"Catchy as hell"

Avis sur No More Heroes 2: Desperate Struggle sur Wii

Avatar Polymerz
Test publié par le
Version Wii

Dans ce jeu, vous combattrez 51 assassins ! Haha non, en fait vous en combattrez 15, ne déconnons pas.

No More Heroes, second du nom, s'éloigne sensiblement du premier au niveau des défauts et bons points.
Pour les inchangés : le gameplay reste bon, les graphismes légèrement améliorés, Travis a toujours une classe de dingue, et les environnements sont plus variés (disparu le métro/souterrain/hangar).

Par contre, un gros défaut à été supprimé : la ville. On n'y a plus accès, tout est dans un menu, les contrats ne sont pas payants, ce qui amène beaucoup de changements. Plus besoin de chercher de l'argent pendant longtemps, aucun déplacement ennuyeux à faire, les mini-jeux en 8bits sont très appréciables, les boutiques servent peu, mais il y a peu de missions d'assassinat, et la gym est pas top. Franchement c'est bien mieux et plus rythmé comme ça, même si la durée de vie est diminuée (entre 10 et 15 heures).

Pour les boss, force est d'avouer qu'il y a bien moins de créativité du fait de cinématiques plus courtes, bien qu'ils vaillent le détour, et que les combats eux-mêmes atteignent souvent un niveau excellent. Il y en a même deux-trois mauvais. Par contre, ils sont plus nombreux. Quant au scénario, il est porté disparu.

La bande-son devient "très correcte", ce qui est une énorme amélioration (surtout le thème de "Philistine", tellement prenant que j'en ai appris les paroles : https://www.youtube.com/watch?v=Z-EyXkHQARg&nohtml5=False )

En vrac, dans les trucs cools : On joue avec d'autres personnes que Travis, l'univers est définitivement barré, et certains combats de boss sont vraiment, vraiment géniaux. Celui contre Mimmy est mon préféré des 2 jeux.
Dans les trucs négatifs : il y a quand même moins d'idées géniales qui donnaient une personnalité de dingue au premier, et la fin est totalement nulle, foirée de façon terminale.

Par rapport au 1, les points positifs sont moins exacerbés, mais on n'en a pas les défauts vraiment gênants. Ce jeu est clairement moins mémorable, mais plus rythmé et intense.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 199 fois
Aucun vote pour le moment

Polymerz a ajouté ce jeu à 4 listes No More Heroes 2: Desperate Struggle

Autres actions de Polymerz No More Heroes 2: Desperate Struggle