Jaquette Oddworld: New 'n' Tasty!

Critiques de Oddworld: New 'n' Tasty!

Jeu vidéo de , et (2014)

Cuit à point mais pas saisissant.

Sur PlayStation 4 : Il y a 17 ans, un joueur pouvait prendre du plaisir en incarnant un personnage de jeux vidéo ne possédant aucune arme, armure ni même une force herculéenne où la moindre erreur se traduisait directement par un Game Over. Ce jeu s'appelait Oddworld L'Odyssée d'Abe et aujourd'hui, les développeurs de Just Add Water nous propose le remake. Steak caché.... Lire le test Oddworld: New 'n' Tasty! sur PlayStation 4

Avatar Nightmare1984
Nightmare1984 ·

Critique de Oddworld: New 'n' Tasty! par Iblis

Sur PlayStation 4 : Aaaaah, Oddworld ! Rien que le fait d'évoquer l'Odyssée d'Abe doit emplir de nostalgie le cœur des gamers, tant par l'ambiance particulière que délivrait le titre que par sa difficulté qui en a rebuté plus d'un à l'époque, moi le premier ! Cette année, l'équipe de Just Add Water Developments s'est donc fixée pour but de nous faire revivre cette première aventure en la remettant au goût du jour,... Lire le test Oddworld: New 'n' Tasty! sur PlayStation 4

Avatar Iblis
Iblis ·

Réchauffé mais délicieux !

Sur PlayStation 4 : Oddworld : New 'n' Tasty, c'est : - le remake de L'Odyssée d'Abe, ce diamant mémorable de 1997, - un excellent jeu de plateforme-infiltration-réflexion, malgré une jouabilité un peu flottante et moins précise que l'original, - une ambiance unique, une histoire simple mais sympathique (malgré un grésillement sonore à certaines occasions qui casse un peu l'immersion), - une réalisation en 2.5 D... Lire le test Oddworld: New 'n' Tasty! sur PlayStation 4

Avatar doggy
doggy ·

Faites la bière pas la guerre.

Sur PlayStation 4 : Oddworld c'est attachant, le genre de jeu auquel tu adhères à l'univers en ayant à peine survoler le premier niveau. La richesse des races, leurs coutumes, la hiérarchie des castes qui rappellera à tout moment du jeu qu'il est une critique de la société avec un gros brin d'humour. La sortie de ce remake est une chance pour tous ceux qui n'ont pas touché au titre à l'époque de sa sortie sur... Lire le test Oddworld: New 'n' Tasty! sur PlayStation 4

Avatar Mogglio
Mogglio ·

Je viens de capter qu'il y a un jeu de mots dans le titre du jeu! Il m'aura fallu plus de 10 ans.

Sur PC : A l'heure actuelle, les remakes HD se font très fréquents, mais rares sont ceux qui ont vraiment été travaillé. Pourtant, c'est le cas de New and Tasty, qui est sorti à l'époque sur PS1 en 1997. Le remake bénéficie d'une vraie refonte HD, et non pas seulement d'un lissage. Tous les décors ont été refait pour que les graphismes du jeu soient digne de la génération actuelle, la profondeur des... Lire le test Oddworld: New 'n' Tasty! sur PC

Avatar KikO0o91
KikO0o91 ·

Nouvelle recette, plus souple, plus doux !

Sur PlayStation 4 : Parmi les titres marquants de la PlayStation, une console qui a vu pas mal de studios se lâcher en expérimentant des jeux 3D aux résultats assez variables, on retiendra les deux titres Oddworld, l'Odyssée et l'Exode, qui faisait le pari du platformer 2D en y intégrant des éléments de jeu d'infiltration et de stratégie. Ils ont la technique (l'IA et la qualité des cinématiques le prouvent)... Lire le test Oddworld: New 'n' Tasty! sur PlayStation 4

Avatar Kelam
Kelam ·

Follow Me

Sur PlayStation 4 : L'univers atypique de Abe est terriblement accrocheur, fun et inspiré, et la mécanique de jeu bien qu'un peu simpliste suffit à pendre pas mal de plaisir, et c'est avec un certain enthousiasme qu'on dévale les niveaux a la recherche de ses compagnons. Après le jeu est un peu trop court, un peu trop facile et loin de procurer une expérience mémorable, mais l'attachement est présent et me donnera... Lire le test Oddworld: New 'n' Tasty! sur PlayStation 4

Avatar monDmonium
monDmonium ·

Critique de Oddworld: New 'n' Tasty! par Gaël Barzin

Sur PlayStation 4 : Il y a de ces jeux qui marquent une génération (de console). La dystopie de l'Américain Lorne Lanning et son univers sombre et cruel en font clairement partie. Datant de 1997, la mésaventure du frêle, mais néanmoins courageux et téméraire, Abe est un des plus grands succès critiques de la première Playstation de Sony. Si la société Oddworld Inhabitants a peu à peu perdu de sa superbe au milieu... Lire le test Oddworld: New 'n' Tasty! sur PlayStation 4

Avatar Gaël Barzin
Gaël Barzin ·

Abe est de retour.

Sur PlayStation 4 : New 'N' Tasty est le remake HD de l'Odyssée d'Abe sorti en 1997 sur la PSone. Totalement rebâti avec un nouveau moteur graphique, le jeu n'a rien perdu de son charme, bien au contraire. On a donc l'impression de redécouvrir Oddworld sous un nouveau jour tout en profitant d'un gameplay qui fonctionne toujours aussi bien. Quelques petits bugs sont présents mais rien de très gênant. Un mode deux... Lire le test Oddworld: New 'n' Tasty! sur PlayStation 4

Avatar Laboiteageek
Laboiteageek ·

Superbe Remake

Sur PlayStation 4 : Avec en toile de fond le rapport nature/civilisation, et le thème comme l’esclavage, Just Add Water nous propose un remake indispensable, surtout si vous ne connaissez pas la série. La réalisation et le gameplay sont magnifiques et les quelques nouveautés font plaisir. Lorne Lanning, papa des jeux Oddworld, a annoncé que si le jeu écoule les 250 000 copies, une refonte de l’Exode d’Abe sera... Lire le test Oddworld: New 'n' Tasty! sur PlayStation 4

Avatar Thao Coubrun
Thao Coubrun ·