Ce site utilise des cookies, afin de vous permettre de naviguer en restant connecté à votre compte, de recueillir des statistiques de fréquentation et de navigation sur le site, et de vous proposer des publicités ciblées et limitées. Vous pouvez accepter leur dépôt en changeant de page ou en cliquant sur le bouton “Oui J’accepte”.
Oui J'accepte

Inventaire plein

Avis sur No Man's Sky sur PC

Avatar St__ Ju
Test publié par le
Version PC

Je pense que le titre pour l'instant résume pas mal le début du jeu.

Je précise qu'il n'y aura pas de spoile puisque tout se passe dans la première heure de jeu et que le reste se ressemble.

LE DEBUT

Que pensez de No man's sky. Je n'étais pas spécialement "hypé" par le jeu mais le fait de passer de planète en planète, de découvrir des endroits différents, de trouver à chaque fois des nouvelles espèces et ENFIN de découvrir le centre du monde m'avait séduit.

Vous arrivez sur une nouvelle planète dans un nouveau système que vous pouvez renommer (Pour ma part "System of a down" (Merci Choder pour l'idée que je t'ai piqué, je l'avoue).
Vous n'êtes pas trop livré à vous même, je trouve, pour un début de partie. On vous explique ce qu'il vous manque et ce qu'il faut récupérer pour décoller. Plutôt facile.
Le jeu à une prise en main plutôt agréable.
Franchement la première heure de jeu se passe à une vitesse incroyable.

Pour le menu, il est plutôt bon. On ne se perd pas dedans, agréable à regarder, une fois qu'on a compris les clics dans l'inventaire ça passe tout seul. (Attention le jeu ne se mets pas en pause quand on le regarde).
Seul bémol donc l'inventaire plein. Et c'est vicieux.
On passe son temps à faire l'allez-retour et on ne peut pas partir se promener un petit quart d'heure dans les environs (D'ailleurs la gestion du temps de trajet est vraiment bien calculé).
Si vous voulez améliorer votre vaisseau, vos améliorations prendrons la place d'un espace ce qui vous fait perdre un espace de stockage. Le serpent qui se mord la queue quoi...

LA BAFFE

ET ENFIN vous décollez. Et là. Quelle baffe. Je l'avoue j'avais peur de sortir de ma planète. De devoir affronter l'immensité, j'ai eu un peu le souffle coupé de sortir mais j'avoue que c'était assez impressionnant.

LA DECEPTION

Mais maintenant on rentre dans le dur. Cette phase passé. Plus rien ne marche.
On recommence éternellement les même choses pour améliorer ces équipements mais c'est tellement grand qu'on ne s'est pas où aller. On passe bêtement de planète en planète en scannant TOUT pour ramassé des unités (La monnaie du jeu) et découvrir des langues. On s'est tout. On fait ça tout le long.

CONCLUSION

Alors évidemment c'est une première critique elle changera peut-être. J'ai envie d'y croire d'ou mon 6 provisoire. Mais la note pourra également baissé si au bout de 20-30H je ne trouve toujours pas de changement (Ouais va falloir s'accrocher...)

Mais pourquoi 6 alors que je suis déçu ? Un peu plus que la moyenne donc.
Parce que j'approuve l'effort qui a été fait par les développeurs et la prouesse qui a été accompli ici.

Nous verrons bien à l'avenir avec, je l'espère, des MAJ, plus de contenus et la différence avec les autres jeux d'exploration intergalactique à venir !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 849 fois
6 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de St__ Ju No Man's Sky