Jaquette Ōkami HD

Critiques de Ōkami HD

Jeu vidéo de et (2011)

Ô-kami(ya)

Sur PlayStation 3 : On peut résumer Ôkami en disant qu'Hideki Kamiya a tout simplement battu Miyamoto sur son propre terrain, celui de l'Action RPG. Incroyable, immense, féerique. Aucun superlatif n'est trop beau pour une oeuvre que certains s'amusent à placarder dans le registre "Jeu le plus surestimé de l'histoire", la plupart du temps sans aucun argumentaire. Difficile en même temps d'argumenter quand la... Lire le test Ōkami HD sur PlayStation 3

Avatar MuteGone
MuteGone ·

Le jeu préféré de Yannick Jadot

Sur Nintendo Switch : Je m'souviens on avait des projets pour la Terre Pour les Hommes comme la Nature Faire tomber les barrières, les murs Les vieux parapets d'Arthur Fallait voir Imagine notre espoir On laissait nos cœurs Au pouvoir des fleurs Jasmin, Lilas C'étaient nos divisions nos soldats Pour changer tout ça Changer le monde Changer les choses Avec des bouquets de roses Changer les femmes Changer les... Lire le test Ōkami HD sur Nintendo Switch

Avatar Albiche
Albiche ·

Critique de Ōkami HD par Desolation

Sur PlayStation 3 : Okami aurait pu être le jeu parfait. Il ne lui manque au final pas grand chose, si ce n'est un tout petit peu plus d'audace sur certains partis pris ; on notera tout de même que l'audace, Clover en avait à revendre et a produit un des meilleurs jeux de la décennie 2000-2010, probablement le meilleur dans la partie aventure, n'en déplaise aux fans de Zelda et autres jeux 3D de plus ou moins bonne... Lire le test Ōkami HD sur PlayStation 3

Avatar Desolation
Desolation ·

La Légende d’Okami... Sublimée

Sur PlayStation 3 : Je vais commencer par une rapide critique du portage HD, avant de passer au vif du sujet (extrait de ma critique du jeu original) : Le lifting HD est presque parfait, rendant non seulement hommage au jeu d'origine, mais le sublimant également. Et le framerate est parfaitement constant, ce qui peut paraître un minimum mais n'est pas toujours le cas lors de ce type de portage. Il y a peu de... Lire le test Ōkami HD sur PlayStation 3

Avatar VGM
VGM ·

Ōkami, ou l'art de vous faire détester les détails

Sur PC : tl;dr Okami est un jeu d'excellente qualité à la direction artistique soignée, mais le jeu est beaucoup trop long et certains détails légèrement frustrant se font ressentir de plus en plus au fil du temps. La critique Okami est un excellent qui mériterait très certainement un 9 ou 10 sur 10 en temps normal. L'histoire et les plots... Lire le test Ōkami HD sur PC

Avatar Crumble_Z
Crumble_Z ·

Le chef-d'oeuvre de Clover Studio.

Sur PlayStation 3 : Dans la longue existence de la PlayStation2 s'il y a bien un jeu qui restera très longtemps dans les annales du jeu vidéo c'est Okami. L'originalité d'Okami elle s'affiche déjà par son aspect visuel magistral déployé sur un parchemin où les traits de couleurs nous donnent la sensation de voir une peinture animée prendre vie. Le rendu graphique est en total accord avec le gameplay qui vous... Lire le test Ōkami HD sur PlayStation 3

Avatar Kain
Kain ·

Critique de Ōkami HD par Omelette-aux-Blettes

Sur PlayStation 3 : Okami est sans aucun doute l'un des meilleurs jeux vidéo jamais créés. Il se peut que vous vous disiez que j'exagère dans mes propos, mais non je pèse mes mots. Les graphismes, un donneur de leçon aux jeux d'aujourd'hui. Un portage d'un jeu PS2 avec un « simple » lifting HD, ça vous rend perplexe ? Pourtant avec ses graphismes en cell... Lire le test Ōkami HD sur PlayStation 3

Avatar Omelette-aux-Blettes
Omelette-aux-Blettes ·

Critique de Ōkami HD par cosmoschtroumpf

Sur Nintendo Switch : Okami est un croisement entre un Zelda-like et un JRPG. Il propose de parcourir un Japon envahi par les yokais (des esprits méchants) et de restaurer la puissance des kamis (des esprits gentils). Pour résumer rapidement, il y a 100 ans, le dragon Orochi a été vaincu par un loup blanc et un guerrier, et aujourd'hui, Orochi se libère et on incarne un loup blanc qui va chercher un... Lire le test Ōkami HD sur Nintendo Switch

Avatar cosmoschtroumpf
cosmoschtroumpf ·

Loup, y es-tu ?

Sur Nintendo Switch : Okami (2006) est un jeu à la fois méconnu et culte, qui a fait un flop commercial et mais qui est considéré par beaucoup comme l'un des tout meilleurs Zelda. Ce qui lui a d'ailleurs valu ce remake HD sorti en 2011, que je découvre donc en 2020 (pas de nostalgie ici). Car même s'il ne fait aucunement partie de cette license phare de Nintendo, Okami est un... Lire le test Ōkami HD sur Nintendo Switch

Avatar Bastral
Bastral ·

Avis sur Ōkami par Radikal

Sur PlayStation 3 : [Critique également valable pour les versions PS2 et Wii du jeu, que je possède aussi] Ōkami... Le simple fait de prononcer son nom me fait frémir. Ōkami, c'est quoi ? Ōkami c'est la magie d'un monde envoûtant, une OST sublime, des graphismes à couper le souffle, une immersion totale, un scénario génial aux multiples rebondissements et pour finir, une ambiance divine...... Lire le test Ōkami HD sur PlayStation 3

Avatar Radikal
Radikal ·