Jaquette Nuclear Throne

Critiques de Nuclear Throne

Jeu vidéo de (2015)

Whrah har har har har !

Sur PC : Programmé en trois jours pendant la Mojam 2 (Gamejam des mecs de Minecraft en partenariat avec Humble Bundle), Wasteland Kings devait suivre le thème "guerre thermonucléaire permanente" (ou quelque chose comme ça). Vlambeer nous a sorti une perle. Niveaux générés aléatoirement, avec trois mondes différents, 5 personnages jouables et un objectif : tout dézinguer sur fond d'une musique inspirée, à... Lire le test Nuclear Throne sur PC

Avatar IIILazarusIII
IIILazarusIII ·

Nuclear Throne

Sur PC : (Critique précédemment parue sur www.theindiecave.wordpress.com) Au départ, je voulais titrer cet article : « Pourquoi Vlambeer a tout compris ». Mais, avec un peu de recul, je me suis dis que cette affirmation serait un chouïa pompeuse pour un titre, c’est pourquoi j’ai plutôt décidé de l’inclure dans le chapeau de ce texte. Reconnaissez que c’est nettement moins prétentieux ainsi, même s’il... Lire le test Nuclear Throne sur PC

Avatar octolhu
octolhu ·

Nuclear Joy

Sur PC : Cela fait très longtemps que je n’avais pas ressenti ce sentiment d’accomplissement. Après 20 heures de jeu et un compteur de morts à 3 chiffres, ça y est, je fais partie des joueurs qui ont terminé Nuclear Throne. Et comme tout rogue like qui se respecte, si la première victoire est historique, elle est également éphémère, pour tout débloquer, tout trouver, il va falloir souffrir.... Lire le test Nuclear Throne sur PC

Avatar Pendrago
Pendrago ·

"Un jeu vidéo... en 2015?!"

Sur PC : Pénibles. Convenus. Dispensables. Tels sont à mes yeux les adjectifs qui définissent le mieux cette année vidéoludique 2015 que nous venons de sub... de vivre. Les plus grands succès critiques de l'année? Des histoires interactives pas forcément intéressées par l'idée d'être du domaine vidéoludique ou des habiles adaptations dans des univers rentables de formules inventées des années... Lire le test Nuclear Throne sur PC

Avatar Le MaSQuE -  Arthur Meurant
Le MaSQuE - Arthur Meurant ·

A new badass is in town

Sur PC : Avant je ne jurai que par Platinum Games/Clover, les seuls mecs capable de faire du faire jeu vidéo, du vrai. Aujourd'hui, Vlambeer est entré dans mon lexique. Ce petit studio a juste tout compris au jeu vidéo, et Nuclear Throne est à ce jour leur jeu le plus abouti, et pourtant il n'est pas encore fini! Oublier tout de suite Edmund McMillen et son pleurnichard de Isaac, a new badass is in town!... Lire le test Nuclear Throne sur PC

Avatar R-bert
R-bert ·

Critique négative pour contrebalancer la fausse hype

Sur PC : Nuclear Throne fait partie de ces jeux indés qui ont / ont eu une grosse hype alors qu'en vrai le jeu souffre de PLEIN de défauts. Le plus gros défaut, à mon sens, est que le jeu a une difficulté beaucoup trop élevée. Ce n'est pas rare de voir des joueurs finir le jeu (c'est-à-dire battre le boss de fin) pour la première fois après plus de vingt heures de jeu. Perso j'ai accédé (sans... Lire le test Nuclear Throne sur PC

Avatar Naoki38
Naoki38 ·

Game of Thrones : Atomic Edition

Sur PC : Test placé sous le signe du speed et autres drogues qui font parler vite et mal. Je n'aime pas les jeux en gros pixels qui tachent, je n'aime pas les rogue likes, je n'aime pas les die & retry, je n'aime pas les jeux trop difficiles, je ne joue globalement qu'à du AAA dégueulasse et capitaliste et je n'aime pas la manette de 360 qui viole un port USB de mon PC mais PUTAIN DE... Lire le test Nuclear Throne sur PC

Avatar Morthys
Morthys ·

Tiens, il est mignon ce p'tit asticot ... AHHHHH L’ENFOIRÉ, J'CHUI MORT !!!!!

Sur PlayStation 4 : Là, je suis bien ! J'ai récupéré la pelle (mon arme de prédilection) et un fusil à pompe. J'ai aussi réussi à débloquer les compétences idéales : des facilités pour régénérer ses points de vie, une meilleure portée pour ses armes de mêlée, des ennemis étant projetés plus loin lorsqu'ils meurent et provoquant ainsi de lourds dommages collatéraux et des munitions rebondissantes pour les fusils... Lire le test Nuclear Throne sur PlayStation 4

Avatar Hell Mago
Hell Mago ·

Hotline Miami en Rogue like

Sur PC : Après le visionnage de quelques images de jeu, j'étais déjà conquis : une prise en main façon hotline miami, une flopée d'armes, un jeu ou tu cliques partout, tout ce qu'il me fallait. Ça n'a pas l'air vraiment dur à première vue, enfin j'ai toujours l'impression que c'est vraiment faisable, le jeu ne cherche pas à me faire comprendre qu'il veut anéantir ce qu'il reste de ma propre vie (comme... Lire le test Nuclear Throne sur PC

Avatar Guilhem L
Guilhem L ·

Ce jeu est une pute

Sur Linux : Je ne compte plus mon nombre de morts, souvent stupides, parfois causées par une balle perdue, par un accès de témérité malvenue, ou par un petit accident de grenade. J'ai déjà débloqué quelques trucs, et au fil des parties, je suis parvenu à progresser lentement et difficilement jusqu'au niveau 5-3 (à priori l'un des derniers) avant de me faire ouvrir en deux. Bref, concernant mes chances de... Lire le test Nuclear Throne sur Linux

Avatar Makks
Makks ·