A new badass is in town

Avis sur Nuclear Throne sur PC

Avatar R-bert
Test publié par le
Version PC

Avant je ne jurai que par Platinum Games/Clover, les seuls mecs capable de faire du faire jeu vidéo, du vrai.
Aujourd'hui, Vlambeer est entré dans mon lexique.
Ce petit studio a juste tout compris au jeu vidéo, et Nuclear Throne est à ce jour leur jeu le plus abouti, et pourtant il n'est pas encore fini!
Oublier tout de suite Edmund McMillen et son pleurnichard de Isaac, a new badass is in town!

Car dans le fond, Nuclear Throne c'est ça, du binding of Isaac survitaminé.
Plus fluide, plus jouissif, et moins injuste.

Tour à tour suivant les niveaux, les upgrades et les armes à sa disposition, il faudra sans cesse s'adapter et renouveler ses stratégies, parfois calme et réfléchi, attendant l'approche de l'ennemie avec vigilance, ou alors en totale improvisation, tirant à 360° à la recherche du moindre micro pixel de paix afin de souffler.
Chaque partie malgré une logique clairement défini (les 3 premiers niveaux sont le desert, le 4ème les égouts, etc...) proposera des choses nouvelles alors que les ennemies deviendront de plus en plus coriaces et les armes de plus en plus inventives (marteau laser et flame shotgun!).

Artistiquement, le pixel art est juste sublime, les design tous adorable et répugnant à la fois, les musiques nous immergent directement dans le western madmaxien cartoon du titre, et il y a toujours ce feeling de dingue qui continue de fasciner à chaque partie!
Les coups font mal, les explosions sont dévastatrices, et les réactions en chaines feront monter votre taux d'adrénaline toujours plus haut, surtout quand on connait la difficulté du titre allié au fait que la moindre mort nous fait repartir du début!
Chaque arme est juste jouissive à utiliser, malgré le fait qu'on soit dans un jeu 2D vu du dessus, on ressent parfaitement le recul des armes, et leurs impacts sur les ennemies.

Retenez ce nom, "Vlambeer", car ils sont l'un des derniers bastions vivant du jeu vidéo!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 553 fois
6 apprécient · 1 n'apprécie pas

R-bert a ajouté ce jeu à 4 listes Nuclear Throne

Autres actions de R-bert Nuclear Throne