Jaquette Oddworld : L'Odyssée d'Abe

Critiques de Oddworld : L'Odyssée d'Abe

Jeu vidéo de , et (1997)

Glukkons, mudokons et botanique

Sur PlayStation : Un jour de 1994, un certain Lorne Lanning et une certaine Sherry McKenna créèrent un studio spécialisé dans l'animation et les effets spéciaux. Un fait assez anodin de prime abord, mais qui prend toute sa dimension artistique lorsque 3 ans plus tard, ils accouchent de leur premier né de la saga Oddworld. Un véritable coup de frais dans le monde vidéoludique de l'époque, le 19 septembre 1997... Lire le test Oddworld : L'Odyssée d'Abe sur PlayStation

Avatar Arkonite
Arkonite ·

Un pamphlet aux allures d'oeuvre d'art.

Sur PlayStation : Munis du révolutionnaire moteur A.L.I.V.E, Lorne Lanning, son épouse Sherry et l'équipe des hacheurs de viande ont surmené leur méninges pour nous offrir ce qui s'avère être une oeuvre d'art, un idylle vidéo-ludique. Le jeu nous plonge dans un univers atypique bercé de cocasseries, peint d'un arrière plan bigarré de palettes enflammées, froides et arides. Abe, personnage trivial, innocent,... Lire le test Oddworld : L'Odyssée d'Abe sur PlayStation

Avatar Oddworld
Oddworld ·

"Hello!... Hello!..." "Follow Me... Ok!" "Stay Here... Ok!"

Sur PlayStation : Ce sont des échanges entre Mudokons qui m'ont marqué lors de l'essai de la démo du jeu à l'époque... Epaté par l'ambiance dark mais rigolote, j'ai dû l'acheter après quelques heures passées sur ce morceau de jeu, du coup ces dialogues simplistes sont passés en français. Et ça le faisait totalement ! Oddworld, c'est une sorte de "Flashback" avec des copains qu'on doit sauver tout au long du... Lire le test Oddworld : L'Odyssée d'Abe sur PlayStation

Avatar MKL
MKL ·

Mon Test

Sur PlayStation : Oddworld : L'Odyssée d'Abe est un jeu de plateforme en 2D sorti en 1997 sur Playstation. Ce jeu, c'est le genre de jeu qu'on ne fait plus, un vrai petit Bijou. Vous controlez Abe et vous devrez sauver vos congénères à moins qu'il ne termine en nourriture dans une boite de conserve... Abe, petit mudokon travaille chez Rupturefarm sur la planète Oddworld. Un jour qu'il finit tard, il entend la... Lire le test Oddworld : L'Odyssée d'Abe sur PlayStation

Avatar Big-Bang
Big-Bang ·

Bienvenue dans un nouveau monde

Sur PlayStation : Oddworld : l'Odyssée d'Abe fait partie de ces jeux qui redonnent foi en ce loisir tant ses qualités et ses idées sont grandes, et sa réalisation excellente. J'avais vu la démo de ce jeu vendue en bundle avec un magazine consoles aujourd'hui disparu. C'était à l'été 1997. Je m'attendais à un RPG en voyant le mot "Odyssée"... Je m'étais trompé. Ce qui ne m'a pas empêché d 'être agréablement... Lire le test Oddworld : L'Odyssée d'Abe sur PlayStation

Avatar Julius
Julius ·

Une ambiance magique, des graphismes superbes, et une difficulté complètement fumée !

Sur PC : J'avais, un peu comme tout le monde, tâté la démo sur PS1 à l'époque de sa sortie, et j'avais tout adoré : le pitch, le protagonistes, les ennemis, le système de dialogue, les énigmes sympas, bref ça promettait du lourd. Du coup, presque 20 ans plus tard, mon envie d'y jouer n'ayant toujours pas faibli, je m'y suis mis. Le premier niveau sert de tutoriel, et on tente d'y sauver le... Lire le test Oddworld : L'Odyssée d'Abe sur PC

Avatar Jopopoe
Jopopoe ·

Vivez la grande épopée que vous livre l'oddysee d'Abe.

Sur PlayStation : Véritable chef d'oeuvre vidéoludique, Oddworld vous ferai voyager comme peu de jeux vidéo savent le faire. En effet, le jeu bénéficie de graphismes 2D très propre, avec des animations de sprites très fluides, le tout accompagné de superbes cinématique pour vous plonger dans l'univers malsain et particulier mais ô combien magnifique d'Oddworld. Si l'histoire principal peut-être facilement... Lire le test Oddworld : L'Odyssée d'Abe sur PlayStation

Avatar Yoshi-Dragon
Yoshi-Dragon ·

Abe, lève-toi, et pense avec magie!

Sur PlayStation : L'Odyssée d'Abe fait partie de mes meilleurs souvenirs vidéoludiques, un soft allant à contre-courant de l'industrie, et le faisant tellement bien qu'il a mis -presque- tout le monde d'accord. On y suit la destinée d'Abraham Lure, dit Abe, qui va par mégarde découvrir un jour que…oh et puis non, je vais laisser cet exercice... Lire le test Oddworld : L'Odyssée d'Abe sur PlayStation

Avatar Wyzargo
Wyzargo ·

Passe-droit nostalgie

Sur PC : Je teste en juillet 2014 J'essaye de rompre le voile de nostalgie qui aveugle les gens d'ici et de montrer aux gens qui vont l'acheter sur Steam à -80% ce qui pourrait leur déplaire. Je ne savais pas à quoi m'attendre quand je l'ai acheté. Oddworld est DUR. Oddworld est PUTE. Parfois. D'accord, c'est un vieux jeu. D'accord c'est un bon jeu, mais à un moment il faut regarder le... Lire le test Oddworld : L'Odyssée d'Abe sur PC

Avatar Wyvern67
Wyvern67 ·

Old 'n' Tasty

Sur PlayStation : Force est de constater que plus de quinze ans après sa sortie, l'Odyssée d'Abe reste un excellent jeu. Graphiquement, ça tient toujours la route. Les toiles de fond sont d'une beauté époustouflante et fourmillent de détails, qu'il s'agisse des vastes panoramas naturels des crêtes de Monsaic ou de la machinerie claustrophobique de RuptureFarms™. Les tableaux qui se succèdent sont... Lire le test Oddworld : L'Odyssée d'Abe sur PlayStation

Avatar Tídwald
Tídwald ·