Jaquette Ōkami HD

Critiques de Ōkami HD

Jeu vidéo de et (2011)

Ô-kami(ya)

Sur PlayStation 3 : On peut résumer Ôkami en disant qu'Hideki Kamiya a tout simplement battu Miyamoto sur son propre terrain, celui de l'Action RPG. Incroyable, immense, féerique. Aucun superlatif n'est trop beau pour une oeuvre que certains s'amusent à placarder dans le registre "Jeu le plus surestimé de l'histoire", la plupart du temps sans aucun argumentaire. Difficile en même temps d'argumenter quand la quasi... Lire le test Ōkami HD sur PlayStation 3

Avatar MuteGone
MuteGone ·

Critique de Ōkami HD par Desolation

Sur PlayStation 3 : Okami aurait pu être le jeu parfait. Il ne lui manque au final pas grand chose, si ce n'est un tout petit peu plus d'audace sur certains partis pris ; on notera tout de même que l'audace, Clover en avait à revendre et a produit un des meilleurs jeux de la décennie 2000-2010, probablement le meilleur dans la partie aventure, n'en déplaise aux fans de Zelda et autres jeux 3D de plus ou moins bonne... Lire le test Ōkami HD sur PlayStation 3

Avatar Desolation
Desolation ·

La Légende d’Okami... Sublimée

Sur PlayStation 3 : Je vais commencer par une rapide critique du portage HD, avant de passer au vif du sujet (extrait de ma critique du jeu original) : Le lifting HD est presque parfait, rendant non seulement hommage au jeu d'origine, mais le sublimant également. Et le framerate est parfaitement constant, ce qui peut paraître un minimum mais n'est pas toujours le cas lors de ce type de portage. Il y a peu de... Lire le test Ōkami HD sur PlayStation 3

Avatar VGM
VGM ·

Critique de Ōkami HD par Omelette-aux-Blettes

Sur PlayStation 3 : Okami est sans aucun doute l'un des meilleurs jeux vidéo jamais créés. Il se peut que vous vous disiez que j'exagère dans mes propos, mais non je pèse mes mots. Les graphismes, un donneur de leçon aux jeux d'aujourd'hui. Un portage d'un jeu PS2 avec un « simple » lifting HD, ça vous rend perplexe ? Pourtant avec ses graphismes en cell... Lire le test Ōkami HD sur PlayStation 3

Avatar Omelette-aux-Blettes
Omelette-aux-Blettes ·

Un jeu comme on aimerait voir plus souvent !

Sur PlayStation 3 : Okami fut pour moi une bonne grosse claque comme j'aimerais voir plus souvent. Il a ce que tout jeux vidéo devrait comporter ( un bon scenar, une belle ost, un bon gameplay). Amaterasu et son pitit compagnon Issun sont des personnages vraiment attachants, pendant leur longue aventure (60h minimum tout de même) vous voyagerez dans des environnements variés et vous serez ensorcelé par une OST... Lire le test Ōkami HD sur PlayStation 3

Avatar Xenoshulk
Xenoshulk ·

Le chef-d'oeuvre de Clover Studio.

Sur PlayStation 3 : Dans la longue existence de la PlayStation2 s'il y a bien un jeu qui restera très longtemps dans les annales du jeu vidéo c'est Okami. L'originalité d'Okami elle s'affiche déjà par son aspect visuel magistral déployé sur un parchemin où les traits de couleurs nous donnent la sensation de voir une peinture animée prendre vie. Le rendu graphique est en total accord avec le gameplay qui vous... Lire le test Ōkami HD sur PlayStation 3

Avatar Kain
Kain ·

Ōkami, ou l'art de vous faire détester les détails

Sur PC : tl;dr Okami est un jeu d'excellente qualité à la direction artistique soignée, mais le jeu est beaucoup trop long et certains détails légèrement frustrant se font ressentir de plus en plus au fil du temps. La critique Okami est un excellent qui mériterait très certainement un 9 ou 10 sur 10 en temps normal. L'histoire et les plots... Lire le test Ōkami HD sur PC

Avatar Crumble_Z
Crumble_Z ·

La perle errante.

Sur PlayStation 4 : Je comprends tout à fait pourquoi Okami bénéficie d’une telle aura dans la sphère des joueurs confirmés. Ses qualités ne sont plus à démontrer. Ce n’est pas pour rien que le jeu de Clover Studio est aux yeux des gens l’un des seuls Zelda-likes ayant les épaules pour rivaliser avec son mentor lui-même. Rien que cela. Le jeu n’offre rien de moins qu’une épopée envoûtante et généreuse... Lire le test Ōkami HD sur PlayStation 4

Avatar Sunspear
Sunspear ·

Zelda à la sauce Okami

Sur PlayStation 3 : La moelle épinière de Zelda enrobée dans la mythologie Japonaise et sa direction artistique foisonnante, saupoudrée d'une légère sauce de RPG et garnie d'une formidable interaction avec le décor. On regrettera le goût légèrement trop épicé des protagonistes exubérants et leurs voix insupportables mais Okami demeure un plat d'exception dont chaque composant a été savamment cuisiné. Lire le test Ōkami HD sur PlayStation 3

Avatar Leon9000
Leon9000 ·

Avis sur Ōkami par Radikal

Sur PlayStation 3 : [Critique également valable pour les versions PS2 et Wii du jeu, que je possède aussi] Ōkami... Le simple fait de prononcer son nom me fait frémir. Ōkami, c'est quoi ? Ōkami c'est la magie d'un monde envoûtant, une OST sublime, des graphismes à couper le souffle, une immersion totale, un scénario génial aux multiples rebondissements et pour finir, une ambiance divine...... Lire le test Ōkami HD sur PlayStation 3

Avatar Radikal
Radikal ·