Ninja Gaiden 3: Razor's Edge
6.4
Ninja Gaiden 3: Razor's Edge

Jeu de Team Ninja, Tecmo et Nintendo (2012PlayStation 3)

Mieux que NG3, certes, mais qu'en est-il par rapport à NGS2 ?

Ninja Gaiden 3 : Razor's Edge est une version complète de Ninja Gaiden 3. Ce dernier est un jeu qui a déçu un très grand nombre de personnes, surtout les fans de la licence.


Qu'en est-il de celui ci ? Réussi-t-il à convaincre ?


Il est vrai que par rapport à NG3, cette version a le droit à du nouveaux contenus: 3 personnages féminins jouables, de nouvelles armes, retour des scarabés d'or pour l'exploration, des défis... entre autre.

Mais peut-on vraiment dire qu'il est bien parce qu'il est enfin potable comparé au navet qu'est NG3 ? C'est bien beau d'ajouter des armes, mais rien de nouveau dans la saga, pire encore... il en manque par rapport à NGS2. (3 armes au moins) On a cependant le droit à un personnage inédit, par contre les deux autres ne le sont pas.


Je liste les défauts du jeu pour faire simple et vite:


- Les scarabés d'or (nouveauté de cette version) sont facile à trouver, très facile même. Ils se cachent... comment dire... devant les pieds du protagoniste.

- La campagne solo est plus courte que dans NGS2. (pourtant cette version est plus longue de deux chapitres par rapport à NG3). On va dire que le jeu en entier avec cinématique, vous en aurez pour 6 heures environs...

- ... 6 heures à répéter les mêmes actions... (jeu répétitif)

- ... 6 heures à parcourir des niveaux désastreux en matière de Direction Artistique... (sans doute la plus mauvaise de la saga, aucune originalité)

- ... 6 heures à combattre un bestiaire qui se compte sur les doigts d'une main...

- ... en plus de quelques boss, justement parlons-en des boss. On a des boss mécaniques (avec plusieurs araignées robots), un dinosaure, une sorcière géante (un vulgaire plagiat de la scène de Gaia dans God of War III), un homme que l'on rencontre moult fois, un boss qui n'est qu'un simple mélange de plusieurs monstres du bestiaire, ainsi que d'autres... rien de bien original, rien de bien palpitant.

- Un scénario plus horrible que les navets hollywoodiens (d'accord ce n'est pas le point fort de la saga, mais les developpeurs ont réussi à faire pire que les deux premiers)

- Une mise en scène affreuse, mais qui fait rire. (comme les scènes "émotionnels" par exemple)

- Des mécaniques de jeu inutiles et stupides. (glissades sous les camions et autres obstacles, les vols dans les airs, les grimpettes sur les murs... ça fait plus "hollywoodien", mais que c'est mal fichu !)

- Quelques baisses d'images par seconde en solo. (très peu en multi)

- Moins d'armes par rapport à NGS2 (tout en ayant plus que le 3)

- Version complète, mais avec du DLC...


Sachant qu'en plus de tout ça, les murs invisibles et autres techniques du jeu sont un peu en dessous des productions actuelles. Par contre il faut noter que la difficulté est toujours aussi présente, voir même plus difficile que le deuxième opus. Et les missions en coop sont très sympa (plus sympa que NGS2), mais... il n'y a personne.

Mieux que le 3, certes, mais il n'est pas dans la lignée des deux premiers. (pas de réels nouveautés, contenu à la baisse...)

Critique lue 619 fois

D'autres avis sur Ninja Gaiden 3: Razor's Edge

Ninja Gaiden 3: Razor's Edge
Bhaal42
8

Coupons direct dans le Sujet.

Remake de Ninja Gaiden 3 sorti en 2012 sur PS3/X360, il est sorti en début d'année 2013 sur WiiU, dans une version améliorée, de par la présence de toutes les DLCs, des missions supplémentaires pour...

le 29 mars 2013

2 j'aime

3

Ninja Gaiden 3: Razor's Edge
BrianStrom
4

Chaotique et redondant

Au final cette licence ne semble pas faite pour moi, en tout cas le moi de 27 ans. À une époque ça ne me dérangeait pas d'affronter une horde d'ennemis en boucle avec un perso stylé lançant les mêmes...

le 8 avr. 2024

Du même critique

Love Exposure
Omelette-aux-Blettes
9

Une claque !

Je commence cette critique avec une chanson de Yura Yura Teikoku à l'oreille, rien de mieux pour se remémorer ce si bon film. Ce qui surprend au début c'est sa durée, pourtant ce film long de 4...

le 29 janv. 2014

20 j'aime

Assassin's Creed II
Omelette-aux-Blettes
8

Le début d'une grande licence ?

"Notre vie est construite par la mort des autres." Leonardo da Vinci. Assassin's Creed 2 est un jeu qui auparavant ne m'intéressait pas, dû à la répétitivité du premier. Je me suis donc dit, le...

le 23 juil. 2012

16 j'aime

1

Limbo
Omelette-aux-Blettes
8

Artistiquement plaisant

Limbo s'est avant tout fait remarquer par sa patte artistique. Il faut savoir que le "noir et blanc" est tellement peu mis en avant dans ce domaine vidéoludique que les graphismes suffisent à eux...

le 25 févr. 2014

15 j'aime

1