Jaquette Nier

Critiques de Nier

Jeu vidéo de , et (2010)

Rira bien qui mourra le derNier

Sur PlayStation 3 : Pourquoi ai-je mis autant de temps à faire Nier, moi qui ai passé des centaines d’heures sur les Drakengard à leur sortie ? Je savais que c’était le nouveau Cavia, et il me faisait beaucoup envie… mais ce n’était pas un Drakengard, c’était une nouvelle licence, et son accueil par la presse n’avait pas vraiment été dithyrambique (comme si les Drakengard avaient été accueillis de manière... Lire le test Nier sur PlayStation 3

Avatar VGM
VGM ·

NieR, Death Experience.

Sur Xbox 360 : On ne présente plus Square Enix, le studio qui fait la pluie et le beau temps sur le RPG japonais depuis près de dix ans, et on ne présente pas davantage sa politique toujours plus axé sur le money-making, l'hollywoodien et le kikoolol. Initialement prévu comme le troisième opus des Drakengard, mélanges de simulations de vol et de hack'n slash, NieR est un jeu qui prend à contrepied... Lire le test Nier sur Xbox 360

Avatar Alex D. Wolf
Alex D. Wolf ·

Critique de Nier par SoRiAsT

Sur PlayStation 3 : Nier... Mon jeu préféré de cette année. Je pourrais en parler des heures tellement ce titre m'a retourné, transporté, fait voyagé, m'a ému, m'a fait frissonner. Je me souviens encore, j'insère le disque dans le console, le titre se lance, première musique : quelques frissons. Quoi qu'on en dise, même si le titre n'égale pas un certain Final Fantasy XIII niveau graphisme, Nier n'est pas moche... Lire le test Nier sur PlayStation 3

Avatar SoRiAsT
SoRiAsT ·

A faire, tout simplement.

Sur PlayStation 3 : Ce jeu démarrait mal. Avec l'interdiction de Square de diffuser des vidéos et images du soft, je craignais le pire, en me disait "mais quelle daube essayent-ils de nous cacher ?". Finalement, curiosité grandissante, j'ai acheté ce titre sans trop savoir à quoi m'attendre. Et quelle claque ! Ce jeu nous place dans la peau d'un père dévoué, qui va tout faire pour sauver sa fille d'une maladie... Lire le test Nier sur PlayStation 3

Avatar Bunzer
Bunzer ·

Un RPG qu'on aurait tort de négliger.

Sur Xbox 360 : Inutile de le NieR ( OK, je sors, la critique est à peine commencée que je fais déjà un jeu de mots foireux), ce jeu n'a pas eu le succès escompté. Et là aussi, on ce dit que c'est dommage. NieR, c'est : une originalité à toute épreuve. Et un jeu développé par le studio Cavia, déjà à l'origine de Drakengard 1 et 2 . Hé bien NieR reprend à peu près la même chose question technique. Ce n'est... Lire le test Nier sur Xbox 360

Avatar Julius
Julius ·

Critique de Nier par Sandro

Sur Xbox 360 : Mon frère, un joueur occasionnel, disait très justement au sujet de ce jeu qu'il lui avait fait la même sensation que sa première découverte de Final Fantasy VII. Je lui emboîte le pas gaiement en ajoutant que c'est aussi valable pour les gros joueurs. Ce jeu cumule un nombre d'idée incroyable. Chaque fois que notre cerveau de joueur formé par des années d'action RPG va tenter d'anticiper le... Lire le test Nier sur Xbox 360

Avatar Sandro
Sandro ·

Critique de Nier par Gwimdor

Sur PlayStation 3 : J'ai complètement manqué Nier lors de son arrivée en 2010 dans notre belle contrée. Au vu des quelques informations que j'avais lu et du peu d'images que j'avais vu, le jeu ne m'attirait pas du tout. Comme quoi seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, car j'ai failli raté là un des meilleurs RPG de cette génération. Si le début est assez flou et peu engageant dû à des graphismes il faut... Lire le test Nier sur PlayStation 3

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

Gné ?

Sur PlayStation 3 : Nier, un jeu qu'on m'a souvent recommandé en boucle, mais qui ne m'avait pas attiré plus que cela au premier abord. Car c'est un jeu de Cavia... Alors Cavia c'est ceux qui m'ont infligé Drakengard, que j'ai trouvé vraiment mauvais malgré un scénario bien écrit et plutôt malsain. Donc l'envie n'était forcément pas présente pour tâter leur nouveau soft. Mais maintenant que j'ai vu les 4 fins du... Lire le test Nier sur PlayStation 3

Avatar Raoh
Raoh ·

Critique de Nier par Foulcher

Sur PlayStation 3 : Nier est un jeu à l'image de son héros avec ses airs balourds masquant une sensibilité insoupçonnée. Il s'agit là encore pour moi d'une oeuvre majeure aussi bien sur le plan de l'innovation dans le gameplay que dans la repousse des limites dans la pureté et la puissance des idées déployées. Reste à espérer que le jeu vidéo et l'art en général saura en capter les échos qui résonneront toujours... Lire le test Nier sur PlayStation 3

Avatar Foulcher
Foulcher ·

Pour l'amour des jeux vidéo.

Sur PlayStation 3 : Il est très tentant de définir Nier comme étant la synthèse réussie de nombreux genres vidéoludiques, pourtant, Cavia ne se contente pas ici de réunir des mécanismes avec brio : il crée une expérience authentique. Qu'il s'agisse du level design qui emprunte allègrement au jeu d'aventure (Zelda-like), au jeu de plateforme, au Diablo-like, au shoot'em up, au J-RPG (progression par niveau,... Lire le test Nier sur PlayStation 3

Avatar PekJB
PekJB ·