Jaquette Octopath Traveler

Critiques de Octopath Traveler

Jeu vidéo de , et (2018)

Néophyte en action

Sur Nintendo Switch : Attention ! Je ne suis pas une gameuse, je n'ai probablement pas vocation à le devenir et ce jeu est le tout premier RPG auquel je joue. Je n'ai donc pas les codes, pas le language, des grands joueurs (et ça me rend un peu fébrile...). Si je tenais néanmoins à faire une critique sur Octopath Traveler, c'est pour l'émotion qu'il me procure. Je commençais sérieusement à me lasser des... Lire le test Octopath Traveler sur Nintendo Switch

Avatar jihyo
jihyo ·

Critique de Octopath Traveler par Bahamut-Omega

Sur Nintendo Switch : J'ai fini Octopath Traveler sur Switch, en 79 heures, avec toutes les quêtes de faites. Une expérience très agréable. Mais aussi une douche froide, principalement à cause d'un point, mais pas des moindres. J'adore le concept de croisé des destinées et les 8 héros sont sympathiques et attachants pour la plupart. Mais la narration gâche tout car elle ne prévoit pas... Lire le test Octopath Traveler sur Nintendo Switch

Avatar Bahamut-Omega
Bahamut-Omega ·

Retropath Traveler

Sur Nintendo Switch : Huit personnages, huit quêtes initiatiques. Octopath Traveler (2018) est un jeu qui essaye de montrer que l’on peut proposer quelque chose de neuf tout en jouant la carte de la nostalgie. Mais si je dois bien reconnaître qu’il ne cède pas à la facilité en adoptant des partis pris osés, je trouve le résultat en demi-teinte. Une direction artistique... Lire le test Octopath Traveler sur Nintendo Switch

Avatar Bastral
Bastral ·

Presque... Il y est presque arrivé

Sur Nintendo Switch : Square Enix semble regarder avec nostalgie la grande époque qui a fait sa gloire.C'est vrai, on qualifie « d'âge d'or dur RPG Japonais » la période 16/32 bits. Une période faste pour Squaresoft et son concurrent, Enix, avant leur fusion, qui nous ont sorti des hits et des RPG innovants à la pelle, le tout assorti d'une technique au top. Parmi ceux qu'on retiendra, on citera... Lire le test Octopath Traveler sur Nintendo Switch

Avatar Julius
Julius ·

Ce n'est pas le renouveau du RPG mais un jeu très complet malgré tout

Sur PC : Le scénario (ou les scénarios) est bien entendu le point qui divisera le plus. Sans réfléchir, le premier JRPG qui me vient à l'esprit ressemblant à Octopath Traveler est Romancing Saga 3. C'est à dire que vous débutez avec une trame scénaristique centrée sur votre personnage et ensuite vous vous débrouillez et vous menez votre aventure comme vous l'entendez. Sur le papier, ce n'est pas plus... Lire le test Octopath Traveler sur PC

Avatar Algernon89
Algernon89 ·

L'aloi du sentier

Sur Nintendo Switch : Le J-RPG, c'est un peu comme la moutarde ou le hip-hop : certains le préfèreront toujours à l'ancienne. Maintenant que la rusticité des Dragon Quest n'effraie plus l'Occident, Square Enix a jugé bon de tâter le terrain avec l’initiative Tokyo RPG Factory (I Am Setsuna, Lost Sphear) pour deux notes d'intention appréciables, mais bien trop scolaires. C'est maintenant... Lire le test Octopath Traveler sur Nintendo Switch

Avatar Kirabochips
Kirabochips ·

Top 8 histoires débiles (attention spoilers)

Sur PC : Je fais jamais de critiques et je viens même jamais sur ce site mais j'ai passé 60h à lire les dialogues de ce jeu, et au moins 4 à essayer de battre le boss final stupidement difficile, j'estime donc avoir droit à un défouloir. Déjà, histoire d'être de bonne foi, j'ai mis 6, car le jeu a quand même énormément de points positifs, ce qui m'attriste d'autant plus, car Octopath Traveler... Lire le test Octopath Traveler sur PC

Avatar Charline Pierret
Charline Pierret ·

Mamie sait faire des bons JRPG

Sur Nintendo Switch : S'il y a bien une tendance indéniable depuis quelques années c'est celle de la nostalgie. Cinéma, Jeux vidéo, musique... Tout y passe ou presque. Comme si chaque produit culturel devait fleurer bon l'enfance et le doux fumé des cookies sortant du four préparé par mamie. Square Enix, pas plus bête que les autres surtout lorsqu'il s'agit de vouloir faire du cash, l'ont bien compris. Ils ont... Lire le test Octopath Traveler sur Nintendo Switch

Avatar Joo-Hwan
Joo-Hwan ·

Olberic et les sept nains

Sur Nintendo Switch : Après avoir fini Breath of the Wild, il me fallait trouver un autre jeu pour faire fonctionner les circuits imprimés de ma Switch et ne pas lui faire prendre bêtement la poussière. Une quête compliquée qui a nécessité quelques tâtonnements. En effet, j’ai d’abord jeté mon dévolu sur Skyrim et, si vous souhaitez vous rendre compte de l’intensité de ma... Lire le test Octopath Traveler sur Nintendo Switch

Avatar NicodemusLily
NicodemusLily ·

Un renouveau du J-RPG trop lourd à porter

Sur Nintendo Switch : Prédéfini comme un nouveau porte-étendard de l’âge d’or des RPG japonais, Octopath traveller avait un peu ce rôle de messie sensé relancer ce genre qui s’est fait trop discret ces 10 dernières années. Cependant, c’était évidemment trop ambitieux pour ses petites épaules. N’ayant d’"old-school" que ses sprites rappelant la super NES, Octopath n’arrivera finalement pas du tout à égaler... Lire le test Octopath Traveler sur Nintendo Switch

Avatar Ciglumorphe
Ciglumorphe ·