One Piece : World Seeker, une épopée intemporelle

Avis sur One Piece : World Seeker sur PC

Avatar Thom Kim
Test publié par le
Version PC

Oubliez Homère, oubliez l'Odyssée, et plongez dans l'univers fou et merveilleux de One Piece.

On vous dira que le manga est le meilleur support, certains irréductibles vous parleront de l'animé. Moi, je vous parle du jeu-vidéo.

One Piece : World Seeker est un jeu supérieur : supérieur dans son son world-build et son game-design. C'est un jeu supérieur avec son gameplay dynamique, son action frénétique et son nombre de boss dantesque. C'est un jeu supérieur de qualité supérieur : on parle d'un sound-design qui fait immerger le joueur dans le vide ambiant, la laideur des décors à faire vomir des aveugles et un scénario incroyablement défoncé.

C'est pour cela que le jeu titille les plus grands artistes : ses ignobles défauts en font une oeuvre incroyablement profonde, rien ne le sauve et pourtant on a envie d'y jouer, tout le temps, tous les jours, j'ai d'ailleurs longtemps hésité à quitter mes études et ma copine pour pouvoir y jouer absolument tout le temps.

J'ai besoin de One Piece : World Seeker. Il me parle. Il est comme moi. Il me complète. Je l'aime.

Autres actions de Thom Kim One Piece : World Seeker