Jaquette Oddworld : La Fureur de l'Étranger

Critiques de Oddworld : La Fureur de l'Étranger

Jeu vidéo de , et (2005)

Odd Wild West

Sur PC : J'ai eu deux semaines de vacances. Enfin pas vraiment des vacances parce que j'y ai pas droit mais ça y ressemblait beaucoup. Pour bien me soigner, j'ai décidé de faire dans le régressif. La première semaine, c'était Noël à la campagne, j'avais pas énormément de choix. J'ai donc commencé Pokemon Rouge sur l'antédiluvienne Game Boy familiale (édition 1990) dans l'espoir annoncé de choper Mew... Lire le test Oddworld : La Fureur de l'Étranger sur PC

Avatar MrShuffle
MrShuffle ·

La Chasse est ouverte ! Allons dégommer de la Canaille !

Sur PC : Oddworld : la fureur de l'étranger est un jeu qui est relativement passé inaperçu lors de sa sortie sur PC et console en 2005. En 2011 il revient dans une version HD disponible sur PC et consoles portables. Et, clairement, il ne mérite pas son échec. Sur la planète de Oddworld, à l'ouest du continent de Mudos, se trouve une contrée sauvage et mystérieuse qui est sur le point de disparaître... Lire le test Oddworld : La Fureur de l'Étranger sur PC

Avatar Asarkias
Asarkias ·

Oddworld au top !

Sur Xbox : Rien de moins que le meilleur jeu de la première Xbox. Beau, fun, addictif, original, réfléxif (ça se dit ça ?), écolo, émouvant, etc... Injustement boudé par le public, et pourtant à ne manquer sous aucun prétexte, sinon... t'as raté ta vie comme dirait l'autre ! ;-) Lire le test Oddworld : La Fureur de l'Étranger sur Xbox

Avatar Lorhkan
Lorhkan ·

Une fois habitué au gameplay un peu inhabituel on s'amuse franchement pas mal !

Sur PC : Car s'il y a bien un truc qui m'a perturbé dans ce jeu, c'est l'alternance permanente entre vue à la troisième personne et vue FPS. Les contrôles sont différent dans les deux cas, ainsi que les déplacements : le protagoniste possède une inertie importante en vue extérieure alors qu'en vue intérieure les mouvements sont immédiats. Et vu que le jeu passe son temps à passer en caméra externe... Lire le test Oddworld : La Fureur de l'Étranger sur PC

Avatar Jopopoe
Jopopoe ·

Critique de Oddworld : La Fureur de l'Étranger par adolf222

Sur PC : Une histoire qui prend du temps a réellement se lancer. Le jeux possède un univers trés intéressant. Premier oddworld que je fais ,le jeux m'a donné envie de voir ce que peuvent donner les autres. Le gameplay est vraiment bien foutu même si la plus part des boss pour les capturer se font tous de la même maniére quasiment (?) Pareil pour les ennemies j'ai trés peu utilisé certaines munitions... Lire le test Oddworld : La Fureur de l'Étranger sur PC

Avatar adolf222
adolf222 ·

Critique de Oddworld : La Fureur de l'Étranger par diegowar

Sur PC : J'avais à l'époque pris un grand plaisir à jouer à l'Odyssée d'Abe sur la Playstation (et sa suite), et du coup n'ayant jamais eu de Xbox ça avait toujours été une frustration que de ne jamais avoir pu jouer aux autres épisodes même si je savais qu'ils étaient différents. Ca a donc été une très bonne surprise lorsque j'avais appris qu'ils allaient être portés sur PC, et enfin je me... Lire le test Oddworld : La Fureur de l'Étranger sur PC

Avatar diegowar
diegowar ·

Une immersion incroyable !

Sur Xbox : Oddword : La Fureur de l'Etranger c'est le genre de jeu dans lequel on est plongé rapidement et il est difficile d'en sortir. Un gameplay agréable, de l'humour, un héros stylé (parce que bon, être un chasseur de prime c'est quand même la classe), une difficulté graduelle, des décors et des cinématiques incroyables graphiquement, parce qu'il faut le dire, ce jeu est magnifique, encore plus si... Lire le test Oddworld : La Fureur de l'Étranger sur Xbox

Avatar jangostiff
jangostiff ·

ze best fps sur...

Sur Xbox : Le meilleur fps sur la génération xbox/ps2/ngc...tout simplement... Un univers far-west aux petits oignons...avec des vrais duels spaghettis"style" Des cinématiques superbes Une claque technique un arsenal de folie hyper varié et déjanté un petit côté aventure et un scénario bien fait rien que pour tester les munitions il vous faut ce jeu... Lire le test Oddworld : La Fureur de l'Étranger sur Xbox

Avatar nicodbs
nicodbs ·

La chasse est ouverte !

Sur Xbox : Je viens de découvrir ce jeu en 2019, c'est une petite pépite. Je prends plus de plaisir à y jouer que des jeux de notre époque ! On ressent vraiment le plaisir à l'ancienne, des jeux funs avec une bonne ambiance, une gameplay simple et efficace. L'histoire est cool, tout comme le perso principal qui est badass à souhait (l'inspiration Clint Eastwood se fait sentir), le fait d'enchaîner les... Lire le test Oddworld : La Fureur de l'Étranger sur Xbox

Avatar BaggyTheVermine
BaggyTheVermine ·

Guns n' Bugs

Sur Xbox : Jeux passé inaperçu à l'époque est pourtant doté de grande qualité. techniquement et artistiquement réussi, oddworld inhabitants à crée un univers original qui malheureusement arrêter de faire des jeux, fautes à une piètre réussite commerciale de celui ci. Faut croire que Microsoft avait de la merde dans les yeux pour ne pas mettre le jeu plus en avant sur sa console. Gameplay fun, univers... Lire le test Oddworld : La Fureur de l'Étranger sur Xbox

Avatar dorrozengu
dorrozengu ·