Jaquette Oddworld : L'Exode d'Abe

Critiques de Oddworld : L'Exode d'Abe

Jeu vidéo de , et (1998)

Salut !

Sur PlayStation : Vous en connaissez des jeux, vous, qui mêlent plateforme, stratégie, infiltration, réflexion, humour, durée de vie et univers génial ? Eh bien moi, je n'en connais pas 36, et L'exode d'Abe est l'un d'eux. Vous incarnez Abe, un mudokon, sorte d'humanoïde vert, doté de pouvoir psychique, qui après avoir sauvé ses congénères des teeeeeeeeeerribles glukons, des humanoïdes tyranniques qui voulaient... Lire le test Oddworld : L'Exode d'Abe sur PlayStation

Avatar Tapmol
Tapmol ·

Prouts, binouzes et conscience socio-politique

Sur PC : La plupart des ados se construisent une conscience politique et une éthique sociale en hurlant leur indignation naissante dans leurs premières manifs et en découvrant la philo. Pour ma part, je suis sensible à ces questions depuis ma visite d’Oddworld, où j’ai vu une bande de potes opprimés s’alcooliser jusqu’à l’apathie euphorique, pendant que leur supposé sauveur faisait des pets-flamme. Le... Lire le test Oddworld : L'Exode d'Abe sur PC

Avatar Philantroll
Philantroll ·

Critique de Oddworld : L'Exode d'Abe par diegowar

Sur PC : Oddworld : Abe's Exoddus est la digne suite du mémorable Abe's Oddyssee sorti un an plus tôt. Le jeu garde toute les qualités du premier, à savoir une joli esthétique avec de beaux arrière-plans, un gameplay bien dosé, un univers drôle et immersif, et le tout saupoudré de petites nouveautés pour garder l'intérêt. Après évidemment, on n'a plus la surprise de la découverte, et beaucoup des... Lire le test Oddworld : L'Exode d'Abe sur PC

Avatar diegowar
diegowar ·

Suite parfaite du jeu le plus parfait au monde

Sur PlayStation : Le premier était parfait et je me demandais comment le deuxième épisode pouvait faire mieux. IL L'A FAIT ! Le level-design est encore mieux pensé, il est encore plus varié, le gameplay s'est un petit peu étoffé, la durée de vie légèrement améliorée et l'apparition de la quicksave rend le jeu encore plus agréable. Cette fois, je ne vois même pas quelle critique je pourrais émettre à l'égard de... Lire le test Oddworld : L'Exode d'Abe sur PlayStation

Avatar TheOctagon
TheOctagon ·

Critique de Oddworld : L'Exode d'Abe par Senehta

Sur PlayStation : Franchement... Ce jeu datant de 1997 est juste énorme. Je me souviendrai toujours de la bande son, des bruits, de la voix d'Abe ect... Le cri qu'il pousse quand il meurt ou les oiseaux qui s'envolent. Ce jeu est extra, une histoire originale qui vous entraîne dans un monde fascinant et qui demande réflexe (oui, il faut bien gérer ses roulades parce que s'il y a une bombe pas loin... xD) et... Lire le test Oddworld : L'Exode d'Abe sur PlayStation

Avatar Senehta
Senehta ·

Critique de Oddworld : L'Exode d'Abe par Prince_Juri

Sur PlayStation : Est-il encore besoin de présenter ce cher Abe ? Le premier épisode était déjà très bon, mais quel plaisir de retrouver notre bien aimé Mudokon dans ce nouvel opus. De l'univers très bien pensé aux actions parfois hilarantes de ses compagnons (ou de lui-même d'ailleurs), en passant par des graphismes plus que super pour l'époque, on se retrouve avec un hit qu'il ne faut avoir loupé sous aucun... Lire le test Oddworld : L'Exode d'Abe sur PlayStation

Avatar Prince_Juri
Prince_Juri ·

Critique de Oddworld : L'Exode d'Abe par yamazukami

Sur PC : Superbe suite dans la même ligné que le premier. Graphisme et scénario encore plus gore que sont prédécesseur, humour accentué, ce jeux fait parti des jeux qui nous marque a vie, un véritable chef d'oeuvre. Lire le test Oddworld : L'Exode d'Abe sur PC

Avatar yamazukami
yamazukami ·

Critique de Oddworld : L'Exode d'Abe par Jean Pwazonne

Sur PC : Une copie de L'Odyssée d'Abe sans grand choses de nouveau. Le scénario est à peu près le même. Quelque tentatives assez pauvre de rajouter du contenue. Plus répétitif que le premier. Moins bien rythmé que le premier et plus statique. Certaines énigmes peu cohérentes, d'autres facilement contournables, d'autres fastidieuses et incontournables. Lire le test Oddworld : L'Exode d'Abe sur PC

Avatar Jean Pwazonne
Jean Pwazonne ·

Critique de Oddworld : L'Exode d'Abe par Dannoral

Sur PlayStation : Excellente suite au premier volet qui apporte son lots de nouveautés : nouveaux ennemis contrôlables, histoire originale le tout dans un background encore soigné et complet. Oddworld Inhabitants promet d'ici peu des remake HD de ces volets sur Abe. Lire le test Oddworld : L'Exode d'Abe sur PlayStation

Avatar Dannoral
Dannoral ·

un jeu qui envoute

Sur PlayStation : C'est facile à manier sans être simple à terminer, c'est des personnages qui se tapent la discu entre des broyeuses, c'est des méchants manchots, c'est un héros qui envoute ses pets quand il boit, bref, c'est Abe et c'est grandiose ! Lire le test Oddworld : L'Exode d'Abe sur PlayStation

Avatar LeCactus
LeCactus ·