Jaquette Ninja Gaiden

Critiques de Ninja Gaiden

Jeu vidéo de et (1988)

Les premiers pas de Ryu.

Sur NES : Le plagiat le plus célèbre du JV. Oui, mais un plagiat réussi et surtout supérieur au jeu original ! Ninja Gaiden, c'est Castlevania avec un Ninja. Même système d'armes secondaires, mêmes "chandeliers" (ici avec un skin différent par monde) qui flottent dans les niveaux pour la récolte de power-up, même frustration de mourir à chaque fois que l'on a le malheur de descendre d'un étage sans... Lire le test Ninja Gaiden sur NES

Avatar moumoute
moumoute ·

Oscar de la mise en scène.

Sur NES : Si vous pensiez que Metal Gear Solid et Final Fantasy sur PSX étaient les précurseurs du jeu vidéo cinéma et bien détrompez-vous ça existait déjà sur l'honorable NES. Avec le recul, c'est encore pire quand on voit les jeux d'aujourd'hui. Ninja Gaiden ou Shadow Warrior en version européenne déboîte sévère et enterre toutes les autres versions. Pourquoi, eh bien surtout grâce à un gameplay... Lire le test Ninja Gaiden sur NES

Avatar Dr. Wily
Dr. Wily ·

Critique de Ninja Gaiden par MystèreOrange

Sur NES : Ah ce plaisir de lancer un jeu et de comprendre au bout de 20 secondes qu'on y est bien et qu'on y sera bien jusqu'au bout. C'est un véritable coup de foudre de gameplay que j'ai eu pour ce jeu aux contrôles hyper nerveux, sans délai d'animation de merde, de la 8-bits chirurgicale comme on en fait plus. Ca virevolte sans glisser, ça atterrit au sol bien droit dans ses bottes après un... Lire le test Ninja Gaiden sur NES

Avatar MystèreOrange
MystèreOrange ·

Moins ninja tu meurs

Sur NES : Conclusion de mon test disponible en lien: Son scénario, sa difficulté, le fait qu’il soit le premier épisode d’une des séries les plus emblématiques du jeu-vidéo… Tout vous incite à jouer à ce jeu. L’expérience sera courte, mais intense. Lire le test Ninja Gaiden sur NES

Avatar Hugod
Hugod ·

Ce jeu est Hayabusé, Ryu

Sur PC Engine : S'il fallait décrire Ninja Gaiden en quelques mots, ce serait quelque chose comme : rythmé, rapide, super mise en scène, nerveux, ennemis affreux et difficulté complètement débile. Déjà, il faut savoir que Ninja Gaiden parade souvent dans le top des jeux les plus durs de la NES, et à raison. J'ai bien galéré pour le finir, et c'est assez clair : plus on s'approche de la fin, plus il... Lire le test Ninja Gaiden sur PC Engine

Avatar Polymerz
Polymerz ·

A love-hate relationship

Sur NES : Je pourrais très bien vous faire en gros la même critique que pour Castlevania. Ca fait partie des jeux sur lesquels j'adore revenir alors qu'ils sont pourtant très casse-pieds. Ninja Gaiden est souvent encore plus pute que Castlevania toutefois, à cause de sa technique un peu défaillante qui fait pop les ennemis une fois qu'ils sont au moins dans le tiers de l'écran. Et à cause des piafs qui... Lire le test Ninja Gaiden sur NES

Avatar Kharel
Kharel ·

Ninja mais pas zen !

Sur NES : A quoi reconnaît-on un jeu mythique ? Nintendo vous répondrait: "au nombre de gogos nostalgiques qui paient 10 euros pour le télécharger sur la Virtual Console Wii". Ce n'est pas faux, mais personnellement je dirais plutôt "aux souvenirs émus qu'un simple regard sur la boite évoque chez le joueur". Siffloter les musiques du jeu en allant a l'école, balancer la manette dans la téloche après 3... Lire le test Ninja Gaiden sur NES

Avatar Minh-Loïc Hoang-Xuan
Minh-Loïc Hoang-Xuan ·

Critique de Ninja Gaiden par diegowar

Sur NES : Ninja Gaiden est un jeu d'action / plates-formes mémorable, on avance et on tranche nos ennemis sans s'arrêter, c'est du bon fun. Après même si le jeu offre du challenge sympa avec certains ennemis, je dois quand même émettre quelques réserves au niveau du gameplay, dans la mesure où à peu près 90% de mes morts sont intervenus en tombant dans le vide suite à m'être fait touché par un ennemi, la... Lire le test Ninja Gaiden sur NES

Avatar diegowar
diegowar ·