2016, l'odyssée de l'espace.

Avis sur No Man's Sky sur PlayStation 4

Avatar Psykokilla_V3
Test publié par le
Version PlayStation 4

Le voilà enfin, le bougre. Après un développement difficile et quelques retards, la petite team d'Hello Games nous rend sa copie console d'explorateur galactique, oui, rien que ça.

Déjà le premier point qui marque et qui marche dans No man's sky c'est son immensité. Une immensité a peine croyable, un nombre de galaxies, d'espèces, de plantes, de planètes, de TOUT.
C'est bien simple NMS réalise un rêve de gosse pour beaucoup de personnes dans mon genre : Froller la densité de l'univers et pouvoir y voyager, des étoiles dans les yeux devant les espèces découvertes ou les panorama qu'offre certaines planètes.
Cette infinité de possibilités émerveille et réveil sans cesse un sentiment d'explorateur, découvrant a chaque pied posé mille et une folie.
Des grottes éclairées par des pierres luminescentes, en passant par la beauté glaciale de certaines planètes aussi peu accueillantes que magnifiques, votre seule limite reste votre envie de découvrir.
Les races extraterrestres, leurs langages, leurs histoires etc..

La possibilité de nommer chaque espèce découverte offre aussi un énorme plus, VOUS avez découvert cette planète que VOUS avez nommé, et il en va de même pour la faune et la végétation, immersif au possible, difficile de ne pas sourire bêtement en pensant que vous êtes le premier a poser le pied ici, a rencontrer cette espèce, et finalement laisser votre empreinte dans l'infini.

Oui la distance d'affichage de NMS souffre un peu, mais c'est un échange équitable contre des temps de chargement ici absent et la Playstation 4 s'en sort tout de même avec les honneurs avec son 1080p et ses 30Fps stable. Une prouesse respectable et un 60Fps disparu face aux nombreuses choses a gérer. Un prix a payer pour tout cela? Oui. Clairement NMS fait souffler les consoles tant ses ambitions sont grandes.

Si vous avez la tête dans les étoiles, que vous aimez la science-fiction, la conquête spatiale, que l'univers vous fascine, ou encore que les monolithe noirs vous parlent..alors ne perdez pas une seconde, votre vaisseaux n'attend que vous !

Les plus
-L'univers a porté de mains
-L'exploration sans limites
-la génération aléatoire de milliards d'éléments
-les découvertes magnifiques ou au contraire VRAIMENT hostiles!
-L'ambiance général du titre (Les musiques, les mystères de l'univers, les monolithes etc..)
-Système de craft simple et ergonomique pour une manette!
-découvrir librement le jeu, et ses TRÈS nombreux mystères
-Ce jeu vend DU RÊVE.
-Hello games visiblement au taquet pour des mises a jour.

Les moins
- Une distance d'affichage qui boude parfois.
-Manque de civilisation, d'infrastructures vastes.
-Quelques bugs mineurs a cause de la génération aléatoire.
-Si tu cherche un Fps survolté, va falloir oublier Nms.
-Manque de multijoueurs. Pas dramatique mais on me souffle dans l'oreillette que c'est grave donc...

En résumé, Hello games offre aux joueurs une expérience unique, et franchement jouissive. Si certains en attendaient peut-être plus -quitte a tomber dans le fantasme- NMS fait le job en l'état, et Hello games semble ne pas vouloir en rester là.
Si vous êtes un tantinet passionnés par l'univers et ses mystères et/ou fans de SF, alors NMS marquera votre esprit pour longtemps.
Si par contre vous pensez détruire a la grenade toutes formes de vie, accompagné de votre fusil a pompe...
Il faut acheter Doom. Pas Nms. Ce que beaucoup de testeurs ne semble pas avoir réalisé.
Me faire avoir une épée dans Minecraft n'en fait pas un Berserk-Like.

A bon entendeur.

Sur ce, je retourne vers les étoiles..!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 821 fois
15 apprécient · 10 n'apprécient pas

Psykokilla_V3 a ajouté ce jeu à 1 liste No Man's Sky

Autres actions de Psykokilla_V3 No Man's Sky