Jaquette Nuclear Throne

Critiques de Nuclear Throne

Jeu vidéo de (2015)

Nuclear Throne

Sur PC : (Critique précédemment parue sur www.theindiecave.wordpress.com) Au départ, je voulais titrer cet article : « Pourquoi Vlambeer a tout compris ». Mais, avec un peu de recul, je me suis dis que cette affirmation serait un chouïa pompeuse pour un titre, c’est pourquoi j’ai plutôt décidé de l’inclure dans le chapeau de ce texte. Reconnaissez que c’est nettement moins prétentieux ainsi, même s’il... Lire le test Nuclear Throne sur PC

Avatar Isaac Pajitnov
Isaac Pajitnov ·

Whrah har har har har !

Sur PC : Programmé en trois jours pendant la Mojam 2 (Gamejam des mecs de Minecraft en partenariat avec Humble Bundle), Wasteland Kings devait suivre le thème "guerre thermonucléaire permanente" (ou quelque chose comme ça). Vlambeer nous a sorti une perle. Niveaux générés aléatoirement, avec trois mondes différents, 5 personnages jouables et un objectif : tout dézinguer sur fond d'une musique inspirée, à... Lire le test Nuclear Throne sur PC

Avatar IIILazarusIII
IIILazarusIII ·

Nuclear Joy

Sur PC : Cela fait très longtemps que je n’avais pas ressenti ce sentiment d’accomplissement. Après 20 heures de jeu et un compteur de morts à 3 chiffres, ça y est, je fais partie des joueurs qui ont terminé Nuclear Throne. Et comme tout rogue like qui se respecte, si la première victoire est historique, elle est également éphémère, pour tout débloquer, tout trouver, il va falloir souffrir.... Lire le test Nuclear Throne sur PC

Avatar Pendrago
Pendrago ·

"Un jeu vidéo... en 2015?!"

Sur PC : Pénibles. Convenus. Dispensables. Tels sont à mes yeux les adjectifs qui définissent le mieux cette année vidéoludique 2015 que nous venons de sub... de vivre. Les plus grands succès critiques de l'année? Des histoires interactives pas forcément intéressées par l'idée d'être du domaine vidéoludique ou des habiles adaptations dans des univers rentables de formules inventées des années... Lire le test Nuclear Throne sur PC

Avatar MaSQuEdePuSTA
MaSQuEdePuSTA ·

A new badass is in town

Sur PC : Avant je ne jurai que par Platinum Games/Clover, les seuls mecs capable de faire du faire jeu vidéo, du vrai. Aujourd'hui, Vlambeer est entré dans mon lexique. Ce petit studio a juste tout compris au jeu vidéo, et Nuclear Throne est à ce jour leur jeu le plus abouti, et pourtant il n'est pas encore fini! Oublier tout de suite Edmund McMillen et son pleurnichard de Isaac, a new badass is in town!... Lire le test Nuclear Throne sur PC

Avatar R-bert
R-bert ·

Critique de Nuclear Throne par diegowar

Sur PC : Un bon "twin stick shooter", avec des sensations sympathiques, qui est façonné un peu rogue-like avec un level-design aléatoire, du loot aléatoire, la possibilité de choisir des améliorations différentes entre chaque niveau, etc... Bref du fun. Mais bon j'ai fait les 3-4 premiers niveaux sans me faire toucher, puis j'arrive à un endroit et je meurs plus ou moins en une seconde... Lire le test Nuclear Throne sur PC

Avatar diegowar
diegowar ·

Tiens, il est mignon ce p'tit asticot ... AHHHHH L’ENFOIRÉ, J'CHUI MORT !!!!!

Sur PlayStation 4 : Là, je suis bien ! J'ai récupéré la pelle (mon arme de prédilection) et un fusil à pompe. J'ai aussi réussi à débloquer les compétences idéales : des facilités pour régénérer ses points de vie, une meilleure portée pour ses armes de mêlée, des ennemis étant projetés plus loin lorsqu'ils meurent et provoquant ainsi de lourds dommages collatéraux et des munitions rebondissantes pour les fusils... Lire le test Nuclear Throne sur PlayStation 4

Avatar Hell Mago
Hell Mago ·

Ce jeu est une pute

Sur Linux : Je ne compte plus mon nombre de morts, souvent stupides, parfois causées par une balle perdue, par un accès de témérité malvenue, ou par un petit accident de grenade. J'ai déjà débloqué quelques trucs, et au fil des parties, je suis parvenu à progresser lentement et difficilement jusqu'au niveau 5-3 (à priori l'un des derniers) avant de me faire ouvrir en deux. Bref, concernant mes chances de... Lire le test Nuclear Throne sur Linux

Avatar Makks
Makks ·

Vous vous foutez de notre gueule ???

Sur PC : J'adore l'ambiance de ce jeu. J'adore les personnages, une bande de mutants au milieu d'un paysage apocalyptique. J'adore le côté mystique du scénario, dans lequel on ne sait finalement pas grand chose de cet univers, sinon que tout se pète la gueule. J'adore le pixel art très joli. J'adore le gameplay, nerveux et intuitif. J'adore la multitude d'armes toutes plus différentes... Lire le test Nuclear Throne sur PC

Avatar Clément_Etienne
Clément_Etienne ·

Game of Thrones : Atomic Edition

Sur PC : Test placé sous le signe du speed et autres drogues qui font parler vite et mal. Je n'aime pas les jeux en gros pixels qui tachent, je n'aime pas les rogue likes, je n'aime pas les die & retry, je n'aime pas les jeux trop difficiles, je ne joue globalement qu'à du AAA dégueulasse et capitaliste et je n'aime pas la manette de 360 qui viole un port USB de mon PC mais PUTAIN DE... Lire le test Nuclear Throne sur PC

Avatar Morthys
Morthys ·