Génialissime!

Avis sur NieR Replicant ver.1.22474487139... sur PC

Avatar zanguinou
Test publié par le
Version PC

Voici un petit résumé personnel simple afin de faciliter votre lisibilité:

Ce que j'ai aimé :

++ OST grandiose! (Toute l'OST du jeu de base est présente et a été sublimée, il y a également de nouveaux morceaux très sympathiques!)
++ Personnages attachants et originaux. (Néanmoins je ne suis pas fan de la modélisation du visage de Kainé (cela fait un peu trop poupée barbie à mon goût), j'aurais préféré qu'elle bénéficie d'un visage ressemblant plus à celui du jeu original.)
+ Gameplay dynamique et simple à prendre en main. (Je trouve même que le système d'esquive du titre est plus précis que celui d'Automata) Manette en main, c'est un régal!
+ Scénario et lore de l'univers complexe mais accessible à condition de finir le jeu en entier et de se renseigner à côté via le site "grimoire-cendre", j'en parle un peu plus bas : 5 fins à voir et à débloquer en remplissant une certaine liste de conditions. Ces conditions sont accessibles en recherchant sur internet.

(Je vous invite à aller consulter le site grimoire cendre pour mieux comprendre le scénario et le lore du jeu et pour approfondir les points que vous n'avez pas ou mal compris... Attention tout de même à ne pas vous spoiler sur les autres jeux du même univers (Drakengard, Nier: Automata...))

Ce que je n'ai pas aimé

-- Quêtes annexes Fedex et pour la plus part inintéressantes.
Spoil :

(Sauf une certaine quête à Littoral)

Conclusion :

Alors bon, après tout ça?
Et bien sans surprises je vous conseille totalement le jeu!
Si vous aimez les J-RPG (Farm intensif!), les bons scénarios, et une OST au poil! Alors foncez!

Et si vous voulez en savoir plus sur mon avis concernant le scénario voir le spoil plus bas :

Les moins :
Le jeu dispose de plusieurs fins et pour accéder aux différentes fins il nous est parfois imposé de refaire une partie du jeu en entier sans que celle-ci ne se retrouve changé... Et ça peut vite être assez frustrant mais il faut tenir bon, le jeu en vaut la chandelle ! (C'est pas non plus une torture quand même hein!)

Les plus :
Notre perspective de l’œuvre s'agrandit via les différents points de vue qui nous sont montrés après chaque dérivation! et compléter ce puzzle est en fait plutôt satisfaisant.
Le scénario habituel de la lutte contre le bien et le mal va peu à peu se transformer en une guerre d'idéaux.
ET c'est à NOUS via les éléments qui nous sont apportés, de développer notre propre avis.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 51 fois
Aucun vote pour le moment

zanguinou a ajouté ce jeu à 1 liste NieR Replicant ver.1.22474487139...

Autres actions de zanguinou NieR Replicant ver.1.22474487139...