Poème interactif

Avis sur Night in the Woods sur PC

Avatar Karina
Test publié par le
Version PC

L'animation est fluide, le graphisme vous attirera ou non, selon que vous aimiez ce style visuel très vectoriel. Les personnages ont chacun leur personnalité, et l’héroïne est sans doute celle avec le plus d'attrait : cynique à souhait.
Son parcours de vie parlera à tous ceux qui se trouvent coincés entre l'adolescence et l'âge adulte : cette génération Y bercée par les nouveaux divertissements mais qui doit apprendre à oublier un peu ses souvenirs d'enfance : parce qu'on a pas le choix, parce qu'il faut travailler pour payer ses factures, et parce que tout file avant même qu'on ait pu s'y habituer.
L'ambiance est sympa, renforce le style du jeu narratif et vous imprègne dans ce dernier. Les contrôles sont faciles, les commandes,sont intuitives et simples. Des petits détails qui ajoutent ce "plus" et des dialogues vivants, véritables moteur du jeu.
Certains trouveront sûrement le gameplay lassant : Night in the Woods se présente plus comme un livre interactif, où certains de vos choix influenceront ou non sur le cours de l'histoire. En cela vos objectifs principaux seront d'aller de gauche à droite, de monter sur des plateformes et de parler à votre entourage. D'autant que le prix pour un jeu narratif, sans grande diversité dans le gameplay, semble un chouïa élevé.
Néanmoins, Night in the Woods reste un joli jeu poétique, noir, sombre, drôle et attachant....que toute personne un peu sensible et qui se retrouve dans l’héroïne aura grand plaisir à découvrir.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 598 fois
5 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Karina Night in the Woods