Le jeu qui narre l'avant de celui qui contemple l'après.

Avis sur NieR Replicant ver.1.22474487139... sur PC

Avatar HanHuman
Test publié par le
Version PC

NieR, c'est cette série qui tacle la question de ce que l'on est face à l'autre en testant les limites du prisme de notre perception ; qu'il soit ennemi, ami ou amour. Elle nous embarque dans un parcours initiatique dont Yoko Taro a la recette si particulière. Profonde, ponctuée de légèreté voir parfois de désuétude, elle est en déroutante à bien des égards. Et c'est ce qui, je pense, lui permet de toucher autant ceux ou celles qui se laisseront emporter.

Nier:Automata est le plus grand jeu auquel j'ai joué, NieR Replicant en est le grand frère. Par conséquent l'un ne peut être fait sans l'autre à mon sens. Ce remaster ++ a permis au jeu originel de s'harmoniser avec sa suite pour en faire un tout cohérent.

Techniquement il est dans la lignée d'Automata, donc pouvant être considéré légèrement en deçà des standards actuels. Tout en ayant une direction artistique et un sens de la mise en scène unique. NieR Replicant souffre néanmoins de son age, et donc de sa structure datée. Les quêtes annexes sont très souvent une corvée sans grand intérêt. Et surtout, certaines d'entre elles ne seront pas terminables si vous avancer trop loin dans l'histoire. Amateurs du 100%, soyez avertis. C'est là l'unique raison pour avoir retirer une étoile à ce jeu culte.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 51 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de HanHuman NieR Replicant ver.1.22474487139...