Nioh no kuni

Avis sur Nioh sur PlayStation 4

Avatar zocoworld
Test publié par le
Version PlayStation 4

Après +40h de jeu en ayant fini presque toutes les quêtes annexes, voilà ce qu'il faut retenir de Nioh :

Nioh c’est pas très beau (pour de la PS4 en 2017), l’histoire n’est pas transcendante, on meurt souvent, il est plus dur au début qu'à la fin, et c'est blindé de loot, d'objet, de consommables et stats en tout genre. On passe beaucoup de temps dans les menus, et comparer, améliorer, crafter ... La difficulté n'est pas toujours bien dosée ( j'ai one-try le boss final alors qu'il m'a fallu 40 essais pour passer la salle juste avant qui ne contenais que 5 trashmob). C'est un jeu eco-responsable qui recycle sans gêne le bestiaire du début à la fin, et même les boss.

Oui mais Nioh c'est un univers parfaitement maitrisé, c'est un jeu très exigeant mais qui donne au joueur toutes les clefs pour réussir, qui demande au joueur de se préparer et d'être cohérente (maxer les synergies et set d'armures). Une variété d'équipement à en faire pâlir Diablo, un système de combo et de posture vraiment bien foutu qui permet de s'adapter aux différentes situations et de varier les plaisir, et des arbres de compétences vraiment touffus. Tout ça offre la possibilité au joueur de recommencer le jeu de manière totalement différente, tant le gameplay d'une arme à l'autre varie complètement.

C'est un jeu qui, bien qu'en retard techniquement, tient la route sans chute de framerate. Un jeu honnête et sincère, qui ne pète pas plus haut que son cul, humble tel un samouraï. En plus de ça, le post-game est vraiment énorme : nouveau niveau de rareté d'armes et d'armures, nouvelles missions, amélioration de nouvelles stats etc. Un des gros jeux de 2017, et un grand jeu tout simplement.

zocoworld a ajouté ce jeu à 2 listes Nioh

Autres actions de zocoworld Nioh