humanité

Sur PlayStation 4 : J’en ai bouffé du NieR, ces derniers temps. Pour tout vous dire, quand j’ai vu les trailers de ce NieR Automata, j’me suis dit que j’allais clairement le sécher, mais comme j’aime faire les choses bien, j’ai d’abord acheté le premier jeu de la licence. Blabla, je termine le premier rapidement parce que mine de rien, c’était pas forcément le meilleur de la planète. Je me dis... Lire le test NieR : Automata sur PlayStation 4

Avatar La Veine
La Veine ·

Nier à la sauce au tomata

Sur PlayStation 4 : En l'an de grâce 2010 arriva sur nos consoles de 7éme génération (ou du moins sur celle des curieux lui ayant laissé une chance) Nier premier du nom. Développé par le désormais fermé studio Cavia et distribué par Square Enix, Nier est un action RPG au budget plutôt modeste. Et pour cause, la plastique du jeu n'est pas des plus attirantes tant le jeu aurait pu sortir sur PS2. Et tout ceux... Lire le test NieR : Automata sur PlayStation 4

Avatar Joo-Hwan
Joo-Hwan ·

La Raison d'Être

Sur PC : NieR: Automata est un jeu qui aborde beaucoup de questions. Est-ce qu'une machine peut ressentir des émotions? Qu'est-ce qui différencie un être vivant d'un robot? La guerre est-elle un mal inévitable? Ceux qui semblent différents ne sont-ils pas similaires? Est-ce que ce que l'on perçoit est la réalité ou se trouve-t-elle ailleurs? Qu'est-ce que mourir? Qu'est-ce que vivre? Pourquoi... Lire le test NieR : Automata sur PC

Avatar Poutsh
Poutsh ·

9H versus 7B

Sur PlayStation 4 : [H]eart versus [B]rain 7B est rationnel. Il sait prendre une décision rapidement, évite d'être trop subjectif et ne s'enferme pas dans des dogmes pour appréhender le réel. Il aime la logique et la cohérence, et il sait détecter les failles là où elles le sont; c'est à ce titre qu'il n'a pas tout apprécié de son combat sur Terre.... Lire le test NieR : Automata sur PlayStation 4

Avatar Aelphasy
Aelphasy ·

Transcender son système de jeu

Sur PlayStation 4 : Je ne sais pas ce que vous faites ici, je ne sais pas pourquoi vous lisez des critiques et pourquoi j'en écris. Tout ceci n'a aucun sens, nos opinions n'atteindront personne, nos analyses ne profiteront pas aux créateurs que nous admirons tant, le patrimoine et les œuvres que nous mettons en avant ne seront pas découverts en dehors de notre petite bulle. Est-ce que cela en vaut vraiment... Lire le test NieR : Automata sur PlayStation 4

Avatar H_Zinzolin
H_Zinzolin ·

"La mélancolie est l'illustre compagnon de la beauté." (VIDÉO)

Sur PlayStation 4 : Lien vers la version vidéo de la critique Le plus drôle dans toute cette histoire, c’est que je n’ai rien à dire. Je ne sais pas par où commencer. Je n’ai pas d’angle, d’analyse particulière à énoncer, de propos neuf à proposer. Allongé dans mon lit, face à mon ami et tortionnaire le plafond blanc, dans ma chambre éclairé par la... Lire le test NieR : Automata sur PlayStation 4

Avatar Olbius
Olbius ·

Critique de NieR : Automata par Luckra

Sur PlayStation 4 : NieR Automata partage énormément de qualités et défaut avec le premier NieR. Techniquement d'abord le jeu est terne avec des textures très basses qualités mais arrive à s'en sortir sur les personnages et animations. Le framerate stable de 60 FPS PC est très agréable. Musicalement c'est une nouvelle fois un chef d'oeuvre, la surprise en moins car le style est identique au premier NieR... Lire le test NieR : Automata sur PlayStation 4

Avatar Luckra
Luckra ·

2B or not 2B

Sur PlayStation 4 : Qu'est ce qui a bien me plaire autant dans ce jeu. Peut être cet effet de surprise dont il me gatait ici et là le long de l'aventure ? Ouais , je crois que c'est ça. Ce savant mélange de gameplay en performant l'expérience du joueur en union parfaite avec la mise en scène de la narration saupoudré d'un scénario passionnant. Et si on expliquait tout ça ?... Lire le test NieR : Automata sur PlayStation 4

Avatar K A N N I  B A L
K A N N I B A L ·