Mon avis sur NieR:Automata

Avis sur NieR: Automata sur PlayStation 4

Avatar Nyupun
Test publié par le
Version PlayStation 4

NieR:Automata est pour moi un must have pour les fan de RPG sur PS4, je suis contente de pouvoir enfin dire qu'un jeu de cette série (je compte aussi Drakengard dans la série) est très bon sur tout les points que ce soit le gameplay ou l'histoire.

Graphiquement ça peut aller même si ce n'est pas transcendant. L'histoire est poignate, n'étant pas fan de tout ce qui est mécha/androïdes je me disais que jamais je n'arriverais à m'attacher à l'un des personnages principaux ou à qui que ce soit dans le jeu, mais j'ai eu complètement tords, enfin surtout pour les androïdes, les petit robot j'ai eu un peu de mal hormis Pascal, j'ai juste trouver leur comportement bizarre mais je ne comprenais pas non plus le fait que les androïdes se sentent plus humain que les machines, pour moi ils sont au même niveau.

Le gameplay est juste géniale c'est autant jouissif qu'un musou, mon genre d'arme favoris est la lance c'est une épée plus lente mais qui est un peu moins au corps à corps, les phases de hacking sont asssez difficile quand on est pas concentrés, j'ai aussi eu un peu de mal à comprendre le mode berserk de A2, les quêtes annexe sont pour la plupart très intrigante et assez bien faite ce n'est pas un simple j'ai besoin de ça va me le chercher y a plus de contexe.

Un de mes points favoris est l'OST de Keichi Okabe et Emi Evans ont encore fait un excellent travail, ma musique préférer est Birth of a Wish (Become God). J'ai beaucoup aimer le chara-design de Akihiko Yoshida qui est l'un de mes dessinateur favoris même si j'aurais préfèrer voir Kimihiko Fujisaka

Je lui donne au finale un 9/10 en espèrent pouvoir revoir une oeuvre de Yoko Taro dans le futur.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 223 fois
Aucun vote pour le moment

Nyupun a ajouté ce jeu à 2 listes NieR: Automata

Autres actions de Nyupun NieR: Automata