Plein de défauts mais...♥❤❥❣

Avis sur NieR: Automata sur PC

Avatar maxi5000
Test publié par le
Version PC

Ce jeux a un tel charme, une telle personnalité.

...Il transpire la sensibilité et l'envie de bien faire.
"C'est un jeux du cœur" tout simplement comme dirais l'autre.
Dans la vie, il y a les œuvres que l'on trouve objectivement bonne car la technique est aboutie sans équivoque et puis il y a ces oeuvres un peu moins parfaites mais c'est cet écorchement à vif, ces aspérités qui font de le sel de ces dernières.

Sans spoil preparez vous quand même à beaucoup de brisage du 4eme mur à l'instar des MGS :)

Globalement c'est un beat them all teinté de mécaniques rpg (j'y ai pas joué mais je crois que Bayonetta c'est un peu le même délire et bah tiens les deux jeux sont signé Platinium bah quel hasard).

Mais en fait on ne s'arrete pas là et c'est là que Nier Automata touche au génie selon moi: On passe par des phases de gameplay très diversifié illustré par des changement de caméra.

Mais je vous laisserais découvrir toutes ces variations de gameplay par vous même.
Je vous préviens juste que c'est de la bonne :).
D'autant plus que la narration n'en pâtit jamais.

Dailleurs la narration parlons en: en plus de nous présenter des personnages très bien mis en scène , écrit et avec chacun leurs personnalité (mention spéciale à 2b qui a un caractère bien trempé et qui cache toujours ses émotions) l'histoire se pait même le luxe d'aborder et d'inspirer des reflexions philosophiques profondes dignes des meilleurs œuvres cyberpunk dystopique.

Aussi malgrès toujours les louanges que j'ai pu en entendre je n'ai pas eu le temps de me faire la seconde run (d'autant plus qu'en ce moment je n'ai plus mon pc gamer avec moi) qui parait il vaut largement le detour.
Apparement au delà d'une redite, ça serait presque une suite caché.
Bon j'ai juste eu le temps d'un peu la commencer pour voir la variation de gameplay que ça pouvait engendrer mais je n'en dirais pas plus ;)

Tout ça pour dire que même si je n'ai pas fait tant de jeux que ça dans ma vie, si vous avez du temps devant vous (vacances, dépression, chômage,...je plaisante haha même si l'humour désigne toujours un fond de réalité bref) vous avez devant vous un très grand jeux qui sera vous émouvoir.

Même si je vous le rappelle les enfants, la fiction doit nous servir de béquille pour mieux en vivre en dehors, pas pour y échapper.
De manière generale le divertissement quel qu'il soit ne sera jamais un problème dans ses caractéristiques matériels propre mais toujours dans l'utilisation qu'en fera tout un chacun influencé par ailleurs par ses habitudes.
Mais bon je digresse beaucoup trop pour une critique d'un jeux video à la base, il est vrai.

Retenez juste que c'est un bon jeux.

Autres actions de maxi5000 NieR: Automata